Numéro de réference
IAN19J-019709-000149
Numéro du processus de sélection
19-IAN-EA-BC-CS-337918
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
PG02, PG03
Ville
Vancouver
Taper
Externe
Total
21
Équité en matière d'emploi
19
(90.5%)
Exclu
8
(38.1%)
Projeté dans
13
(61.9%)
Équité en matière d'emploi 90.5% 19
Éliminé 38.1% 8
Projeté 61.9% 13
Femmes 61.9% 13
Minorité visible 42.9% 9
Autochtone 47.6% 10
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 85.7% 18
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant essentielles qu'atouts) dans le questionnaire. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités actuelles ou antérieures. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été atteinte. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans le questionnaire de présélection . Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Nous ne communiquerons pas avec les candidats dont la demande est incomplète pour obtenir plus de renseignements.
Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence dans les questions de présélection. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
DOTATION ANTICIPATOIRE. Ce processus servira à combler les besoins immédiats et futurs des postes suivants:
PG-02 Agent de l' approvisionnements des contrats
PG-03 Cons principal contrats
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi aux fins de la dotation de postes vacants semblables permanents et/ou temporaires de diverses durées à SAC Vancouver (Colombie Britannique).
Le bassin pourrait être utilisé pour effectuer des nominations intérimaires sous circonstances exceptionnelles afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études:
PG02 et PG03
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable* d’études, de formation et/ou d’expérience dans un domaine lié au poste à doter.
* Les personnes qui disent avoir à leur actif une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience doivent fournir des précisions sur le type de combinaison (ex. : études ET formation; études ET expérience; formation ET expérience ou études ET formation ET expérience). De plus, les candidats doivent préciser les dates (mois/année) correspondant à l’obtention de l’expérience, de la formation et/ou des études et indiquer pourquoi ils satisfont aux exigences liées aux études et/ou à la formation et à l’expérience (p. ex. cours, séminaires, nom de l’établissement).
Expérience:
PG-02 et PG-03:
-Expérience de l’interprétation des politiques et procédures du gouvernement et de leur application en appui aux opérations.
PG-02 seulement:
-Expérience récente* de la préparation de documents pour initier d’approvisionnement.
-Expérience de l’utilisation d’un système intégré d’approvisionnement et de gestion financière (comme le SAP ou Oracle).
PG-03 seulement:
-Expérience récente* et appréciable** de la formulation de conseils et d’orientations aux clients sur les politiques et les procédures en matière d’approvisionnement du gouvernement fédéral.
-Expérience récente* de l’élaboration de demandes de soumission ainsi que de l’attribution et de la gestion de marchés de services.
-Expérience récente* de l’examen et de la recommandation d’améliorations relativement aux énoncés des travaux et aux critères d’évaluation.
-Expérience récente* de l’utilisation d’un système intégré d’approvisionnement et de gestion financière (comme le SAP ou Oracle).
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trois dernières années.
** On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée normalement acquise par la réalisation d’activités connexes pendant deux (2) ans.
Études constituant un atout:
PG-02 et PG-03
-Achèvement de la formation indispensable pour les spécialistes en approvisionnement offerte par l’École de la fonction publique du Canada.
Expérience constituant un atout:
PG-02 et PG-03
-Expérience de la prestation de services d’approvisionnement ou de passation de marchés en tenant compte des aspects liés aux ententes sur les revendications territoriales globales et à la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones.
-Expérience de la prestation de services d’approvisionnement ou de passation de marchés à des clients dans de multiples régions/provinces, comme dans un centre de services.
-Expérience de la prestation de services professionnels à l’aide d’au moins un (1) des outils suivants : SAT, ProServices, SPTS, SPICT.
-Expérience de l’utilisation du module Gestion des articles (MM) dans le SAP, notamment en ce qui concerne au moins une des fonctions suivantes :
•Créer et modifier des demandes d’achat
•Créer et modifier des bons de commande
PG-03 seulement:
-Expérience de la préparation et de la gestion de demandes de propositions affichées sur le Service électronique d’appels d’offres du gouvernement (SEAOG) pour des services assujettis à des accords commerciaux.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance:
PG-03 seulement:
-Connaissance de la Politique sur les marchés du Conseil du Trésor concernant la passation de marchés de services.
Capacité:
PG-02 et PG-03:
-Capacité d’analyser et de recommander des solutions efficaces.
-Capacité d’établir des priorités et d’organiser son travail.
-Capacité de communiquer de vive voix.
-Capacité de communiquer par écrit.
PG-03 seulement:
-Capacité d’interpréter l’intention des politiques, des procédures et des règlements du gouvernement et du Ministère concernant l’approvisionnement et la passation de marchés.
Qualités personnelles:
PG-02 et PG-03
-Entregent
-Jugement
-Esprit d’initiative
-Fiabilité
-Souci du service à la clientèle
Exigences opérationnelles:
-Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire.
-Consentir à voyager à des fins de travail et/ou de formation, et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats qui bénéficient d'une priorité de nomination sont encouragés à l'indiquer dans leur lettre de présentation, leur curriculum vitæ et/ou leur formulaire de demande, en s'assurant de préciser leur type de priorité.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Les employés de durée indéterminée dans le même groupe et niveau, ou équivalent, pourraient être considérés pour un déploiement. Si aucun déploiement n'est fait , les candidats des autres groupes et niveaux seront pris en compte dans le processus de nomination annoncé.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Les candidats doivent posséder toutes les qualités essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas les qualités constituant un atout et ne répond pas aux exigences opérationnelles ni aux besoins organisationnels (ou n’y répond que partiellement). Il demeure souhaitable que les candidats satisfassent à ces critères, car ces derniers pourraient être des facteurs déterminants lors de la dotation de certains postes.
La direction pourrait décider de se servir d'une ou plusieurs qualifications constituant un atout à l'étape de la présélection de façon à établir le nombre de personnes dont la candidature sera retenue en vue de l'étape suivante du processus de sélection.
SI VOUS NE MONTREZ PAS CLAIREMENT DE QUELLE FAÇON VOUS RESPECTEZ LES CRITÈRES ESSENTIELS (études et expérience), VOTRE CANDIDATURE SERA REJETÉE. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC VOUS POUR OBTENIR DES PRÉCISIONS OU DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.
Dans le cadre de ce processus de sélection, nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel et/ou par l'entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) aux fins de présélection et d'évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à participer aux examens écrits et aux entrevues. À cette fin, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE CETTE ADRESSE EST VALIDE ET QU'ELLE ACCEPTE LES MESSAGES PROVENANT D'UTILISATEURS INCONNUS (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriels). IL INCOMBE ÉGALEMENT AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE LEURS COORDONNÉES SONT EXACTES ET MISES À JOUR AU BESOIN.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Un examen écrit sera administré.
Une entrevue sera faite.
Une vérification de références sera faite.
Une attestation d’études doit être présentée au moment de l’entrevue. Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE PRÉSENT AVIS, PUISQU'IL CONTIENT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS RELATIFS AU PROCESSUS DE DEMANDE. VOUS DEVEZ VEILLER À CE QUE VOTRE DEMANDE CONTIENNE TOUS LES RENSEIGNEMENTS ESSENTIELS POUR PERMETTRE AU COMITÉ D'ÉVALUATION DE VOUS ÉVALUER; DANS LE CAS CONTRAIRE, VOTRE CANDIDATURE POURRAIT ÊTRE REJETÉE.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.