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AGT DÉBUT PROG, EXÉC DES PROG; AGT DE PROG, EXÉC DES PROG

Numéro de réference
SHC19J-019841-000255

Numéro du processus de sélection
19-NHW-FNIH-EA-SK-257623

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
PM02, PM03

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
92

Équité en matière d'emploi
79 (85.9%)

Exclu
34 (37%)

Projeté dans
58 (63%)

Soumissions des candidats (92)

Équité en matière d'emploi 85.9% 79

Éliminé 37% 34

Projeté 63% 58

Équité en matière d'emploi(79)

Femmes 58.7% 54

Minorité visible 35.9% 33

Autochtone 26.1% 24

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88% 81

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AGT DÉBUT PROG, EXÉC DES PROG; AGT DE PROG, EXÉC DES PROG

Numéro de référence : SHC19J-019841-000255
Numéro du processus de sélection : 19-NHW-FNIH-EA-SK-257623
Services aux Autochtones Canada - Direction Générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Regina (Saskatchewan)
PM-02, PM-03
57 430 $ à 66 324 $ (PM-02: $57,430 - $61,877 PM-03: $61,558 - $66,324)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 12 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

o Veuillez consulter l’intention du processus et les besoins organisationnels

Milieu de travail

Veuillez prendre note de ce processus sera utilise pour doter des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones du Canada. La création des Services aux Autochtones Canada est un développement important de notre relation renouvelée avec les Autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler de manière plus efficace avec les partenaires autochtones afin d’offrir des services qui amélioreront la qualité de la vie quotidienne des gens. Notre travail sera basé sur la reconnaissance et le respect du droit à l’autodétermination.
Les Services de santé non assurés sont une unité de Services aux Autochtones, le ministère fédéral qui aide les membres des Premières Nations et les Inuits du Canada à maintenir et à améliorer leur état de santé, tout en respectant les choix et les circonstances propres à chacun.

Intention du processus

Ce processus vise à doter le poste ci-mentionné par l’entremise du Programme d’emploi des Autochtones, dont l’objectif est d’accroître stratégiquement la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Par conséquent, les besoins organisationnels peuvent être pris en compte et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir/ la priorité.
Un bassin de candidats qualifies sera créé et pourrait être utilisé pour combler des postes semblables de façon temporaire, permanente ou par intérim, ou pour effectuer des détachements, des affectations ou des mutations.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Volets 1 et 2 (PM-02 et PM-03):
Diplôme d’études secondaires ou équivalent approuvé par l’employeur (note satisfaisante à l’examen de la CFP reconnu comme équivalent du diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Volets 1 et 2 (PM-02 et PM-03):
-Expérience appréciable* de l’examen et du traitement des demandes, des présentations ou des requêtes en fonction des politiques ou des lignes directrices pertinentes.

* Par « expérience appréciable », on entend au moins un an d’expérience.

Expérience de la prestation de services à la clientèle de première ligne.

Expérience de la formulation de recommandations à l’intention de la direction sur des questions relatives à des programmes, à des politiques ou au service à la clientèle.

Expérience de travail efficace auprès de membres des Premières Nations, d’Inuits ou de Métis.

Volet 2 – PM-03:
Expérience de la préparation de documents écrits, comme des propositions, des notes d’information ou des plans d’affaires.

Expérience de la collaboration avec des organismes communautaires ou des organismes à but non lucratif.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout:

Expérience:

Volet 1 – PM-02:
-Expérience de la préparation de documents écrits, comme des propositions, des notes d’information ou des plans d’affaires.

Maîtrise d’au moins deux des systèmes suivants : système SAP, Système de consignation des transports pour raison médicale (SCTRM), Système d’information sur la santé et de traitement des demandes de paiement (SISTDP).

Expérience de la coordination de l’administration des prestations dans le cadre de l’Initiative du principe de Jordan.

Volet 2 – PM-03:
Maîtrise d’au moins deux des systèmes suivants : système SAP, Système de consignation des transports pour raison médicale (SCTRM), Système de gestion de l’information sur les subventions et les contributions (SGISC).

Expérience de travail dans le cadre d’entente de contribution

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Qualités personnelles:
Volets 1 et 2 (PM-02 et PM-03):
- Adaptabilité
- Souci du service à la clientèle
- Planification, organisation et surveillance
- Esprit d’initiative
- Jugement
- Esprit d’équipe et collaboration

Compétences de base:
Volets 1 et 2 (PM-02 et PM-03):
- Communication (orale)
- Communication (écrite)
- Sens des responsabilités

Compétences organisationnelles:
Volets 1 et 2 (PM-02 et PM-03):
-Compétence en matière de culture autochtone.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les candidats POURRAIENT devoir détenir UN OU PLUSIEURS des facteurs d’expérience suivants, selon les exigences propres au poste à pourvoir car ils pourraient être considérés comme essentiels ou une qualification constituant un atout. Dans leur demande en ligne, les candidats doivent clairement indiquer les qualifications qu’ils possèdent, et ils doivent décrire l’étendue de même que la diversité de celles-ci.

Équivalence des diplômes

Besoins organisationnels:

Conformément au Programme d’emploi des Autochtones (PEA), pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur l’exécution des programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

Exigences opérationnelles:

Volets 1 et 2 (PM-02 et PM-03):
-Pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire de classe V.
-Consentir à voyager, notamment à aller dans des endroits éloignés à bord d’un petit avion ou à parcourir de longues distances en voiture, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Volets 1 et 2 (PM-02 et PM-03):
-Consentir à faire des heures supplémentaires, parfois à court préavis, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre àjour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre experience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.

Les candidats et candidates peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous vous demandons d’indiquer votre préférence dans votre demande.

Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de competence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Les candidats doivent ètre disponibles pour tout test ou entrevue requis.

Les candidats qui ne sont pas des fonctionnaires fédéraux et qui sont invités à participer aux examens écrits et/ou aux entrevues devront assumer leurs frais de déplacement et d'hébergement.

D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

Les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles et satisfaire aux conditions d'emploi pour être nommés à un poste. Les candidats pourraient être tenus de posséder les qualifications constituant un atout ou de répondre aux exigences opérationnelles et/ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.

En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la sélection des candidats.

Une sélection descendante pour être utilisée pour évaluer et(ou) nommer les candidats

On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.

Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la function publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes souffrant d’une invalidité qui les empêche de postuler en ligne sont pries de faire le 1-800-645-5605.

* Veuillez noter que la définition pour Services aux Autochtones Canada pour la « compétence en matière de culture autochtone « est :
Le terme «compétence en matière de culture autochtones» comprend la connaissance des peuples autochtones et se réfère à la capacité de travailler efficacement avec des peuples autochtones de différents milieux culturels ou dans des milieux où plusieurs cultures coexistent. Il comprend la capacité de communiquer et de comprendre la culture et les comportements d'autres individus et groupes et de formuler des recommandations appropriées.
Indicateurs comportementaux :
• Démontre une sensibilisation à l'histoire de la colonisation et de l’impact sur le statut social et la santé actuel des peuples autochtones;
• Démontre une sensibilisation à la culture autochtone telle que les relations spirituelles, les relations avec l'environnement naturel et l'utilisation durable des ressources naturelles, et les relations entre les personnes - en particulier les cultures des groupes autochtones au sein de leur communauté.
• Démontre une autosensibilisation culturelle, la capacité d'évaluer ses valeurs culturelles, ses croyances et ses perceptions individuelles et la façon dont cela peut avoir un impact sur la dynamique inhérente lorsque les cultures autochtones et non autochtones interagissent.
• Démontre la valeur de la diversité en modélisant le respect et l'inclusion pour divers groupes, y compris les peuples autochtones
• Démontre de la flexibilité afin d'adapter les programmes et les politiques pour répondre aux besoins ou aux préoccupations des communautés autochtones
• Démontre une interaction efficace avec des personnes de milieux divers, y compris les Autochtones, pour établir des relations

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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