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Coordonnateur(trice) de programme - Plan de gestion des biens immobiliers

Numéro de réference
SVC19J-020447-000015

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-335469

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
11

Classification
AS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
56

Équité en matière d'emploi
35 (62.5%)

Exclu
19 (33.9%)

Projeté dans
37 (66.1%)

Soumissions des candidats (56)

Équité en matière d'emploi 62.5% 35

Éliminé 33.9% 19

Projeté 66.1% 37

Équité en matière d'emploi(35)

Femmes 42.9% 24

Minorité visible 26.8% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 46.4% 26

Français 53.6% 30

Statut

Citoyens 82.1% 46

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur(trice) de programme – Plan de gestion des biens immobiliers

Numéro de référence : SVC19J-020447-000015
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-EA-HQ-335469
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de la Cité Parlementaire
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-05
80 274 $ à 86 788 $

Date limite : 26 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : ** Modification à la date de clôture.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Pourquoi travailler à SPAC?

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Qui nous sommes?

Voulez-vous contribuer à bâtir l'histoire dans l'un des sites les plus emblématiques du Canada? La direction générale de la cité parlementaire (DGCP) offre une équipe dynamique, un portefeuille de travail stimulant, des opportunités de croissance et un accès unique aux édifices historiques. La DGCP dirige la restauration de plusieurs milliards de dollars échelonnée sur plusieurs décennies des édifices patrimoniaux les plus importants du Canada. Nous sommes les gardiens des édifices du Parlement et en assurons la préservation pour les générations futures et les visiteurs.

En tant que membre de l’équipe de la DGCP, vous aurez l'occasion de collaborer avec des partenaires fédéraux et municipaux sur des initiatives diverses, allant de la planification urbaine à la réalisation de projets, qui influenceront l'évolution de la Colline parlementaire et de ses environs.

Entre les réunions avec les intervenants, les réunions d'information de la haute direction, les appels avec les consultants et la révision de documents, des collègues assidus qui aiment s’amuser trouvent le temps de partager des inspirations urbaines, des expériences de projets et apprécient les terrasses avoisinantes.

La DGCP fournit un seul point de prestation de services aux biens de l’État situés dans la Cité parlementaire, en collaboration avec ses partenaires parlementaires : le Sénat, la Chambre des communes et la Bibliothèque du Parlement. Parmi les autres clients, nous pouvons mentionner le Bureau du Conseil privé et le Cabinet du premier ministre. La DGCP gère également les locaux loués par des locataires commerciaux le long de la rue Sparks. Les services offerts aux clients et partenaires de la cité parlementaires incluent : la planification des locaux, la livraison de projets d’immobilisations ainsi que le fonctionnement et l’entretien des bâtiments, qui permettent d’assurer le maintien des activités gouvernementales au sein d’installations restaurées et modernes.

Jetez un œil aux progrès réalisés dans le cadre des projets de réhabilitation en cours à la Cité parlementaire : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/citeparlementaire-parliamentaryprecinct/rehabilitation/100/index-fra.html.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter des postes bilingues.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTAPE 1 : PRÉSENTEZ-VOUS

Parlez-nous de vous! Nous souhaitons savoir pourquoi vous seriez un candidat idéal pour le poste de Coordonnateur de programme – Plan de gestion des biens immobiliers et ce que vous apporteriez à l’équipe.

Avez-vous un diplôme postsecondaire* OU un diplôme d’études secondaires avec une certification reliée aux biens immobiliers?

*Les étudiants doivent avoir terminé avec succès leur programme d'études au plus tard le 30 juin 2019

Équivalence des diplômes

Veuillez expliquer comment vous avez acquis 5 années d’expérience, dans un contexte commercial de biens immobiliers, dans un ou plusieurs des domaines suivants:

• Évaluation de biens immobiliers
• Analyse des investissements, analyse financière et évaluation des risques
• Gestion d'immeubles
• Planification et gestion de portefeuille immobilier
• La gestion d'actifs
• Location

Remarques:
1) Les tâches doivent avoir été complétées directement et non par un tiers (par exemple : superviser une société de gestion immobilière tierce ne compte pas comme gestion d’immeubles).
2) La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée à l'aide de votre candidature et de votre examen écrit.

ÉTAPE 2 – DÉMONTREZ VOS COMPÉTENCES

Si votre application est sélectionnée, nous souhaitons tester vos connaissances des principes de gestion des biens et des actifs. Nous aimerions que vous montriez comment vous vous assurez que les objectifs commerciaux sont atteints, développez des solutions, déterminez des stratégies de gestion de portefeuille, suivez la structure de gouvernance et faites rapport sur les progrès réalisés.

Vous serez invités à nous démontrer vos compétences dans les domaines suivants:

• Service à la clientèle - Niveau 2: Vous assurez un service à la clientèle de haute qualité (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html).
• Communication : Vous communiquez régulièrement avec vos collègues, vos clients et votre superviseur.
• Réflexion approfondie : Vous analysez et évaluez les demandes relatives à divers projets.
• Mobilisation : Vous engagez et collaborez avec des collègues, des réseaux et des parties prenantes.

ÉTAPE 3 – RENCONTREZ-NOUS

Finalement, si vous atteignez cette étape, nous vous contacterons pour vous rencontrer en personne ou virtuellement afin de valider et mieux comprendre ce que nous avons appris sur vous ainsi que de discuter de la possibilité d’emploi.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

DÉMONTREZ DAVANTAGE VOS QUALIFICATIONS : (Asset)

Nous souhaitons tester vos connaissances des principes d'analyse des investissements et de votre capacité à travailler efficacement avec un tableur d'analyse financière.

DITES-NOUS EN PLUS: (Atout)

Nous voulons également savoir si vous avez un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Consentir et être capable de faire des heures supplémentaires
Consentir et être capable de voyager pour le travail

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

La communication pour ce processus se fera par courriel. Les candidats ont la responsabilité de s’assurer que les coordonnées fournies sont exactes et mises à jour, au besoin.

Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient fournir une adresse courriel qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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