gJobs.ca

Agent(e) de géomatique

Numéro de réference
IAN19J-019805-000069

Numéro du processus de sélection
19-IAN-NCR-EA-337645

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
13

Classification
PC02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
52

Équité en matière d'emploi
27 (51.9%)

Exclu
12 (23.1%)

Projeté dans
40 (76.9%)

Soumissions des candidats (52)

Équité en matière d'emploi 51.9% 27

Éliminé 23.1% 12

Projeté 76.9% 40

Équité en matière d'emploi(27)

Femmes 32.7% 17

Minorité visible 26.9% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 46.2% 24

Français 53.8% 28

Statut

Citoyens 84.6% 44

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de géomatique

Numéro de référence : IAN19J-019805-000069
Numéro du processus de sélection : 19-IAN-NCR-EA-337645
Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord Canada - Dirigeant principal des finances, des résultats et de l’exécution
Gatineau (Québec)
PC-02
68 891 $ à 82 590 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord Canada

Date limite : 24 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant de simplement indiquer que vous rencontrez les qualifications requises ou de dresser une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures.

Les candidats doivent démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets, comment ils rencontrent les critères d’étude et d’expérience énumérés à titre de qualifications essentielles et de qualifications constituant un atout.

Le curriculum vitæ (CV) peut servir de source secondaire pour valider l’expérience décrite dans vos réponses aux questions de pré-sélection.

Les candidats qui ne répondent pas aux questions de présélection risquent de voir leur candidature rejetée.

Les qualifications constituant un atout pourront être prises en considération à l’étape de la pré-sélection.

***LA CAPACITÉ À COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT POURRAIT ÊTRE ÉVALUÉE À L'AIDE DE VOS RÉPONSES AUX QUESTIONS DE PRÉ-SÉLECTION ET VOTRE CURRICULUM VITAE.***

Intention du processus

Le poste à pourvoir appartient au secteur du Dirigeant principal des finances, des résultats et de l’exécution (DPFRE) de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et de Services aux Autochtones Canada (SAC). Toutefois, le processus pourrait servir à doter des postes dans différents secteurs du Ministère et au sein du ministère de Ressources naturelles Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en physique, en géologie, en chimie ou dans une autre science liée au poste.

Remarque :

Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience à travailler à titre de membre d’une équipe qui est chargée de fournir des solutions géospatiales et des produits de cartographie à des clients.

Un minimum de deux (2) ans d’expérience de la collecte, de l’organisation, de la révision et du stockage de données géospatiales.

Un minimum de deux (2) ans d’expérience a utilisé un logiciel de systèmes d’information géographique (SIG) tel que ArcGIS afin de livrer des produits fondés sur la géographie.

Un minimum de deux (2) ans d’expérience à analyser et produire des visualisations provenant de divers cadres géographiques et ensembles de données thématiques.

Expérience à effectuer des recherches dans une multitude de secteurs de la géomatique (p. ex., dans le secteur privé, dans le secteur public, dans le monde académique et autres) afin de recueillir l’information nécessaire pour produire des avis à l’intention des clients.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
D’autres postes pourraient être comblé selon diverses exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel et poste bilingue, niveaux BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, impératif à la nomination)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

Connaissance des tendances et des défis actuels dans le domaine de la géographie et de l’observation de la terre.

Connaissance des applications logicielles de géomatique dans divers domaines d’expertise tels que, mais sans être limité à, la télédétection, la modélisation 3D, l’analyse spatiale et la cartographie.

Connaissance des normes cartographiques, des métadonnées, et publication sur le Web.

CAPACITÉS :

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité d’établir des priorités et de concilier des exigences de travail concurrentielles.

QUALITÉS PERSONNELLES :

Entregent.

Esprit d’initiative.

Esprit d’équipe.

Faculté d’adaptation.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
(Ces qualifications ne sont pas essentielles, mais la préférence pourra être accordée aux candidats qui les possèdent).

ÉTUDES :

Diplôme (Maîtrise ou diplôme d’études supérieures) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en géographie, en systèmes d’information géographique (SIG), en sciences de la Terre, en modélisation tridimensionnelle (3D), en informatique, en génie de l’arpentage ou dans une autre discipline scientifique liée au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience de travail dans le cadre de programmes ou de projets destinés aux communautés autochtones ou du nord.

Expérience à élaborer des applications de cartographie ou des cartes dans Environmental Systems Research Institute (ESRI) Story Maps.

Expérience du traitement et de l’interprétation de données géomatiques tridimensionnelles, géophysiques ou géologiques.

Expérience du déploiement de solutions de systèmes d’information géographiques (SIG) dans les environnements d’info-nuagique.

Expérience à développer des solutions géomatiques avec des méthodologies d'intelligence artificielle.

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS ET FUTURS :
(Non essentiels, mais la préférence pourra être accordée aux candidats qui satisfont aux besoins organisationnels)

Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada s'est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : les femmes, les personnes autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires au besoin.

Être apte et disposé à voyager au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTER: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

Les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l'étape de la présélection ou à toute autre étape du processus.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une mesure d'accommodement spéciale pour les évaluations.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0