Numéro de réference
DND19J-020617-000053
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-IE-442765-A
Organization
Défense nationale
Année
2018-2020
Jours d'ouverture
226
Classification
GLMAN05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
200
Équité en matière d'emploi
45
(22.5%)
Exclu
113
(56.5%)
Projeté dans
87
(43.5%)
Équité en matière d'emploi 22.5% 45
Éliminé 56.5% 113
Projeté 43.5% 87
Femmes 10% 20
Minorité visible 8% 16
Autochtone 5.5% 11
Personnes handicapées 2.5% 5
Anglais 95% 190
Français 5% 10
Citoyens 94% 188
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
***NOTE IMPORTANTE: Ceci est un réaffichage du 19-DND-EA-IE-442765 qui comprend modifié de groupe et niveau de classification. Si vous avez postulé sur le processus original (19-DND-EA-IE-442765 433299), vous n'êtes pas tenus de postuler à nouveau sur le processus actuel (19-DND-EA-IE-442765 -A). Tous les candidats qui postulent sur le 19-DND-EA-IE-442765 et le 19-DND-EA-IE-442765 -A seront considérés dans le même processus de sélection. Si vous souhaitez faire une mise à jour et postuler de nouveau, votre candidature la plus récente sera utilisée dans le processus de sélection. ***
Les fonctions d’un responsable de l’entretien des ouvrages municipaux consistent à effectuer l’entretien de l’infrastructure des ouvrages pour s’assurer qu’une base militaire est sécuritaire. L’infrastructure des ouvrages comprend les routes, les terrains, les clôtures de sécurité, les services publics souterrains, les jetées, la signalisation et les terrains de jeux. L’entretien comprend : observer des pratiques de travail sécuritaires, utiliser des machines, aider les gens de métier, se conformer à la réglementation environnementale, effectuer des inspections et consigner les travaux exécutés sur un ordinateur. Chacun de ces éléments exige des connaissances, des compétences et de l’expérience. Tous ces éléments peuvent être acquis dans le cadre de la formation officielle et de la formation et de l’expérience en cours d’emploi.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est l’un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral. Le rôle du MDN est de fournir des services et du soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) dans le cadre de leurs opérations et de leurs missions au pays et à l’étranger. En tant qu’employé civil, vous serez un élément essentiel de l’Équipe de la Défense.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Possession d’un permis de conduire valide de classe 5 sans restriction délivré par la Colombie-Britannique ou d’un permis équivalent délivrée par une autre province ou un territoire.
Expérience de travail comme travailleur municipal.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
QP1 : Faire preuve d’intégrité et de respect.
QP2 : Mener une réflexion approfondie.
QP3 : Travailler efficacement avec les autres.
QP4 : Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
QP5 : Souci de la sécurité.
QA1 : Certificat du SIMDUT.
QA2 : Attestation de compétence en prévention des chutes.
QA3 : Certificat de secourisme valide.
QA4 : Certificat du Sceau rouge de tout métier de la construction.
Expérience de l’utilisation d’un chargeur à direction et à glissement.
Expérience de l’utilisation d’un élévateur à fourche.
Expérience de l’utilisation d’un ordinateur, y compris des programmes de la suite Microsoft Office.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
CE1 : Posséder et conserver un permis de conduire provincial ou territorial de classe 5 valide, non progressif et sans restriction et un dossier de conducteur acceptable.
CE2 : La personne doit être admissible au permis de conduire militaire (DND 404) et consentir à l’obtenir et à le conserver.
CE3 : Être capable de soulever des objets lourds.
CE4 : Consentir à porter ou à utiliser de l’équipement de protection individuelle conformément aux règlements sur la sécurité.
CE5 : Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, y compris en dehors des heures de travail normales et en disponibilité.
CE6 : Consentir et être apte à travailler en hauteur.
CE7 : Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
CE8 : Consentir à travailler à l’extérieur, dans des espaces clos ou dans des milieux chauds ou froids, et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.