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Postes variés

Numéro de réference
SVC19J-020572-000066

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-337057

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
153

Équité en matière d'emploi
106 (69.3%)

Exclu
41 (26.8%)

Projeté dans
112 (73.2%)

Soumissions des candidats (153)

Équité en matière d'emploi 69.3% 106

Éliminé 26.8% 41

Projeté 73.2% 112

Équité en matière d'emploi(106)

Femmes 46.4% 71

Minorité visible 35.3% 54

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.6% 7

Langue

Anglais 30.1% 46

Français 69.9% 107

Statut

Citoyens 83.7% 128

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes variés

Numéro de référence : SVC19J-020572-000066
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-EA-HQ-337057
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale du receveur général et des pensions
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 19 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE: Si vous avez été évalué(e) dans le processus annoncé 2018-SVC-HQ-IA-331554 (Numéro de référence: SVC18J-020572-000017) qui est toujours en cours, il n’est pas nécessaire de postuler à nouveau car les critères et outils d’évaluation sont identiques. Vos résultats du processus 2018-SVC-HQ-IA-331554 seront utilisés pour le processus 2019-SVC-EA-HQ-337057 puisque ces deux processus de sélection seront géré conjointement.

***INSTRUCTIONS IMPORTANTES À SUIVRE***

Les candidats(es) doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout, si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisés comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.

Il convient de souligner que les communications concernant ce processus, y compris votre curriculum vitae et/ou les questions de présélection, pourraient être utilisées pour l'évaluation de la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Tâches

En tant qu’agent ou agente de produits, vous assumerez les fonctions suivantes :
• assurer le service à la clientèle en guidant les ministères et organismes qui éprouvent des difficultés au moment d’émettre des paiements;
• examiner les rapports d’erreurs générés par le système et y répondre, et soumettre les questions complexes aux agents principaux de produits;
• expliquer les procédures et le fonctionnement des systèmes aux ministères et organismes clients;
• collaborer avec un agent principal ou une agente principale de produits pour analyser les exigences des clients;
• établir des plans d’essai et réaliser les essais de bout en bout avec les clients pour veiller à ce que tous les systèmes fonctionnent selon les spécifications;
• participer aux projets ainsi qu’aux réunions de groupes et d'équipes de travail et contribuer à l'amélioration de la prestation de services aux clients;
• tenir à jour les procédures et les listes de personnes-ressources et veiller à ce que l’information publiée soit à jour et utile.

En tant qu’agent ou agente des politiques de paiement, vous assumerez les fonctions suivantes :
• coordonner les délégations de pouvoirs du barème 1 au niveau de la direction générale, faire la liaison avec les représentants des secteurs et les services ministériels; veiller à l’approbation et à la soumission quotidiennes des demandes liées au barème 1 dans le système et assurer le service à la clientèle en gérant la boîte de courriel générique et en guidant les secteurs qui éprouvent des difficultés liées au système;
• diriger le processus de délégation du barème 4 : gérer les changements de formulaires en collaboration avec les secteurs et avec la direction générale des Finances; surveiller et tenir les dossiers pour la direction générale;
• agir comme substitut du coordonnateur de la continuité des activités de la direction générale;
• coordonner et rédiger les communications pour le compte de la direction;
• préparer des réponses (ce qui nécessite généralement de recueillir et de manipuler des données en format Excel) aux demandes d’AIPRP;
• tenir à jour les procédures et les listes de personnes-ressources et veiller à ce que l’information publiée soit à jour et utile.

En tant qu’analyste des activités, vous assumerez les fonctions suivantes :
• jouer un rôle actif pour appuyer la résolution d’incidents opérationnels;
• fournir des conseils et des renseignements concernant le processus de gestion du changement; examiner les exigences des clients et les exigences opérationnelles et participer à l’analyse des changements;
• planifier, organiser et réaliser des analyses préparatoires;
• participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à la surveillance des politiques et des procédures;
• participer aux projets ainsi qu’aux réunions de groupes et d’équipes de travail et contribuer à l’amélioration de la prestation de services aux clients.

En tant qu’agent ou agente responsable des essais, vous assumerez les fonctions suivantes :
• contribuer à l’élaboration de cadres d’essai; contribuer à l’élaboration des documents portant sur les essais;
• fournir des conseils et des renseignements concernant le processus de gestion du changement; revoir les exigences opérationnelles et participer à l’analyse des changements en vue de constituer des scénarios d’essai;
• mettre en œuvre les stratégies, méthodes et procédures d’essai en vue d’offrir des services d’essai pour les systèmes de paiement de l’ensemble du gouvernement;
• examiner les problèmes et questions soulevés au cours des essais et documenter les leçons apprises en vue d’améliorer les volets d’essai et les scénarios d’essai existants;
• élaborer différents rapports, plans de travail et données statistiques à l’intention de la direction.

Milieu de travail

Cherches-tu un changement ? Le secteur de la gestion bancaire et trésorerie (à Gatineau, Québec) de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est à la recherche d'individus dynamiques et prêt à apprendre.

Ces postes font partie de la direction qui est chargée de gérer les processus de paiement du receveur général, ce qui représente plus de 330 millions de paiements versés environ aux deux tiers des Canadiens adultes. Les paiements sont versés aux citoyens canadiens, pensionnés, aux fonctionnaires, aux fournisseurs de l’État, aux nouveaux immigrants et à bien d’autres. Ceci inclus la promotion de l'utilisation du dépôt direct, et une collaboration avec des établissements financiers au Canada et à l’étranger, les centres de production, Paiements Canada, et la Société canadienne des postes afin d’assurer l’émission de paiements.

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de SPAC, des postes identiques ou similaires. Ces postes pourraient être dotés de façon permanente ou temporaire.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES (POUR TOUS LES POSTES)
E1- Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

POUT TOUS LES POSTES :

EX1-Expérience à faire de faire la recherche, analyser et synthétiser l’information provenant de différentes sources.

EX2-Expérience de l'explication des procédures et des opérations des systèmes aux clients.

EX3-Expérience de l'analyse et de la résolution de problèmes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

EXPÉRIENCE:

POUR AGENT(E) DE PRODUITS SEULEMENT :

EX4-Expérience de la prestation de services de soutien à la clientèle à de multiples sociétés ou entités gouvernementales.

POUR AGENT(E) RESPONSABLE DES ESSAIS SEULEMENT :

EX5-Expérience de la recherche, de l’analyse et de la synthèse de renseignements provenant de diverses sources pour produire différents types de documents, entre autres des plans d’essai de logiciels, des procédures et/ou des rapports d’incident.

EX6-Expérience de la réalisation d’examens d’assurance de la qualité et d’essais de logiciels ou de systèmes.

EX7-Expérience de la réalisation de recherches et d’analyses techniques.

COMPÉTENCES (TOUS LES POSTES)
C1-Compétence en service à la clientèle : niveau 1. (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html)
C2-Réflexion approfondie : innovation grâce à l’analyse et aux idées
C3-Engagement

CAPACITÉS (TOUS LES POSTES)
CA1-Capacité d'analyser et synthétiser l’information provenant de différentes sources.
CA2-Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3-Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES:
AE1-Un grade d’un établissement universitaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
AEX1-Expérience de la rédaction de divers types de documents, entre autres, des procédures, du matériel de formation, des procès-verbaux de réunions, des bulletins, des communiqués, des manuels de l’utilisateur ou des rapports d’incident.

AEX2-Expérience de la réalisation d’examens d’assurance de la qualité et d’essais de logiciels ou de systèmes.

AEX3-Expérience de l’élaboration et de la rédaction de divers types de documents, entre autres, des plans d’essai de logiciel, des procédures et/ou des rapports d’incident.

AEX4-Expérience de la création de rapports ponctuels fondés sur les requêtes de bases de données ou sur des ensembles de données.

AEX5-Expérience de la création et de l’exécution de requêtes SQL dans une base de données.

AEX6-Expérience de la prestation de formation en classe.

AEX7-Expérience de travail dans le domaine de la continuité des activités, de la reprise après sinistre ou de la gestion des urgences

AEX8-Expérience du portail de délégation des pouvoirs de signer des documents financiers de SPAC.

AEX9-Expérience dans le contrôle d’accès aux systèmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager à l'occasion et être capable de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE. Aucune application soumise par courriel ne sera acceptée.

Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des simulations, des examens de la CFP, la vérification des références, etc. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que l'étape de la présélection sera terminée.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.

Le Comité d’évaluation réserve le droit d’ajouter ou de modifier des qualifications à tout moment s’il juge que cela est nécessaire puisque les besoins peuvent changer avec le temps et les circonstances.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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