gJobs.ca

L'ACFC est à la recherche de collaborateurs en RH (Adjoint(e) en ressources humaines)

Numéro de réference
FNA19J-019530-000043

Numéro du processus de sélection
2019-FNA-EA-046

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
CR05, RE02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
146

Équité en matière d'emploi
123 (84.2%)

Exclu
76 (52.1%)

Projeté dans
70 (47.9%)

Soumissions des candidats (146)

Équité en matière d'emploi 84.2% 123

Éliminé 52.1% 76

Projeté 47.9% 70

Équité en matière d'emploi(123)

Femmes 69.9% 102

Minorité visible 37.7% 55

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.4% 5

Langue

Anglais 63% 92

Français 37% 54

Statut

Citoyens 85.6% 125

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

L'ACFC est à la recherche de collaborateurs en RH (Adjoint(e) en ressources humaines)

Numéro de référence : FNA19J-019530-000043
Numéro du processus de sélection : 2019-FNA-EA-046
Agence de la consommation en matière financière du Canada - Ressources humaines
Ottawa (Ontario)
CR-05, RE-02
Indéterminé
46 500 $ à 58 000 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 1 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) est l'organisme fédéral responsable de la protection et de l'éducation des consommateurs de services et de produits financiers. L'ACFC a connu une croissance importante au cours des dernières années et poursuivra sa croissance en 2019-2020. La fonction des ressources humaines joue un rôle essentiel dans le soutien et le développement de l'actif clé de l'ACFC - son personnel.

Vous cherchez un changement? Souhaitez-vous ajouter une nouvelle dimension à votre carrière dans les ressources humaines? Êtes-vous passionné par l'évolution du rôle des ressources humaines? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, cette opportunité est pour vous!

Tâches

En tant que premier point de contact avec notre service des ressources humaines et en collaboration avec notre gestionnaire et nos conseillers, vous allez:

- répondre aux demandes de clients internes et externes;
- rédiger des affiches sur les offres d’emploi et des notifications sur le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP);
- coordonner et administrer les examens, coordonner les entrevues;
- préparer, réviser et traiter divers documents liés à la dotation et à la classification;
- tenir à jour des fichiers électroniques de dotation et de classification;
- mettre à jour les données sur les employés et les postes dans MesRHGC;
- effectuer des recherches et préparer divers rapports sur les ressources humaines.

Milieu de travail

Située au centre-ville d'Ottawa, l’ACFC est un organisme distinct assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous offrons les mêmes régimes de retraite et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d'un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire compétitif et serez admissible à la rémunération au rendement. Nous sommes également ravis de vous proposer des formules de travail flexibles et un large éventail d’opportunités d’apprentissage pour vous aider à grandir et à contribuer de votre mieux. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX) avec les équivalences pertinentes indiquées ci-dessus.

Notre personnel est notre force et nous recherchons des personnes hautement engagées et talentueuses pour se joindre à notre équipe!

Intention du processus

Bien que l'intention immédiate de cette annonce d'emploi servira à doter deux (2) postes, ce processus de sélection pourrait servir à dresser une liste de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisée pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

Des stratégies de gestion de volume pourraient être utilisées à n'importe quel moment dans ce processus de sélection.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES

Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE

E1 - Expérience récente* dans la prestation de services de soutien administratif dans le domaine de la dotation opérationnelle ou de la classification dans un environnement de travail orienté client.

E2 - Expérience du maintien et de la mise à jour d’un système de gestion des ressources humaines (c’est à dire SGRH, SIRH MesRHGC, PeopleSoft, etc.).

E3 - Expérience de l’utilisation des logiciels Microsoft Office, tel que Outlook, Word ou Excel.

*Récent fait référence à l’expérience normalement associée à l’exercice des fonctions au cours des deux (2) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

AE1 - Expérience de l’utilisation du système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) pour rédiger des annonces d’emploi et des notifications.

AE2 - Expérience du maintien et de la mise à jour d’un système de gestion des ressources humaines, plus particulièrement, PeopleSoft 8.9 ou 9.1.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES, QUALITÉS PERSONNELLES ET CAPACITÉS

C1 - Établissement de rapports professionnels (niveau 1)
C2 - Pensée innovatrice (niveau 1)
C3 - Insistance sur les résultats (niveau 1)
C4 - Insistance sur le service (niveau 2)
PS1 - Intégrité
PS2 - Attention au détail
A1 - Capacité à travailler sous pression et à s’adapter aux priorités changeantes.
A2 - Capacité à communiquer efficacement oralement.
A3 - Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Être apte et disposé à faire du temps supplémentaire selon les besoins opérationnels.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il vous incombe de définir clairement comment vous rencontrez chacun des critères de sélection (études et expérience) EN RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS LA DEMANDE EN LIGNE. Veuillez noter qu'il ne suffit pas de déclarer simplement que l’on possède une qualité donnée ou de fournie une liste des responsabilités actuelles. Vous devez fournir des exemples qui illustrent la manière dont vous répondez à chaque exigence. Votre CV sera utilisé pour valider les réponses fournies. Par conséquent, il devrait également contenir suffisamment de détails concernant vos études et votre expérience.

Vous pourriez être évalués au moyen de divers outils (soumission en ligne, communication par courriel, examen en ligne, examen écrit, entrevue, présentation, évaluation du rendement récent et passées, vérification des références, etc).

Vous avez le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Veuillez indiquer votre langue officielle préférée dans votre demande d'emploi.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "POSTULEZ".

Si vous n'avez pas accès à l'Internet à votre demeure, ou chez vos parents, ami(e)s ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet, centres de ressources humaines du Canada et bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique (CFP). Vous pouvez également composer le 1-800-OCanada (1 800 622-6232), ou ATS 1 800 926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à l'Internet le plus près de chez vous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer au 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0