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Adjoint(e) des Services de Détachement

Numéro de réference
RCM19J-018780-000143

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-X-H-ARCT-DTACH-81993

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
21

Classification
CR05

Ville
Arichat

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
32

Équité en matière d'emploi
24 (75%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
28 (87.5%)

Soumissions des candidats (32)

Équité en matière d'emploi 75% 24

Éliminé 0% 0

Projeté 87.5% 28

Équité en matière d'emploi(24)

Femmes 71.9% 23

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 78.1% 25

Français 21.9% 7

Statut

Citoyens 87.5% 28

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) des Services de Détachement

Numéro de référence : RCM19J-018780-000143
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-X-H-ARCT-DTACH-81993
Gendarmerie royale du Canada
Arichat, N.-É.
CR-05 - SP-CK-05
52 162 $ à 56 471 $ (Salaire en révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 11 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant à Arichat, Compté de Richmond, N.-É. et dans un rayon de 40 kilomètres d'Arichat, N.-É.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***NOTE TRÈS IMPORTANT: Nous vous demanderons de démontrer de quelle manière vous répondez aux exigences essentielles du poste (etudes, experiences et des atout - si applicable) pendant le processus de candidature. IL EST DE VOTRE RESPONSABILITE DE FOURNIR DES EXEMPLES CLAIRS ET CONCRETS DANS VOS REPONSES A CHAQUE QUESTION, Y COMPRIS QUAND (DE-A), OU (TITRE PROFESSIONNEL, ORGANISATION) ET COMMENT VOUS AVEZ OBTENU VOTRE EDUCATION, EXPERIENCES ET LES ATOUTS (SI APPLICABLE). Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accomplit et ce dont vous avez apprit. Le contenue de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponse seront utilisé comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. SI VOUS INDIQUEZ DANS VOTRE REPONSE « VEUILLEZ VOUS REFERER A MON CURRICULUM VITAE » VOTRE APPLICATION SERA REFUSEE. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous recontrer ces critères.

Les qualifications constituant un atout serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualifications constituant un atout, VEUILLEZ CLAIREMENT DÉMONTRER PAR ÉCRIT DANS QUELLES MESURES VOUS RÉPONDEZ AUX CRITÈRES. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Intention du processus

Le présent processus de sélection sera utilisé initialement pour remplir un poste vacant permanente.

Un répertoire de candidats qualifiés pourrait être créé en vue de pourvoir des postes qui sont ou deviendront vacants, y compris des postes de durée temporaire ou permanent, à temps plein ou à temps partiel.


Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Posséder un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
E1 Expérience récente* et appreciable** de la prestation de services de soutien administratif dans un bureau.

E2. Expérience de la prestation d’assistance au grand public ou à des clients par téléphone, en personne ou par écrit.

E3. Expérience de l'utilisation d'un ordinateur et d'une vaste gamme de logiciels incluant traitement de texte, chiffrier électronique et courrier électronique.

E4.Expérience de la tenue de systèmes de gestion des dossiers papier et électroniques.

*Expérience récente signifie de l’expérience acquise au cours des cinq dernières années.

**Expérience appréciable signifie l’expérience liée à l’exécution des fonctions pendant une période ininterrompue d’au moins un an.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience :

QA1. Expérience à offrir des services de soutien administratif dans un domaine juridique ou policier.

QA2. Expérience à travailler soit dans un bureau fédéral, ou avec des programmes ou services fédéraux.

QA3. Expérience de l'utilisation du système financier SAP.

QA4. Expérience à offrir des services de soutien administratif dans la conduction des enquêtes complexes et très longues.

QA5. Expérience de l'utilisation des systèmes informatiques policiers par exemple: SIRP; PRIME; CIPC; Versadex; etc.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES :

C1. Connaissance de la GRC en tant qu'organisation.

C2. Connaissance des procédures relatives à l'administration du travail de bureau.

CAPACITÉS :

C1. Capacité à gérer efficacement les situations et les demandes de renseignements.

C2. Capacité d'organiser et de coordonner diverses tâches.

C3. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

C4. Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES :

QP1. Minutie.

QP2. Jugement.

QP3. Entregent.

QP4. Fiabilité.

QP5. Initiative.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:

La GRC s'engage à se doter d'un effectif compétent et diversifié qui reflète la société canadienne et à assurer une représentation des femmes, des peuples Autochtones, des personnes handicapées et des membres d'une minorité visible.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Exigences opérationnelles variées selon les exigences particulières des postes à doter.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - COTE DE FIABILITÉ APPROFONDIE

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de fiabilité approfondie avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/qualifications-et-exigences ainsi que les autres points pertinents. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Un examen écrit pourrait être effectué.

Des entrevues pourraient être menées

Une vérification des références pourraient être menée.

Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification pourront poursuivre le processus de sélection.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Vous devez fournir des attestations originale d'études.

Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu'ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l'extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d'évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada .

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, veuillez également fournir une preuve de changement de nom.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulant(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulant(e)s qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

L'organisme-client acceptera uniquement des candidatures en ligne. Toutes les candidatures sont donc à soumettre par l'entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" .

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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