Numéro de réference
DND19J-020617-000046
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-442307
Organization
Défense nationale
Année
2018-2020
Jours d'ouverture
277
Classification
GLMAM09
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
60
Équité en matière d'emploi
12
(20%)
Exclu
33
(55%)
Projeté dans
27
(45%)
Équité en matière d'emploi 20% 12
Éliminé 55% 33
Projeté 45% 27
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 80% 48
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
L’objectif principal du travail est l’installation, l’entretien, l’inspection et la réparation de divers équipements et systèmes, notamment des installations de station de pompage de l’eau, des boîtes à graisse, des intercepteurs d’huiles, des étangs d’épuration, des réservoirs d’eau, des réseaux de distribution d’eau, des postes de chloration, des piscines, des systèmes de traitement et de collecte des eaux d’égout, des stations d’épuration des eaux usées huileuses, des séparateurs d’huile, des distributeurs de combustible, des réservoirs de carburant hors-sol et souterrains et l’intervention en cas de déversement terrestre de produits dangereux.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est l’un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral. Le rôle du MDN est de fournir des services et du soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) dans le cadre de leurs opérations et de leurs missions au pays et à l’étranger. En tant qu’employé civil, vous serez un élément essentiel de l’Équipe de la Défense.
L’intention immédiate est de pourvoir différents postes à Victoria et Comox en Colombie-Britannique.
Le présent processus de sélection servira à établir un bassin de candidats en vue de doter, pour des durées variées (déterminée, indéterminée ou temporaire) des postes identiques ou similaires à ceux de l’Île de Vancouver (C.-B.) qui sont actuellement vacants ou qui le deviendront.
Postes à pourvoir : 4
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Études:
Diplôme d’études secondaires.
Attestation professionnelle:
Possession d’une attestation provinciale de niveau 1 dans au moins un des domaines suivants : systèmes de collecte des eaux usées, réseaux de distribution d’eau, épuration des eaux usées, traitement de l’eau, entrepreneur pétrolier (licence ITA en C.-B. ou équivalent provincial).
OU
Qualification minimale de technicien NQ5 (technicien Eau, produits pétroliers et environnement) dans les Forces armées canadiennes.
Expérience:
Expérience de la réalisation d’installations et de réparations mécaniques.
Expérience de l’exécution de travaux de maintenance et d’inspections sur des systèmes mécaniques.
Une attestation provinciale dans plusieurs des attestations professionnelles identifiées.
Expérience de l’exploitation, de l’entretien et des réparations d’un parc de carburant.
Expérience de l’accès à des espaces clos.
Expérience du nettoyage des matières dangereuses.
Expérience du prélèvement d’échantillons envoyés en laboratoire.
Expérience du fonctionnement et de l’entretien de piscines.
Expérience de l’entretien et de la réparation de pompes.
Expérience du transport de matières dangereuses.
Expérience de l’utilisation de la suite MS Office.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences:
Résolution de problèmes
Aptitude à la mécanique
Orienté vers la sécurité
Âme d’entrepreneur
Fiable
Il est possible que la sélection soit limitée aux membres des groupes visés par la politique d’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder et conserver un permis de conduire provincial ou territorial de classe 5 valide, non progressif et sans restriction et un dossier de conducteur acceptable.
La personne doit être admissible au permis de conduire militaire (DND 404) et consentir à l’obtenir et à le conserver.
Être capable de soulever des objets lourds jusqu’à 25kg.
Être apte à aller dans des espaces clos et à porter une combinaison monobloc de niveau A.
Être apte et disposé à porter un équipement de protection individuelle complet.
Pouvoir grimper et travailler sur des échelles et des échafaudages.
Être disposé et apte à utiliser un ordinateur.
Doit assister à une formation telle que notamment : attestation du niveau de technicien HAZMAT et attestation de compétences en premiers soins (niveau d’attestation standard).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.