Numéro de réference
DND19J-018876-000106
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-IE-440943
Organization
Défense nationale
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
AS03
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
36
Équité en matière d'emploi
19
(52.8%)
Exclu
15
(41.7%)
Projeté dans
21
(58.3%)
Équité en matière d'emploi 52.8% 19
Éliminé 41.7% 15
Projeté 58.3% 21
Femmes 25% 9
Minorité visible 30.6% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 91.7% 33
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est l’un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral. Le rôle du MDN est de fournir des services et du soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) dans le cadre de leurs opérations et de leurs missions au pays et à l’étranger. En tant qu’employé civil, vous serez un élément essentiel de l’Équipe de la Défense. En tant qu’employé de la fonction publique travaillant à la base des Forces armées canadiennes d’Edmonton, vous aurez accès gratuitement à des installations de conditionnement physique ainsi qu’à un stationnement gratuity.
Le but de ce processus est de doter un poste de durée indéterminée à Edmonton, Alberta. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires au même groupe ou l’équivalent et niveaux avec divers profils de sécurité et durées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en bibliothéconomie, en gestion de l’information, en archivistique ou dans un autre domaine lié au poste à doter.
EX01 : Expérience récente* du maintien d’un système de gestion de l’information ou des modules d’un système intégré de gestion de bibliothèque ou d’un site web de bibliothèque.
EX02 : Expérience de travail récente* dans la capacité de soutien de la gestion de l’information, notamment la recherche, l’analyse et la gestion du cycle de vie de l’information.
EX03 : Expérience récente* de l’évaluation des besoins des clients et proposer ou créer des solutions sur la gestion de l’information ou sur la gestion des documents.
EX04 : Expérience récente* dans l’application des tendances, des concepts et des théories de la gestion de l’information.
EX05 : Expérience récente* de la prestation du service à la clientèle aux employés dans le domaine de la gestion de l’information, notamment de la formulation d’une orientation et de conseils sur l’interprétation des procédures et des politiques connexes.
EX06 : Expérience récente* de l’élaboration de politiques, de procédures ou de lignes directrices opérationnelles.
* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
EXA01 : Expérience de travail récente* de l’utilisation de SharePoint Designer.
EXA02 : Expérience de la présentation d’exposés et de communications écrites à la direction.
EXA03 : Expérience de la révision ou de la mise en œuvre de nouveaux processus opérationnels.
EXA 04 : Expérience de travail dans un bureau central des documents en vue d’organiser des dossiers conformément à un système établi de gestion des dossiers
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CO1 : Connaissance de la gestion de l’information, notamment des systèmes de stockage de documents et de recherche documentaire.
CO2 : Connaissance des principes associés aux cycles de vie de la gestion de l’information.
CA01 : Capacité de travailler efficacement sous pression et dans des délais serrés.
CA02 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA03 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA04 : Capacité d’analyser les demandes de service et d’évaluer les besoins des clients.
QP01 : Entregent
QP02 : Adaptabilité
QP03 : Esprit d’initiative
QP04 : Souci du détail
QP05 : Orientation en matière de service à la clientèle
Consentir à voyager au besoin
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.