Numéro de réference
RSN19J-013761-000321
Numéro du processus de sélection
2019-RSN-EA-RAPBUR-LMS-189832
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
6
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
6
(100%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 6
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Émissions volcanique de mercure en provenance d'Islande:
Description du projet :
Le projet vise à améliorer la compréhension du flux de masse et de la géochimie des émissions de mercure volcanique dans l'environnement mondial. Ce projet établira un réseau de stations de terrain en Islande afin de collecter des échantillons de gaz volcaniques pour mesurer le mercure provenant de plusieurs systèmes volcaniques à travers l'île, représentant des milieux géologiques contrastés. Des travaux de terrain seront menés avec des spécialistes des gaz volcaniques de l'Office météorologique islandaise, en utilisant leur réseau de stations. Les protocoles existants d'échantillonnage des gaz actifs et passifs seront améliorés afin de caractériser avec précision les émissions de mercure en termes de concentrations, de flux de masse et de spéciation géochimique.
Le candidat sera chargé de mener des travaux de terrain en Islande et des travaux de laboratoire analytique à l'Université du Manitoba.
Ils développeront un modèle d'émissions de mercure volcanique qui peut être utilisé pour améliorer le calcule d’un inventaire régional à mondial du flux de mercure volcanique dans l'environnement, et améliorer la compréhension géologique au sein des variations des émissions de mercure volcanique.
L'étudiant présentera ses résultats dans une série de documents de revues de haute qualité, examinés par des pairs ainsi que des conférences internationales.
Superviseur et co-superviseur
Ce doctorant sera basé à l'Université du Manitoba, sous la supervision du professeur Feiyue Wang, du centre de science de l'observation de la Terre, en co-supervision avec le Dr Peter Outridge de la Commission géologique du Canada à Ottawa.
À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons
fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail
d’équipe et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver il faut des
personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses
possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une
culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "Coordonnées de 2 références."
Une maîtrise en chimie de l'environnement, ou en géochimie, d'une université Canadienne reconnue ou équivalente à l'étranger. Actuellement inscrit ou éligible pour s'inscrire au programme de doctorat avec spécialisation en chimie de l'environnement, ou en géochimie.
Aptitude démontrée à effectuer des analyses géochimiques de laboratoire soignées, à documenter les résultats et à assurer la qualité des données.
Aptitude démontrée de la rédaction scientifique, avec au moins deux article en tant que premier auteur dans des revues examinées par des pairs.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Aptitude à travailler dans des situations de régions éloignées pendant plusieurs semaines avec une supervision minimale.
Capacité de voyager à l'international pour des périodes de semaines à mois, au besoin pour mener des travaux sur le terrain.
On s'attend à ce que le candidat vive à Winnipeg pendant la durée du doctorat.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences de sécurité du poste comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant de remplir les documents relatifs à la sécurité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.
L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.