Numéro de réference
SHC19J-017908-000592
Numéro du processus de sélection
19-NHW-FNIH-EA-ATL-258546
Organization
Santé Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
17
Classification
EG06
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
9
Équité en matière d'emploi
7
(77.8%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
5
(55.6%)
Équité en matière d'emploi 77.8% 7
Éliminé 0% 0
Projeté 55.6% 5
Femmes 77.8% 7
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 55.6% 5
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Veuillez clairement indiquer sur votre candidature le lieu pour lequel vous postulez.
Services aux Autochtones Canada (SAC) a un mandat intéressant et unique en jouant un rôle de soutien pour les services et les programmes communautaires tells que la santé, l’éducation, le développement économique, le logement, l’infrastructure communautaire et le soutien social. Dans le contexte de la réconciliation, SAC appuie les peuples autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) dans leurs efforts pour améliorer le bienêtre social et la prospérité économique au profit de tous les Canadiens.
L’objet du présent processus est de doter un poste de durée indéterminée à Halifax(Nouvelle-Écosse). Il s'agit d'une dotation anticipée pour les autres sites. Un basin de candidats qualifiés sera établi à la suite de ce processus et pourrait servir à doter des postes semblables pour une dureé déterminée et/ou indétermineé, ou par intérim.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
ÉTUDES
Avoir terminé avec succès un programme approuvé en thérapie dentaire dans une institution d’enseignement canadienne reconnue.
EXPÉRIENCE
Expérience de travail appréciable* à titre de thérapeute dentaire.
Expérience de travail efficace auprès de membres des Premières Nations, d’Inuits ou de Métis.
* On entend par « expérience appréciable » une expérience de travail à temps plein d’environ trois (3) ans dans le domaine en question.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
Connaissance des déterminants sociaux de la santé.
Connaissance des traitements dentaires et de la dentisterie préventive en ce qui concerne l’exercice de la dentothérapie dans les communautés des Premières Nations.
Connaissance des activités de soutien des programmes se rapportant à l’exécution d’un programme de santé buccodentaire.
Connaissance des pratiques actuelles de prévention et de contrôle des infections.
CAPACITÉS
Capacité d’organiser, de mettre en oeuvre et d’offrir un programme communautaire de santé buccodentaire.
Capacité d’élaborer et d’offrir un programme de santé buccodentaire d’éducation et de promotion de la santé.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de tenir à jour des documents et des dossiers dentaires.
Capacité d’entretenir l’équipement dentaire, et de s’en servir.
QUALITÉS PERSONNELLES
Entregent
Esprit d’initiative
Jugement
Respect de la diversité
Travail d’équipe
Sens des responsabilités
Rigueur
BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’engage à assurer dans ses effectifs une représentation et une répartition justes et équitables des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein de la population active canadienne.
Conformément au PEA, pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire.
Posséder un permis de conduire valide
Accepter de voyager par véhicule routier, bateau et avion, y compris des aéronefs de basse altitude, et de se rendre en région éloignée.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre àjour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
Votre demande peut être soumise en ligne ou par courrier électronique. Veuillez utiliser l'adresse e-mail fournie sous "Personnes-ressources".
Une vérification des références sera menée.
Des entrevues seront menées.
Vous devez indiquer clairement, par écrit, en citant des exemples concrets, en quoi vous répondez à chacune des qualifications essentielles relatives à l'expérience, sans quoi votre demande d'emploi risque d'être rejetée.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.
Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre
demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official (documents originaux seulement).
Les candidats doivent ètre disponibles pour tout test ou entrevue requis.
Nous remercions tous les candidats, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues à l’étape de la présélection.
Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de competence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de enseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.