Numéro de réference
RCM19J-017020-000134
Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-K-EDM-EMRO-79289
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
8
Classification
AS05
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
25
Équité en matière d'emploi
18
(72%)
Exclu
12
(48%)
Projeté dans
13
(52%)
Équité en matière d'emploi 72% 18
Éliminé 48% 12
Projeté 52% 13
Femmes 36% 9
Minorité visible 48% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 76% 19
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Pour faire suite à votre demande, j'ai le regret de vous informer que le présent processus de sélection a été annulé). Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, veuillez contacter .
Public Service Human Resources, K & G Divisions
Ressources humaines de la fonction publique, Divisions K et G
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée indéterminée à Edmonton (AB).
Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler ou déménager à Edmonton, Alberta, , et dans un rayon de 40 kilomètres.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
- Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
- Cent (100) heures de formation* acceptable en gestion des conflits, dont quarante (40) heures de formation à la médiation.
*Des documents doivent attester cette formation et contenir les renseignements suivants : prestataire du cours, titre du cours, date à laquelle le cours a pris fin et le nombre d’heures de formation.
- Expérience appréciable* de la prestation de services de gestion informelle des conflits en milieu de travail dans au moins deux des domaines suivants : analyse des conflits, accompagnement en résolution de conflits, facilitation, médiation et interventions de groupe.
- Expérience de la prestation de formation.
* On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse correspondent habituellement à l’exécution d’un large éventail d’activités complexes de gestion informelle des conflits pendant au moins deux ans.
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en gestion des conflits, en gestion des ressources humaines ou dans un domaine lié aux fonctions du poste à pourvoir.
Avoir terminé une formation en accompagnement en résolution de conflits et avoir obtenu une cote d’évaluation de « compétent ».
Anglais essentiel
Les fonctions et les tâches du poste requièrent l'utilisation de l'anglais uniquement.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des théories, des principes et des processus de gestion des conflits basée sur les intérêts.
Connaissance de la séquence des activités du processus de médiation.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de planifier son travail et de respecter les échéances.
Capacité de travailler sous pression.
Capacité d’analyser et de régler les problèmes, et de formuler des recommandations.
Faculté d’adaptation
Jugement
Entregent
Esprit d’initiative
Connaissance des systèmes de résolution informelle et formelle des conflits qui sont utilisés dans la fonction publique fédérale.
Consentir à travailler selon un horaire pouvant excéder les heures de travail normales, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions commerciaux et légers) pour se rendre notamment dans des endroits isolés, et être en mesure de le faire.
Cote de fiabilité de la GRC
REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
Posséder un permis de conduire en règle ou le degré de mobilité normalement associé à la possession d’un permis de conduire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Il ne suffit pas de déclarer simplement que l’exigence est satisfaite ou de fournir une liste des responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets montrant comment ils satisfont aux exigences.
TOUT CANDIDAT QUI NE FOURNIRA PAS DE RENSEIGNEMENTS SUFFISANTS ET PERTINENTS POURRAIT ÊTRE ÉLIMINÉ DU PROCESSUS.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.