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Adjoint administratif

Numéro de réference
RCM19J-017430-000416

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-P-E-COL-EDIV-CROPS-81942

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
6

Classification
CR04

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
248

Équité en matière d'emploi
213 (85.9%)

Exclu
55 (22.2%)

Projeté dans
193 (77.8%)

Soumissions des candidats (248)

Équité en matière d'emploi 85.9% 213

Éliminé 22.2% 55

Projeté 77.8% 193

Équité en matière d'emploi(213)

Femmes 67.7% 168

Minorité visible 41.1% 102

Autochtone 4.4% 11

Personnes handicapées 3.6% 9

Langue

Anglais 98% 243

Français 2% 5

Statut

Citoyens 87.9% 218

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint administratif

Numéro de référence : RCM19J-017430-000416
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-P-E-COL-EDIV-CROPS-81942
Gendarmerie royale du Canada - Enquêtes criminelles
Surrey (Colombie-Britannique)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 6 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N'ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB canada.ca.

Pour transmettre une demande d'emploi en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer avec nous au numéro suivant : 1-800-645-5605.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

L’éducation obtenue à l’extérieur du Canada doit être évaluée. Veuillez communiquer avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour amorcer le processus d’évaluation (https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada).
Une preuve de votre citoyenneté canadienne sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
• Certificat de naissance
• Passeport canadien valide
• Carte de citoyenneté
• Déclaration de rétention de la citoyenneté canadienne
• Certificat de citoyenneté
• Certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947)
• Certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977)

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, veuillez également fournir une preuve de changement de nom. Veuillez répondre à chacune des questions de présélection en détail. Il ne suffit pas d'indiquer simplement « voir curriculum vitae ». Les candidats qui ne démontreront pas clairement dans leurs réponses aux questions de présélection qu'ils répondent à chacune des qualifications pour la présélection pourraient voir leur candidature rejetée.

Milieu de travail

Nous tentons de créer un bassin de candidats qualifiés qui fourniront des services de soutien administratif à divers groupes au sein du Service divisionnaire des enquêtes criminelles de la Division E. Les candidats retenus seront appelés à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.

Chacun des groupes de travail au sein du Service divisionnaire des enquêtes criminelles offre un soutien opérationnel direct aux policiers et les possibilités d’emploi prévues seront variées. Les candidats qualifiés pourraient travailler pour des groupes qui offrent un soutien lié aux analyses criminelles, aux enquêtes, aux pièces à conviction, aux Services de police autochtones, aux stations de transmissions opérationnelles, aux Services de la circulation, etc.

Intention du processus

Dotation anticipée
Un groupe de candidats qualifiés pourrait être mis en place et servir à pourvoir de futurs postes vacants (y compris des postes semblables temporaires, permanents ou occasionnels, à temps plein ou à temps partiel) partout dans du Lower Mainland et de les limites de Vallée Fraser. La majorité des postes se trouvent au quartier général de la Division E à Surrey, en C.-B.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an et sa période de validité pourra être prolongée.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d'une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Achèvement avec succès de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
Expérience récente* de la prestation de services de soutien administratif dans un bureau.
Expérience récente* de l’utilisation d’un logiciel de traitement de texte comme Word de Microsoft.
Expérience récente* de l’utilisation d’un logiciel tableur tel que Microsoft Excel.
Expérience récente* de la gestion d’un système de classement dans un bureau.

*On entend par « expérience récente » l’exécution des fonctions au cours des 18 derniers mois environ.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
Connaissance des pratiques et des procédures générales de bureau.

Capacités
Capacité de gérer son temps.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles
Entregent
Sens des responsabilités
Rigueur
Esprit d’initiative
Jugement
Souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience de la réalisation de tâches de soutien administratif dans un milieu policier ou d’application de la loi.
Expérience de l’utilisation de bases de données de services de police ou d’autres organismes d’application de la loi, comme PRIME, JUSTIN, TEAM et ARI.
Expérience de l'utilisation d'une base de données dans un milieu de travail.
Expérience de la coordination des préparatifs de voyage et de l’organisation de voyages.
Expérience de l’achat de fournitures de bureau.
Expérience de l’achat d’équipement policier.
Expérience du traitement de documents concernant le transfert de personnel.
Expérience du soutien à la réalisation d’enquêtes relatives au code de déontologie ou à des plaintes du public.
Expérience de l’utilisation du SIGRH dans un milieu opérationnel.
Expérience de la gestion d’un parc de véhicules.
Expérience de la prestation de services de gestion de l’information, notamment l’indexage, la référence croisée, le classement, l’extraction, l’archivage ou la destruction de données.
Expérience de l’assurance de la qualité.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif liés au domaine juridique ou aux tribunaux.
Expérience du suivi, de la protection ou de l'entreposage de renseignements de nature délicate.

Conditions d'emploi

Obtenir au moins une cote de fiabilité approfondie valide de la GRC. Certains postes peuvent exiger la cote de sécurité « Secret » ou « Très secret ».

Certains postes à pourvoir exigent du/de la titulaire qu’il/elle possède un permis de conduire valide ou la mobilité normalement associée à la possession d’un permis de conduire. Dans de tels cas, il s’agit d’une condition d’emploi.

Certains postes à pourvoir exigent du/de la titulaire qu’il/elle ait la volonté et la capacité de voyager et de travailler à l’extérieur de son unité d’appartenance pendant des périodes prolongées et à court préavis.

Certains postes à pourvoir exigent du/de la titulaire qu’il/elle ait la volonté et la capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis.

Certains postes à pourvoir exigent du/de la titulaire qu’il/elle ait la volonté et la capacité de soulever et de déplacer des boîtes et de l’équipement pouvant peser jusqu’à 25 lb.

NOTA : Le gestionnaire d’embauche peut indiquer d’autres conditions d’emploi en fonction des exigences de chaque poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique devront s’acquitter de tous les frais de voyage liés au processus de sélection.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d'éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l'objet d'une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/qualifications-et-exigences ainsi que les autres points pertinents. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre de ce processus, pour les postes vacants à l'heure actuelle ou à l'avenir, les besoins organisationnels pourraient être utilisés au moment de la dotation. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualifications essentielles pour le poste à pourvoir, de la manière qui aura été déterminée par le jury de sélection. Une personne peut toutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas les qualifications constituant un atout ou ne satisfait pas aux besoins organisationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Il se peut qu'on fasse passer des épreuves pratiques et/ou des tests normalisés aux fins de présélection et d'évaluation.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne contacterons que les personnes qui seront admises aux stades suivants de la sélection.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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