Numéro de réference
SVC19J-019923-000135
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-337433
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
3
Classification
AS02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
640
Équité en matière d'emploi
486
(75.9%)
Exclu
99
(15.5%)
Projeté dans
541
(84.5%)
Équité en matière d'emploi 75.9% 486
Éliminé 15.5% 99
Projeté 84.5% 541
Femmes 57.2% 366
Minorité visible 34.7% 222
Autochtone 2% 13
Personnes handicapées 3.3% 21
Anglais 52.7% 337
Français 47.3% 303
Citoyens 86.6% 554
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Au Canada, le Bureau de la traduction aide le gouvernement fédéral à préserver la dualité linguistique et à communiquer avec la population canadienne dans les deux langues officielles, ainsi qu’en langues autochtones et étrangères. Regroupant sous son toit traducteurs, interprètes et terminologues, le Bureau de la traduction est le plus important employeur de langagiers professionnels au Canada.
Nous recherchons une personne :
- Dynamique
- Qui aime travailler sous pression
- Qui aime travailler dans un environnement de service à la clientèle de première ligne
- Qui a le souci du détail à cœur
- Qui aime travailler en équipe
L'intention du processus est de doter deux postes indéterminés. Un bassin de candidats sera créé afin de combler divers postes au sein de Services publics et Approvisionnement Canada ayant diverses exigences linguistiques (bilingues) et durée de fonction.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
- Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience dans un domaine ayant trait au poste
EXPÉRIENCES:
- Expérience dans la prestation de services à la clientèle
- Expérience de la préparation de correspondance en réponse à des demandes de services
- Expérience de l’utilisation de divers logiciels tels que des applications de traitement de texte, bases de données, tableurs et courriels
EXPÉRIENCES ATOUTS:
- Expérience de la saisie et de la tenue à jour de données dans un système informatisé d’informations
- Expérience de la prestation de service dans un centre d’appel ou de service à la clientèle
- Expérience de la prestation de services de dépannage technique (premier niveau) (p. ex., branchement et débranchement des moniteurs, appui lors de vidéoconférences)
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif - CBC /CBC
Bilingue impératif - BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉ ET COMPÉTENCE:
- Capacité à traiter des demandes entrantes (prioriser, assigner, coordonner et assurer le suivi des demandes)
- Capacité à travailler sous pression et à respecter de courtes échéances
- Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes
- Compétence en service à la clientèle – niveau 1
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
QUALITÉS PERSONNELLES:
- Souci du détail
- Initiative
- Excellentes relations interpersonnelles
- Fiabilité et assiduité
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCE OPÉRATIONELLE:
- Être apte et disponible à faire des heures supplémentaires.
Cote de sécurité : niveau fiabilité et secrète
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le comité de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Vous devez répondre aux questions de présélection (qualifications essentielles et constituant un atout, si applicable), puis démontrer non seulement que vous possédez l’expérience exigée, mais également comment, quand et où elle a été acquise en veillant à la clarté et à la précision des détails/exemples. Le curriculum vitae constituera une source secondaire pour valider l’expérience décrite dans vos réponses. Les demandes qui ne démontrent pas clairement que le candidat satisfait aux critères de présélection pourraient être rejetées.
Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la présélection. Veuillez donc vous assurer d’indiquer sur votre candidature comment vous rencontrez chacun des critères constituant un atout (études et expérience), s’il y a lieu. Une personne pourrait être nommée même si elle ne satisfait pas à une partie ou à l’ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, il pourrait s’agir d’un facteur décisif dans le choix du candidat nommé.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.