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Coordonnateur/coordonnatrice, Contrôle des maladies transmissibles

Numéro de réference
SHC19J-017908-000576

Numéro du processus de sélection
19-NHW-FNIH-EA-ATL-257484

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
12

Classification
NUCHN05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
36

Équité en matière d'emploi
29 (80.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
36 (100%)

Soumissions des candidats (36)

Équité en matière d'emploi 80.6% 29

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 36

Équité en matière d'emploi(29)

Femmes 66.7% 24

Minorité visible 19.4% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 83.3% 30

Français 16.7% 6

Statut

Citoyens 86.1% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur/coordonnatrice, Contrôle des maladies transmissibles

Numéro de référence : SHC19J-017908-000576
Numéro du processus de sélection : 19-NHW-FNIH-EA-ATL-257484
Services aux Autochtones Canada - Direction Générale de la Santé des Premières Nations et des Inuits
Moncton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse)
NU-CHN-05
83 331 $ à 95 797 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 25 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) et les qualifications constituant un atout (si applicable) lors de la présélection dans votre lettre de présentation. Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez utiliser chaque facteur de qualification comme titre de rubrique et indiquer clairement quand, où et comment vous avez acquis ces qualifications, en donnant des exemples concrets sous chaque rubrique. Le comité de présélection ne peut pas formuler d'hypothèses sur votre expérience. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans votre lettre de présentation doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ.

Si vous ne fournissez pas les renseignements de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Milieu de travail

Veuillez prendre note de ce processus sera utilise pour doter des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones du Canada. La création des Services aux Autochtones Canada est un développement important de notre relation renouvelée avec les Autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler de manière plus efficace avec les partenaires autochtones afin d’offrir des services qui amélioreront la qualité de la vie quotidienne des gens. Notre travail sera basé sur la reconnaissance et le respect du droit à l’autodétermination. Les candidats sont invités à consulter le site Web https://www.canada.ca/fr/servicesautochtones-canada.html pour obtenir de plus amples renseignements sur les divers programmes et services.

Intention du processus

Il s'agit d'un processus de dotation par anticipation conçu afin de créer un bassin de candidats. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et servir à doter des postes semblables assortis d’exigences similaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 4 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, administration de services infirmiers, enseignement des sciences infirmières ou dans une autre spécialisation pertinente au poste.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Titre d’infirmier immatriculé/autorisé ou d’infirmière immatriculée/autorisée valide dans une province ou un territoire du Canada.

EXPÉRIENCE
Expérience de travail récente* dans le cadre de programmes de santé communautaire et/ou de santé publique.
Expérience de travail appréciable** dans au moins deux volets d’un programme de contrôle des maladies transmissibles (p. ex. gestion des urgences sanitaires, maladies pouvant être prévenues par la vaccination, maladies transmissibles, tuberculose et/ou autres maladies respiratoires, réduction des méfaits, agents pathogènes transmissibles par le sang, infections transmissibles sexuellement, prévention ou le contrôle des infections).

* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
** Par « expérience appréciable », on entend une expérience de deux ans acquise de travaille à temps plein ou l’équivalent.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT EN ATOUT

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
Diplôme d’études supérieures d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine lié à la santé.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience de la prestation de soins infirmiers de santé publique dans une communauté des Premières Nations ou au sein d’une organisation des Premières Nations.
Expérience de l’examen, de l’analyse et de la synthèse de rapports écrits.
Expérience en fournissant des conseils ou des recommandations en matière de santé à la haute direction.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
(anglais essentiel et bilingue)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE
Connaissance de la théorie et de la pratique en matière de prévention et de contrôle des maladies transmissibles en milieu communautaire.
Connaissance des répercussions que les déterminants sociaux de la santé peuvent avoir sur la santé des communautés des Premières Nations et des Inuits.
Connaissance des pratiques et des évaluations de gestion de projet permettant.

CAPACITÉS
Capacité de fournir des conseils et des directives en matière de soins infirmiers au sujet d’enjeux de santé publique.
Capacité de collaborer avec les communautés des Premières Nations et d’autres intervenants en appliquant les principes et les pratiques de développement communautaire.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Capacité d’établir des priorités

QUALITÉS PERSONNELLES
Souplesse
Jugement
Respect de la diversité et de la culture autochtone
Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’engage à assurer, dans ses effectifs, une représentation et une répartition justes et équitables des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein de la population canadienne.

Conformément au Programme d’emploi des Autochtones (PEA), pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la mise en œuvre des programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI), la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

Conditions d'emploi

Sécurité : Diverses cotes (fiabilité, niveau « Secret »)
Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire.
Posséder le titre d’infirmier immatriculé/autorisé ou d’infirmière immatriculée/autorisée au Nouveau Brunswick ou en Nouvelle-Écosse (selon le lieu de travail).
Consentir à voyager, y compris dans des régions éloignées (à bord d’une petite embarcation ou d’un petit aéronef), et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les candidats devront fournir une preuve originale de leurs etudes dans la cadre de ce processus. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

La correspondance sensible aux temps peut être transmise via le courrier électronique et ce sera la responsabilité du candidat d'assurer qu'ils vérifient leur courrier électronique régulièrement. L'échec de répondre aux communications peut aboutir à l'élimination de ce processus.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

-Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
-Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
-Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
-Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
-Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez".

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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