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AS-02/ 2 volets: 1-Coordonnateur du système iCase, 2-Coordonnateur du calendrier des litiges

Numéro de réference
TBD19J-014677-005586

Numéro du processus de sélection
2019-TBD-EA-BA-113766

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
AS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
146

Équité en matière d'emploi
122 (83.6%)

Exclu
48 (32.9%)

Projeté dans
98 (67.1%)

Soumissions des candidats (146)

Équité en matière d'emploi 83.6% 122

Éliminé 32.9% 48

Projeté 67.1% 98

Équité en matière d'emploi(122)

Femmes 66.4% 97

Minorité visible 28.8% 42

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.5% 8

Langue

Anglais 77.4% 113

Français 22.6% 33

Statut

Citoyens 92.5% 135

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AS-02/ 2 volets: 1-Coordonnateur du système iCase, 2-Coordonnateur du calendrier des litiges

Numéro de référence : TBD19J-014677-005586
Numéro du processus de sélection : 2019-TBD-EA-BA-113766
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Service juridique, Secrétariat du Conseil du Trésor
Ottawa (Ontario)
AS-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 22 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous sommes à la recherche des personnes talentueuses possédant de l’expérience du système iCase et de l’expérience de litiges.

Si vous savez comment utiliser le système iCase et si vous avez de l’expérience en matière de soutien administratif dans un environnement juridique et souhaitez développer ces connaissances, le Secrétariat du Conseil du Trésor est fait pour vous! Nous recrutons présentement des coordonnateurs qui s’y connaissent dans le système iCase et son rapport avec la gestion du temps et du recouvrement des couts. Si vous correspondez à cette description et que vous voulez faire une différence, postulez maintenant!

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Milieu de travail

Le Secrétariat Conseil du Trésor du Canada (SCT) est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une occasion unique de contribuer aux travaux d'un organisme fédéral central, et de faire partie de la culture de la fonction publique fédérale comme un milieu de travail exemplaire. Avec des équipes performantes et des pratiques innovatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en collaborant à des initiatives à l'échelle du gouvernement, en dirigeant l'excellence dans la gestion des personnes et en prenant des initiatives tout en gérant efficacement les risques.

En 2018, les employés du (Option: BDPRH, BCG-STGF, SL et SSM) vont être localisés dans un immeuble récemment rénové dans le centre-ville qui rencontrera les normes d'aménagement du gouvernement 2.0 avec une connexion Wi-Fi. Les employés auront accès à des équipements tels que des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables d'Ottawa.

Si vous êtes un leader, un motivateur et un penseur stratégique qui veut travailler pour un des meilleurs employeurs du Canada, envisagez-vous joindre à l'équipe du SCT.

Intention du processus

Le but premier de ce processus est d’offrir deux opportunités.

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus pourrait être créé et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique anglais essentiel, et bilingue impératif BBB/BBB ainsi que la durée indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée pourraient varier selon le poste.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation:
-un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience: Pour tous les volets:
-Expérience dans la provision d’un soutien administrative dans un bureau juridique ou un quasi-juridique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Volet 1: Coordonnateur du systeme iCase: Anglais essential
Volet 2: Coordonnateur du calendrier des litiges: Bilingue impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Experience:
Volet 1: Coordonnateur du systeme iCase:
-Expérience de travail avec le système iCase en ce qui concerne la gestion du temps et le recouvrement des couts.

Expériences:
Volet 2: Coordonnateur du calendrier des litiges:
-Expérience dans la liaison avec les cours et tribunaux en ce qui concerne l’horaire des audiences;
-Expérience dans la prestation de conseil auprès de la haute direction.

Connaissances:
Volet 1: Coordonnateur du systeme iCase:
-Connaissances des rôles, des relations et de l’organisation de l’unité des services juridiques au Secrétariat du Conseil du Trésor et au ministère de la Justice;
-Connaissance du système iCase en ce qui concerne la comptabilisation du temps et le recouvrement des couts.

Connaissances:
Volet 2: Coordonnateur du calendrier des litiges:
-Connaissances des concepts juridiques, y compris des processus législatifs et des procédures judiciaires, pour établie des priorités et faciliter la planification de l’horaire des audiences.

Capacités:
-Aptitude à gérer la charge de travail afin de respecter des échéances serrées;
-Aptitude à effectuer une correction de documents et de correspondance afin de s’assurer qu’ils ne contiennent aucune faute de grammaire ou d’orthographe ou autre erreur de ce genre;
-Aptitude à communiquer efficacement par écrit;
-Aptitude à communiquer efficacement de vive voix.

Qualités personnelles:
-Souci du detail;
-Bonnes relations interpersonnelles;
-Initiative;
-Jugement;
-Fiabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cas d’une nomination intérimaire, le Règlement sur l’emploi dans la fonction publique permet à une organisation fédérale d’exempter un employé nommé de l’exigence relative aux compétences en matière de langues officielles décrite dans l’offre d’emploi. L’exemption est autorisée lorsque le ministère est dans l’impossibilité de trouver un candidat dont les compétences linguistiques correspondent aux critères du poste. Nous encourageons tous les candidats qui le souhaitent à poser leur candidature, car même les candidats qui ne satisfont pas aux exigences linguistiques peuvent être pris en compte.

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

• Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.
• Une vérification de références peut être
• Un examen peut être administré.
• Une entrevue peut être faite.
• Vous devez fournir des attestations d'études.
• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
• Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le candidat Autochtone nommé ou proposé aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone, puisqu'il s'agit d'une condition de nomination. Le formulaire doit être rempli et signé avant ou en même temps que l'offre de nomination, même si la personne s'est déjà auto-déclarée comme membre d'un groupe d'équité en emploi lors de sa demande d'emploi.
• Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
• Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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