gJobs.ca

Analyste principal des politiques

Numéro de réference
RSN19J-016236-000087

Numéro du processus de sélection
2018-RSN-EA-SPRS-188847

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
EC06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
120

Équité en matière d'emploi
88 (73.3%)

Exclu
21 (17.5%)

Projeté dans
99 (82.5%)

Soumissions des candidats (120)

Équité en matière d'emploi 73.3% 88

Éliminé 17.5% 21

Projeté 82.5% 99

Équité en matière d'emploi(88)

Femmes 44.2% 53

Minorité visible 40% 48

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.2% 11

Langue

Anglais 79.2% 95

Français 20.8% 25

Statut

Citoyens 89.2% 107

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste principal des politiques

Numéro de référence : RSN19J-016236-000087
Numéro du processus de sélection : 2018-RSN-EA-SPRS-188847
Ressources naturelles Canada - Secteur de la politique stratégique et des résultats, Centre canadien de cartographie et d’observation de la Terre
Ottawa (Ontario), Sherbrooke (Québec)
EC-06
92 483 $ à 107 258 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 4 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Modification de la date de clôture au 4 mars.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’oeuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonctionpublique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattantsmilitaires.html

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau EC-06 à Ressources naturelles Canada de durée variable, dont les exigences linguistiques peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail peuvent varier.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

**Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

• Expérience de l'analyse des enjeux actuels et nouveaux, de l'élaboration de solutions stratégiques et de la formulation de recommandations.
• Expérience de la direction et de la réalisation d’analyses de politiques ou de programmes gouvernementaux et de leurs répercussions pour les ministères, les provinces et les territoires, ou avec des intervenants internes ou externes.
• Expérience de la direction d’initiatives horizontales, de groupes de travail, de comités ou de secrétariats.
• Expérience de la prestation de conseils et de recommandations à l’oral et à l’écrit à la haute direction sur des questions de nature complexe.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
Maîtrise en administration publique ou en administration des affaires.

Équivalence des diplômes

Expérience des technologies des mégadonnées, de la géoanalytique, des données ouvertes ou de l’observation de la Terre.

Expérience récente* de la préparation de présentations au Conseil du Trésor (CT) et/ou des Mémoires au Cabinet (MC).
(*On entend par « expérience récente » une expérience de l’accomplissement de ces tâches au cours des deux dernières années.)

Expérience de la planification de projets de politiques, y compris des processus d’approbation de documents ou de programmes.

Expérience de l'élaboration et de la mise en œuvre de plans de mobilisation des intervenants pour un programme ou un service.

Expérience dans l’analyse des facteurs humains.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Connaissance des processus législatifs et décisionnels du gouvernement fédéral (p. ex. rôles et responsabilités du Cabinet, comités du Cabinet, organismes centraux).
• Connaissance des politiques et des priorités du gouvernement du Canada en ce qui concerne les ressources naturelles, plus particulièrement à la géomatique et à l’observation de la Terre.
• Connaissance des principes de gestion de projet.

• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité d’analyser des renseignements complexes et de formuler des recommandations.
• Capacité d’animer des discussions et des réunions et d’établir des partenariats de collaboration avec des intervenants.
• Capacité de s’adapter à l’évolution des priorités de travail et à concilier les échéances dans un contexte où les délais peuvent être très serrés.
• Capacité de prévoir, de cerner et de résoudre des problèmes de façon autonome.

• Jugement
• Sens des responsabilités
• Esprit d’initiative
• Raisonnement analytique

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualification constituant un atout:
Connaissance du milieu canadien de la géomatique et de l’observation de la Terre dans le secteur public, le secteur privé et le secteur universitaire.

Besoins organisationnels :
Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence sera accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées; membres d’une minorité visible, femmes.

Exigences opérationnelles :
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les candidat(e)s de l'extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.

Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.

Veuillez noter que les candidatures peuvent être éliminées par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), basé sur les questions de présélection du SRFP. Les candidats peuvent demander à discuter de manière informelle au sujet de leur élimination à tout moment pendant le processus. Pour ce faire, veuillez communiquer avec le conseiller en RH aux coordonnées indiquées sur cette affiche.

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0