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Chef d'éducation

Numéro de réference
PEN19J-020146-000084

Numéro du processus de sélection
2019-PEN-EA-ATL-148347

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
EDEST04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
42

Équité en matière d'emploi
26 (61.9%)

Exclu
12 (28.6%)

Projeté dans
30 (71.4%)

Soumissions des candidats (42)

Équité en matière d'emploi 61.9% 26

Éliminé 28.6% 12

Projeté 71.4% 30

Équité en matière d'emploi(26)

Femmes 54.8% 23

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 50% 21

Français 50% 21

Statut

Citoyens 83.3% 35

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d’éducation

Numéro de référence : PEN19J-020146-000084
Numéro du processus de sélection : 2019-PEN-EA-ATL-148347
Service correctionnel Canada
Dorchester (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick)
ED-EST-04
58 106 $ à 96 461 $ (Le salaire sera calculé en tenant compte de la scolarité, de la certification professionnelle et de l'expérience. Une indemnité de direction d'au moins 2080$ par année sera ajoutée au salaire de base, en plus d'une indemnité par enseignant ou enseignante supervisé.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Découvrez ce qui fait de nous un employeur de choix !

Date limite : 8 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Le chef de l'éducation gère et supervise l'exécution des programmes d'éducation et la fourniture de services de bibliothèque aux détenus. Il ou elle met en œuvre et dirige des programmes d'éducation institutionnelle pour, et gère les services de bibliothèque institutionnelle offerts dans les établissements de la région de l'Atlantique (pénitencier de Dorchester, établissement de l'Atlantique, établissement Nova pour femmes et établissement Springhill).

Le chef de l’éducation supervise un personnel subalterne composé d’enseignants, de bibliothécaires et d’assistants et surveille le travail des agents contractuels des établissements. Il ou elle examine et assure le contrôle de la qualité de tous les rapports d’évaluation de performance intermédiaires et finaux et établit et maintient la communication et les rapports entre les écoles et les bibliothèques des établissements et de l'administration régionale, ainsi qu’avec l'administration centrale.

Le chef de l’éducation collabore avec le personnel chargé de la gestion des cas et d’autres institutions dans les établissements et gère le budget, élabore un plan de dotation en personnel pour les programmes d’éducation et les services de bibliothèque, ainsi que des rapports sur les résultats.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est un intervenant clé dans le domaine de la sécurité publique. Il est chargé de la surveillance des délinquants qui purgent des peines de deux ans ou plus et de leur reinsertion en toute sécurité dans la société. Au cours d'une journée normale, le SCC gère environ 15 000 délinquants incarcérés dans ses 43 établissements et plus de 8 500 délinquants sous surveillance dans la collectivité. Nous formons une équipe de professionnels solide, dynamique et diversifiée. Le SCC est largement reconnu comme étant un chef de fil international en matière de justice correctionnelle. Nous offrons divers lieux de travail présentant des défis à relever pour nos employés, où ceux-ci peuvent faire une différence plus que dans tout autre organisme au Canada. Le SCC encourage l'épanouissement professionnel. Nous offrons des possibilités de perfectionnement professionnel et nous croyons en l'apprentissage continu tout au long de votre carrière.

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour doter un poste pour une durée permanente.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie, en mathématiques, en physique, en économie familiale ou dans une autre spécialisation liée aux postes du groupe.

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Un brevet d’enseignement acceptable d’une province ou d’un territoire du Canada.

Équivalence des diplômes

Expérience à titre d'enseignant ou d'enseignante dans un établissement d'enseignement.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE
Une qualification additionnelle parmi une des suivantes :
- Éducation de l’enfance en difficulté
- Orientation
- Expérience en dirigeant un programme d’éducation pour adulte

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des principes de l'éducation des adultes.

Connaissance du ministère de l'Éducation postsecondaire, du diplôme d'études secondaires pour adultes, du diplôme d'enseignement général (GED) et de l'examen universitaire provisoire.

Connaissance des directives du commissaire sur les Programmes et services d'éducation pour les délinquants et des Lignes directrices sur les programmes d’éducation.*

*Veuillez consulter les liens additionnels dans la section Autres renseignements.

COMPÉTENCES
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Pour une description générale des comportements attendus, vous pouvez consulter le site : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html (niveau superviseur)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance des tests standardisés et des outils d’évaluation s’appliquant à l’évaluation des besoins scolaires, professionnels et spéciaux.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le cadre de référence pour les services d'éducation dans le contexte du Service correctionnel du Canada se retrouve dans les documents suivants :
- Directive du Commissaire 720 - Programmes et services d'éducation pour les délinquants : https://www.csc-scc.gc.ca/acts-and-regulations/720-cd-fra.shtml
- Lignes directrices 720-1 sur les programmes d’éducation : https://www.csc-scc.gc.ca/acts-and-regulations/720-1-gl-fra.shtml
- Bulletin politique 592 : https://www.csc-scc.gc.ca/acts-and-regulations/592-pb-fr.shtml

Les évaluations pourront comprendre un test, une entrevue et une vérification des références.

Vous devrez fournir une preuve de vos diplômes d'études sur demande.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Veuillez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d’une aide technique pour les tests ou de mesures d'accommodements.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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