gJobs.ca

Gestionnaire - Recherche envahissante de forêt

Numéro de réference
RSN19J-020502-000060

Numéro du processus de sélection
2019-RSN-EA-CFS-190138

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
38

Classification
SEREM01

Ville
Victoria

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
16

Équité en matière d'emploi
9 (56.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
16 (100%)

Soumissions des candidats (16)

Équité en matière d'emploi 56.3% 9

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 16

Équité en matière d'emploi(9)

Femmes 0% 0

Minorité visible 37.5% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 81.3% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire - Recherche envahissante de forêt

Numéro de référence : RSN19J-020502-000060
Numéro du processus de sélection : 2019-RSN-EA-CFS-190138
Ressources naturelles Canada - Service canadien des forêts
Victoria (Colombie-Britannique)
SE-REM-01
89 446 $ à 117 132 $

Date limite : 12 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Le Centre de foresterie du Pacifique (CFP) est un laboratoire scientifique reconnu à l’échelle internationale qui se spécialise dans les questions phytosanitaires de nature commerciale, les perturbations forestières, l’économie, la science du carbone et la télédétection. Un groupe dynamique de chercheurs, de personnel technique et de personnel administratif travaille à maintenir un milieu de travail créatif et stimulant. Le centre de recherche est situé à Victoria, une ville côtière dynamique située dans le sud de l’île de Vancouver, en Colombie Britannique.

En tant que membre de l’équipe de Ressources naturelles Canada, et en collaboration avec d’autres ministères fédéraux et des intervenants, le candidat ou la candidate devra coordonner les activités de recherche d’un groupe de scientifiques au CFP. Il ou elle entretiendra également des liens avec des scientifiques du CFP et de l’Agence canadienne d’inspection des aliments, ainsi que des spécialistes en politique commerciale du Canada et de l’étranger, afin de contribuer à régler les questions liées aux préoccupations d’ordre phytosanitaire concernant l’importation et l’exportation de produits forestiers. Le candidat ou la candidate devra également examiner, analyser et superviser la recherche scientifique effectuée à l’appui des décisions stratégiques, ainsi qu’aider d’autres ministères et l’industrie à faciliter l’accès des produits forestiers canadiens aux marchés.

Intention du processus

Un répertoire de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé afin de combler des postes semblables aux groupe et niveau SE-REM-01 à Ressources naturelles Canada, dont les profils et/ou exigences linguistiques ou la durée pourraient varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "Vous DEVEZ présenter une lettre d’accompagnement. Dans ce document, vous devez fournir des exemples concrets et détaillés démontrant clairement que vous répondez aux exigences relatives à la scolarité et l’expérience qui sont énumérées dans la section sur les qualités essentielles et les qualités constituant un atout. Le comité de présélection ne peut pas présumer de votre expérience. Il ne suffit pas de mentionner que vous possédez les qualités requises ou de dresser la liste des tâches que vous exécutez actuellement. Une approche efficace serait d’utiliser le libellé de chaque critère comme en-tête et de rédiger ensuite un ou deux paragraphes contenant des détails précis et exacts qui démontrent que vous avez l’expérience requise. Le curriculum vitæ sera utilisé ou pourra être utilisé comme source secondaire pour confirmer l’expérience décrite dans la lettre d’accompagnement. LES DEMANDES QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LA CANDIDATE OU LE CANDIDAT RÉPOND AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION SERONT OU POURRAIENT ÊTRE REJETÉES."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Doctorat acceptable décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine des sciences naturelles lié aux fonctions du poste, ou équivalence approuvée par l’employeur pour le groupe de la recherche scientifique (SE). (Voir la remarque 1.)

Remarque 1 – L’équivalence approuvée par l’employeur pour la classification SE est une maîtrise ou un baccalauréat acceptable combiné à des travaux de recherche, à une formation et à une expérience acceptables. Le diplôme doit avoir été décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu et avoir été obtenu dans une spécialité ou un domaine scientifique lié aux fonctions du poste. La formation et l’expérience doivent établir clairement que le candidat ou la candidate est capable d’effectuer individuellement des recherches du calibre du doctorat.

Une productivité ou une reconnaissance est exigée pour tous les postes du sous groupe des chercheurs scientifiques (SE RES) (révisé le 1er octobre 1999).

Productivité/reconnaissance – La personne doit être reconnue comme l’auteure de rapports, de livres, d’articles ou d’autres documents de communication d’envergure, publiés ou non. Ces travaux doivent inclure des articles de recherche publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture.

Équivalence des diplômes

Expérience de la réalisation ou de la coordination de travaux de recherche dans le domaine phytosanitaire relatifs au commerce de produits forestiers.
Expérience de la prestation de conseils dans le cadre de négociations commerciales.
Expérience de l’élaboration de documents stratégiques nationaux, régionaux ou internationaux, ainsi que de l’intégration de la science en politique, et vice versa.
Expérience de la gestion de projets liés à des questions d’ordre phytosanitaire avec des organisations nationales ou internationales, comme les comités de l’Organisation nord américaine pour la protection des plantes.
Expérience récente de la gestion de personnel (acquise au cours des trois dernières années).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des principes phytosanitaires et des principes de gestion du risque liés aux forêts et au commerce.
Connaissance des organismes nuisibles d’importance pour le commerce des produits forestiers.
Connaissance des organisations nationales, régionales et internationales associées à la gestion scientifique et réglementaire des questions liées aux organismes nuisibles envahissants des forêts au Canada.

Communiquer efficacement par écrit en anglais.
Communiquer efficacement de vive voix en anglais.
Résumer des données, ainsi que produire des rapports techniques ou des exposés.

Bonnes relations interpersonnelles, y compris l’établissement de réseaux de collaboration externe (tant à l’échelle nationale qu’internationale).
Travail en équipe et coopération.

Conditions d'emploi

Fiabilité : cote de fiabilité.
Obligation de voyager au pays et à l’étranger.
Posséder un permis de conduire valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Les candidats devront fournir des attestations d’études durant le processus de sélection. Les candidats qui ne sont pas en mesure de fournir cette preuve seront éliminés. Les candidats ayant des titres de compétence de l’étranger doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicdi.ca/. Vous pouvez utiliser le formulaire en ligne du CICDI au http://cicic.ca/690/une-question.canada

Une vérification des références peut être demandée.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être
nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.

Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.

Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

Les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue doivent être en mesure de fournir les noms de références. Certains ou tous ces individus pourraient être contactés. Les références doivent être en mesure de fournir un examen approfondi et avoir une connaissance de votre travail, et doivent être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et points forts. Les références doivent avoir travaillé avec vous pendant au moins six (6) mois au cours des cinq (5) dernières années.

• Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

For this selection process, it is our intention to communicate with candidates via email for screening and assessment purposes. This will include communication of screening results and invitations to written tests and interviews. To that end, candidates must include a valid email address in their application. It is the candidate’s responsibility to ensure that this address is functional and that it accepts messages from unknown users (some email systems block these types of email). It is also the candidate’s responsibility to ensure accurate information is provided and updated as required.

À Ressources naturelles nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi et nous sommes résolus à tirer profit de la force que confère la diversité. Nous invitons les personnes qualifiées à soumettre une demande et nous encourageons les membres des groupes désignés (Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes) à poser leur candidature et à préciser volontairement leur groupe d’appartenance.

Afin d’appuyer nos efforts dans l’atteinte d’un effectif diversifié, la sélection des candidat(e)s pourrait être restreinte aux personnes qui se sont auto-identifiées comme étant membres d’un groupe désigné d’équité en matière d’emploi : autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0