Numéro de réference
SVC19J-016508-000555
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-336787
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2022
Jours d'ouverture
912
Classification
EG06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Ce répertoire est ciblé exclusivement aux individus qui feront une autodéclaration comme étant une personne autochtone. Le formulaire d’autodéclaration est complété lors de la mise en candidature sous l'onglet Équité en matière d'emploi. On désigne par « Autochtone » toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou des Premières Nations, ou qui est Métis ou Inuit. Les termes Indiens de l'Amérique du Nord et Premières Nations signifient les Indiens inscrits, les Indiens non-inscrits et les Indiens couverts par traités.
Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Les Services immobiliers de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) gèrent l’un des plus vastes et diversifiés portefeuilles immobiliers au pays et sont les experts en biens immobiliers du gouvernement du Canada. L’une de leur initiative principale du moment est le Milieu de travail GC. Le Milieu de travail GC remet en question ce que c'est que de travailler au gouvernement du Canada. Pour répondre aux exigences du Canada moderne, nous faisons les choses différemment. Comme le réoutillage des milieux de travail pour encourager la collaboration, l'utilisation plus intelligente de la technologie et la promotion d'une culture de la souplesse et du bien-être.
Venez rejoindre notre grande équipe et, ensemble, nous transformerons l'expérience de travail pour le gouvernement du Canada!
Pour plus d'informations sur le Milieu de travail GC, nous vous invitons à visiter notre page GCpédia : http://www.gcpedia.gc.ca/wiki/Milieu_de_travail_GC
Des bassins de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourraient être établi à partir de ce répertoire afin de doter des postes au sein du ministère de Services publics et Approvisionnement Canada avec des durées, des profils linguistiques bilingues et des exigences de sécurités variés.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine relié à la construction tel que l’architecture, le génie, la maçonnerie, l’électricité, la plomberie ou l’instrumentation ou une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Expériences :
1) Expérience à assister dans la réalisation de projets immobiliers complexes* dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, ce qui inclut, mais sans s'y limiter, la planification, la construction, la mise en service et l’évaluation dans le cadre de projets techniques ou architecturaux.
OU
Expérience de la réalisation de petits projets** immobiliers dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, ce qui inclut, mais sans s'y limiter, la planification, la construction, la mise en service et l’évaluation dans le cadre de projets techniques ou architecturaux.
2) Expérience de travail au sein d’équipes de projet multidisciplinaires dans un milieu de construction.
3) Expérience de l’administration*** de documents contractuels d’expertise-conseil et de construction.
4) Expérience de la préparation de documents relatifs à des projets tels que, mais sans s'y limiter, des échéanciers, des notes de discussion, des rapports de travail sur le terrain et des comptes rendus de décisions.
5) Expérience en supervision.
* Les projets complexes doivent comprendre au moins trois (3) des caractéristiques suivantes : un nombre élevé d’intervenants, ce qui nécessite une gouvernance précise et des communications organisées, une composante importante en matière de patrimoine, une équipe multidisciplinaire de consultation, des dépendances interreliées avec d’autres projets ou programmes, une autre forme de prestation de services ou les approbations requises des autorités centrales (comme le conseil du trésor ou un conseil d’administration ou l’équivalent dans le secteur privé).
** Les petits projets immobiliers ont une valeur d'un (1) million et moins.
*** L’administration du contrat implique la prise de décisions et la circulation rapide de l’information et les décisions afin de permettre l’achèvement du projet tel que requis par les documents contractuels, y compris l’examen et l’observation du projet de construction.
Qualifications constituant un atout :
Expériences :
1) Expérience en planification de programmes techniques immobiliers multidisciplinaires, de services, de projets de construction, de gestion de l’entretien et de services d’expertise-conseil spécialisés.
2) Expérience de l’établissement de budgets liés aux projets et aux opérations.
3) Expérience de travail avec des communautés ou des organisations autochtones.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
1) Connaissance de la réglementation en matière de santé et de sécurité dans le domaine de construction.
2) Connaissance des procédures générales de gestion de projets.
Compétences :
1) Préserver l’intégrité et le respect
2) Collaborer avec les partenaires et les intervenants
3) Obtenir des résultats
4) Compétence en service à la clientèle - Niveau 2
Capacités :
1) Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
2) Capacité de communiquer efficacement par écrit****.
**** La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée tout au long du processus de dotation, incluant votre demande d'emploi et les communications par courriel.
Cote de fiabilité
Cote secrète
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez postuler en ligne. Aucune application soumise par courriel ne sera acceptée.
Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.
Des informations additionnelles vous seront communiquées au sujet de l'évaluation si et lorsque votre demande d'emploi sera retenue suite à une recherche dans ce répertoire.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.