Numéro de réference
SVC19J-010493-000218
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-QUE-EA-336829
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2022
Jours d'ouverture
858
Classification
AS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
604
Équité en matière d'emploi
303
(50.2%)
Exclu
198
(32.8%)
Projeté dans
406
(67.2%)
Équité en matière d'emploi 50.2% 303
Éliminé 32.8% 198
Projeté 67.2% 406
Femmes 34.4% 208
Minorité visible 25% 151
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 10.6% 64
Français 89.4% 540
Citoyens 91.9% 555
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Pour postuler, soumettez votre curriculum vitae.
Saviez-vous que pour une troisième année, Services publics et Approvisionnement Canada a été désigné l'un des meilleurs employeurs au Canada au chapitre de la diversité. Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
SPAC aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadien.
Ce répertoire pourrait être utilisé pour établir des bassins de candidats pleinement ou partiellement qualifiés qui pourraient être utilisés pour doter des postes au sein de la Direction générale des biens immobiliers.
Le bassin de candidats qualifiés pourra servir pour doter des postes similaires de façon permanente ou temporaire avec divers profils et/ou exigences linguistiques (français essentiel, bilingue impératif BBB/BBB) et diverses exigences de sécurité (Fiabilité ou Secrète).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires
EXPÉRIENCE
Expérience récente et significative (note 1) acquise en gestion d’immeubles à ( ** bureaux locatifs, commerciaux, gouvernementaux ou institutionnels) dans au moins trois des domaines suivants :
1. La gestion de petits projets immobiliers (aménagements, rénovations de bureaux) pour les types d’immeubles **
2. Le service à la clientèle pour les locataires dans les types d’immeubles **
3. L’opération et l’entretien d’immeubles **
4. L’octroi, la surveillance ou la gestion de contrat à des entrepreneurs
5. La gestion de baux dans des immeubles **
Note 1: expérience « récente et significative » signifie environ deux ans au cours des trois dernières années, et acquise dans le domaine d’immeubles à bureaux, ou commerciaux, ou gouvernementaux ou institutionnels (l’expérience acquise dans le domaine résidentiel ou la vente n’est PAS admissible. Toutefois, l’expérience acquise dans la gestion d’un portefeuille d’envergure de copropriété pourrait être considérée)
Exigences linguistiques variées
Poste à Québec et à Ste-Flavie: Français essentiel
Poste à Montréal: Français essentiel ou Bilingue BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des principes et des pratiques en matière de gestion de biens immobiliers et d’installations.
COMPÉTENCES
Capacité de raisonnement
Compétence en service à la clientèle (niveau 1)
Gestion par l'action
Relations interpersonnelles
Capacité d'adaptation
Communication orale et écrite
Pour de plus amples informations sur le service à la clientèle, voir le lien ci-dessous:
http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/carrieres-careers/csc-fra.html
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Détenir un diplôme d’études collégiales en architecture, ou en mécanique du bâtiment ou une combinaison acceptable d’études dans un domaine connexe aux fonctions du poste.
Expérience récente et significative (note 1) acquise en gestion d’immeubles à ( ** bureaux locatifs, commerciaux, gouvernementaux ou institutionnels) qui pourrait comprendre, notamment :
1. Expérience en conception, en réalisation et/ou gestion de projets de construction dans un immeuble.
2. Expérience en coordination reliée aux activités de la gestion d’un immeuble.
3. Expérience en établissement et suivi des budgets d’opération et d’entretien d’immeubles.
Note 1: Expérience « récente et significative » signifie environ deux ans au cours des trois dernières années, et acquise dans le domaine d’immeubles à bureaux, ou commerciaux, ou gouvernementaux ou institutionnels (l’expérience acquise dans le domaine résidentiel ou la vente n’est PAS admissible. Toutefois, l’expérience acquise dans la gestion d’un portefeuille d’envergure de copropriété pourrait être considérée)
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé et apte à voyager à l’occasion
Être disposé et apte pour faire des heures supplémentaires à court préavis et à l’occasion
Permis de conduire valide.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site web emplois.gc.ca
Une vérification de références pourrait être faite.
Votre entente du rendement pourrait être demandée aux fins d’évaluation.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante ainsi qu’à tous autres critères de mérite affichés pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.