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Divers postes administratifs ou de commis de bureau

Numéro de réference
DVA19J-020632-000063

Numéro du processus de sélection
19-DVA-EA-CH-337293

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
2

Classification
CR04

Ville
Charlottetown

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
245

Équité en matière d'emploi
161 (65.7%)

Exclu
16 (6.5%)

Projeté dans
229 (93.5%)

Soumissions des candidats (245)

Équité en matière d'emploi 65.7% 161

Éliminé 6.5% 16

Projeté 93.5% 229

Équité en matière d'emploi(161)

Femmes 55.5% 136

Minorité visible 10.6% 26

Autochtone 3.3% 8

Personnes handicapées 4.9% 12

Langue

Anglais 94.7% 232

Français 5.3% 13

Statut

Citoyens 91% 223

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes administratifs ou de commis de bureau

Numéro de référence : DVA19J-020632-000063
Numéro du processus de sélection : 19-DVA-EA-CH-337293
Anciens Combattants Canada - Direction générale des opérations centralisées
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Date limite : 28 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter, lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles).

IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements cidessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Nous pourrions ne pas communiquer avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions.

Les curriculums vitaes peuvent être utiliser comme un source secondaire pour valider l'expérience et l'éducation indiquée dans les questions de présélection.

INSTRUCTIONS

Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriezdire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Intention du processus

Ce processus vise à créer un bassin de candidats qualifiés pouvant servir à doter des postes semblables ou identiques dont les profils linguistiques, les exigences en matière de sécurité et la durée pourraient varier, selon les postes à pourvoir.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
• Réussite de deux années d’études secondaires ou *équivalence approuvée par l’employeur.

* Les équivalences approuvées par l’employeur comprennent : une combinaison acceptable* d’études, de formation ou d’expérience.

** Par « combinaison acceptable », on entend une combinaison d’études, de formation de base liée à l’utilisation d’ordinateurs et de logiciels de bureau ou d’expérience du travail dans un bureau à exercer les fonctions suivantes : utiliser un clavier d’ordinateur; classer et envoyer des courriels, et y répondre; répondre à des demandes de renseignements par téléphone, etc.

Équivalence des diplômes

Expérience
• EX-1 - Expérience de la prestation de services aux clients par téléphone, en personne ou par écrit.
• EX-2 - Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de bureau.

Capacités
• CA-1 – Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• CA-2 – Capacité de communiquer efficacement de vive voix .
• CA-3 – Capacité d’effectuer des tâches administratives essentielles .
• CA-4 – Capacité d’organiser et de gérer une charge de travail.

Qualités personnelles
• QP-1 – Entregent
• QP-2 – Jugement
• QP-3 – Esprit d’initiative

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Exigences opérationnelle :
• Dois pouvoir se pencher, se tenir debout, s’étirer pendant une longue période, au besoin.
• Dois pouvoir soulever et transporter un maximum de 35 lb (16 kg), au besoin.
• Dois pouvoir travailler dans des espaces de travail confinés au besoin.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Exigences linguistiques
• Anglais essentiel
• Bilingue impératif (BBB/BBB)
• Bilingue impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience constituant un atout:
• EA-1 – Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes.
• EA-2 – Expérience de l’utilisation de la terminologie médicale en milieu de travail.
• EA-3 – Expérience du traitement et de la protection des renseignements personnels des clients conformément aux exigences de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi
• Cote de fiabilité
• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Besoins organisationnels
Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, aux termes de la Loi sur l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, membres d’une minorité visible ou personnes handicapées).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) dont dispose le comité de sélection soient tenues à jour.

Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés au cours du processus de sélection. Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, qu'ils possèdent les qualifications constituant un atout en matière d'études et/ou d'expérience. À défaut d’en faire la preuve, leur candidature pourrait être rejetée.

Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées au cours du processus de sélection afin de gérer le nombre de candidatures.

Les candidats devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à une date ultérieure.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue et/ou à un examen écrit.

Une vérification des références sera effectuée. Le comité d’évaluation se réserve le droit de prendre contact avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.

Les employés qui occupent un poste de durée indéterminée du meme groupe et niveau ou l’équivalent pourraient être pris en consideration avant d’autres candidats pour une affectation, une mutation ou un détachement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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