Numéro de réference
RSN19J-019564-000163
Numéro du processus de sélection
2019-RSN-EA-RAPBUR-LMS-189350
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
3
Classification
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
7
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
6
(85.7%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 85.7% 6
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
CanmetMINES souhaite approfondir l’étude du sujet suivant.
Le chrome offre au Canada l’occasion de percer dans un marché stratégique mondial émergeant. La principale application du chrome est l’acier inoxydable, un produit vital pour l’industrie moderne. Les seules quantités commerciales de chromite en Amérique du Nord se trouvent dans un gisement du Cercle de feu, dans le nord de l’Ontario. Il s’agit du quatrième gisement au niveau mondial. Les scories constituent un important sous-produit de la production de ferrochrome, et il y a des possibilités d’utiliser les scories de ferrochrome aux fins de construction et de génie civil, entre autres. Toutefois, cela exigera une évaluation précise du potentiel de stabilité et de lixiviabilité des scories de chrome et d’autres métaux (métalloïdes) dans diverses conditions environnementales et, le cas échéant, la conception de mesures pour stabiliser les scories. Les scories demeureront une responsabilité à long terme, à moins que ces questions ne puissent être réglées. En collaboration avec les scientifiques de CanmetMINES, un projet de maîtrise en sciences sera entrepris sur ce sujet.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 300 mots (maximum) "Les candidats doivent rédiger une lettre d’accompagnement d’une page (maximum) décrivant leur expérience et les travaux qu’ils ont réalisés dans des cours en lien avec la métallurgie extractive et expliquant comment leur expérience pourrait contribuer à faire progresser la recherche sur l’utilisation des scories à CanmetMINES."
Confirmation de l’inscription à un programme de maîtrise en sciences à l’Université de la Colombie-Britannique (préférablement en génie des matériaux).
Expérience dans le traitement métallurgique.
Connaissance du traitement minier, minéral et métallurgique.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Expérience confirmée du traitement des déchets de l’industrie de transformation et de l’industrie minière.
Capacité confirmée de bien travailler dans un laboratoire.
Capacité de rédiger des rapports scientifiques et des articles de journaux.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.