gJobs.ca

Gestionnaire régional de programme - Projet d'assainissement de la mine Giant

Numéro de réference
IAN19J-019805-000067

Numéro du processus de sélection
19-IAN-NCR-EA-337520

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
PM06

Ville
Yellowknife

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
49

Équité en matière d'emploi
32 (65.3%)

Exclu
5 (10.2%)

Projeté dans
44 (89.8%)

Soumissions des candidats (49)

Équité en matière d'emploi 65.3% 32

Éliminé 10.2% 5

Projeté 89.8% 44

Équité en matière d'emploi(32)

Femmes 28.6% 14

Minorité visible 26.5% 13

Autochtone 18.4% 9

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 91.8% 45

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire régional de programme - Projet d'assainissement de la mine Giant

Numéro de référence : IAN19J-019805-000067
Numéro du processus de sélection : 19-IAN-NCR-EA-337520
Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord Canada - Organisation des affaires du Nord
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
PM-06
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
94 121 $ à 107 619 $ (En plus de la prime de poste isolé - http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord Canada

Date limite : 21 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : *** MODIFICATION À LA DATE LIMITE ***

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s pourrait être établi et pourrait servir à combler des postes similaires ou identiques à Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord Canada (RCAANC) ou Services aux Autochtones Canada (SAC). Ces postes pourraient être situés dans des endroits variés dont le profil ou les exigences linguistiques (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC), et(ou) la durée (déterminée, indéterminée, affectation, détachement, intérimaire et mutation) et (ou) la cote de sécurité (fiabilité ou secrète) pourraient varier selon le poste à combler.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Un grade d'une université reconnue ou combinaison acceptable d'études, de formation ou d'expérience. Une combinaison acceptable d'études, de formation ou d'expérience serait un diplôme d'études secondaires avec cinq (5) ans d'expérience en gestion de programme ou un diplôme d'études collégiales avec trois (3) ans d'expérience en gestion de programme.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience dans la création et le maintien de relations efficaces avec les intervenants, tels que les Premières nations, les ministères fédéraux, les gouvernements territoriaux, les médias ou le secteur privé.

Expérience de la prestation de conseils stratégiques à la haute direction sur des questions en lien avec des programmes.

Expérience de la gestion des ressources financières et humaines.

Expérience de l'élaboration ou de la mise en œuvre de plans d'engagement ou de communication stratégiques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

Connaissance de la législation relative aux exigences de consultation du gouvernement fédéral.

Connaissance des principales questions autochtones dans le Nord.

Connaissance des pratiques d'engagement ou des consultations stratégiques liées à la participation significative du public et des Autochtones.

CAPACITÉS :

Capacité de communiquer efficacement verbalement.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité d'analyser et de fournir des recommandations.

Capacité de travailler sous pression avec des priorités changeantes et des délais courts.

Capacité à développer et à maintenir des relations de travail.

QUALITÉS PERSONNELLES :

Compétences interpersonnelles efficace.

Initiative.

Jugement.

Fiabilité.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
(Non essentiel mais la préférence pourrait être accordée aux candidats possédant des qualifications constituant un atout).

Expérience à travailler avec des Autochtones.

Expérience de travail dans les Territoires du Nord-Ouest.

Expérience dans l’exploitation minière ou à distance.

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUEL OU FUTURS :

Le ministère des Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada s'est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : les femmes, les personnes autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires.

Être apte et disposé à travailler dans des sites contaminés éloignés, y compris dans des mines à ciel ouvert ou souterraines.

Être apte et disposé à voyager à Yellowknife.

Attestation médicale (comme requise la norme d'évaluation de santé professionnelle du CT).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; seulement les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection seront contactées.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l’étape de la présélection ou à tout autre étape du processus.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Seulement les candidatures enlignes seront acceptées.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Des indemnités supplémentaires seront incluses pour ce postes conformément avec la Directive sur les postes isolés et les logements de l'État. Vous trouverez des informations plus détaillées au site web suivant : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/index.php?did=4&dlabel=ipgh-pile&lang=fra&merge=2&slabel=index.

Vous pourrez aussi être admissible aux Déductions pour les habitants de régions éloignées quand vous faites votre déclaration à l'Agence du revenu du Canada. Vous trouverez des informations supplémentaires au site web suivant : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns248-260/255/menu-fra.html.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins d'évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont reponsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0