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Agent ou agente du Service d'information sur la frontière

Numéro de réference
BSF19J-020839-000010

Numéro du processus de sélection
2018-EA-ATL-PM_01-303

Organization
Agence des services frontaliers du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
2

Classification
PM01

Ville
Saint John

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
231

Équité en matière d'emploi
159 (68.8%)

Exclu
22 (9.5%)

Projeté dans
209 (90.5%)

Soumissions des candidats (231)

Équité en matière d'emploi 68.8% 159

Éliminé 9.5% 22

Projeté 90.5% 209

Équité en matière d'emploi(159)

Femmes 43.3% 100

Minorité visible 29% 67

Autochtone 3.5% 8

Personnes handicapées 6.5% 15

Langue

Anglais 84.4% 195

Français 15.6% 36

Statut

Citoyens 89.2% 206

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou agente du Service d’information sur la frontière

Numéro de référence : BSF19J-020839-000010
Numéro du processus de sélection : 2018-EA-ATL-PM_01-303
Agence des services frontaliers du Canada
Saint John (Nouveau-Brunswick)
PM-01
51 538 $ à 57 643 $

Date limite : 13 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

REMARQUE : Les communications avec les candidats et candidates se feront par courriel, y compris les invitations aux examens électroniques ou écrits et aux entrevues. Les personnes qui posent leur candidature dans le cadre de ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse électronique valide qui fonctionne en tout temps et qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus. Si, à quelque moment que ce soit, vous avez besoin de mettre à jour votre adresse électronique, vous devez communiquer directement avec les RH à l’adresse ci-dessous.

Veuillez prendre note que si vous ne répondez pas aux courriels dans les délais prescrits, votre candidature sera rejetée.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant Emplois GC. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car :

* Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
* Vous pourrez modifier votre demande d=emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
* Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
* Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
* Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1 800 645-5605.

NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS. Vos réponses peuvent être utilisés pour évaluer votre communication écrite.

Une attestation d'études sera exigée lors de l'étape d'évaluation du processus de sélection. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des examens de la CFP et la vérification des références. De plus, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.


D'autres considération peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée à partir du bassin (i.e. autre qualification jugée pertinente, besoins organisationnels, et/ou besoins opérationnels).

Prière de noter que la « Notification de candidature retenue » et la « Notification de proposition de nomination » seront affichées en ligne sur le site Web de EMPLOIS.GC.CA. Il incombe aux candidats de vérifier dans EMPLOIS.GC.CA si des notifications relatives au présent processus de nomination y figurent. On n'utilisera pas d'autres moyens, comme le courrier électronique ou le courrier ordinaire, pour communiquer les notifications.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Intention du processus

Le besoin immédiat consiste à pourvoir des postes bilingues. Toutefois, un bassin de candidats qualifiés sera créé en vue de pourvoir des postes dont les exigences et/ou les profils linguistiques peuvent varier (anglais essentiel, bilingue impératif – niveau BBC/BBC). De plus, le bassin peut servir à la dotation de postes semblables temporaires ou permanents au sein de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ou d’autres organisations fédérales.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EDUCATION
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur (voir la remarque 1).

1. Les équivalences à un diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes :
◦une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvée comme équivalence au diplôme d’études secondaires;
◦une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Les candidats qui remplissent déjà les deux conditions énumérées ci-dessous seront réputés satisfaire à l’exigence relative au diplôme d’études :

a. candidats qui ont obtenu une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvée comme équivalence au diplôme d’études secondaires;
b. candidats qui ont été nommés ou mutés pour une période indéterminée à un poste du groupe PM.
La possibilité d’être évalués selon au moins une des deux équivalences approuvées par l’employeur doit être offerte aux candidats qui ne satisfont pas déjà à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires.

Les personnes candidates qui ont été nommées ou mutées pour une période indéterminée grâce à une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience satisfont à l’exigence du diplôme d’études secondaires pour le groupe PM seulement et doivent être évaluées à nouveau pour être considérées comme qualifiées en vertu de cette équivalence pour d’autres groupes professionnels.

Équivalence des diplômes

Expérience
Expérience de la présentation de renseignements et de la prestation de soutien dans un milieu où l’on offre des services à la clientèle.
Expérience du règlement de plaintes et de la résolution de problèmes dans un milieu où l’on offre des services à la clientèle.
Expérience de l’utilisation des logiciels de la suite Office, notamment Excel, PowerPoint, Outlook et Word.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout
Expérience du service à la clientèle dans un dans un centre d’appels.
Expérience de l’interprétation de la législation, de règlements ou de directives.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, bilingue impératif – niveau BBC/BBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance de la législation et des politiques relatives à l’ASFC.

Capacités
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de composer avec des situations difficiles.
Capacité d’effectuer des recherches et d’analyser des renseignements en vue de les interpréter.

Qualités personnelles
Souci du service à la clientèle
Travail d’équipe
Souci d’obtenir des résultats
Fiabilité
Diplomatie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins de l’organisation
Ce processus annoncé pourrait également servir à accroître la représentation des Autochtones, des membres des minorités visibles, des personnes handicapées et des femmes.
L’organisation doit privilégier le placement d’employés touchés par le réaménagement de l’effectif.

Exigences opérationnelles

La personne titulaire du poste devra porter un casque d’écoute pendant de longues périodes, travailler dans un environnement où les bruits de fond sont présents et être exposée de façon constante à un écran d’ordinateur, en ayant peu ou pas du tout d’emprise sur le volume d’appels/la charge de travail.

Conditions d'emploi

Capacité de travailler entre 8 h et 17 h
Sécurité : Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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