Numéro de réference
SHC19J-017908-000568
Numéro du processus de sélection
19-NHW-FNIH-EA-ATL-257328
Organization
Santé Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
2
Classification
EC06
Ville
Halifax
Taper
Externe
Total
13
Équité en matière d'emploi
8
(61.5%)
Exclu
5
(38.5%)
Projeté dans
8
(61.5%)
Équité en matière d'emploi 61.5% 8
Éliminé 38.5% 5
Projeté 61.5% 8
Femmes 38.5% 5
Minorité visible 46.2% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 84.6% 11
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Veuillez prendre note de ce processus sera utilise pour doter des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones du Canada. La création des Services aux Autochtones Canada est un développement important de notre relation renouvelée avec les Autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler de manière plus efficace avec les partenaires autochtones afin d’offrir des services qui amélioreront la qualité de la vie quotidienne des gens. Notre travail sera basé sur la reconnaissance et le respect du droit à l’autodétermination. Les candidats sont invités à consulter le site Web https://www.canada.ca/fr/servicesautochtones-canada.html pour obtenir de plus amples renseignements sur les divers programmes et services.
Ce processus sera utilisé pour doter un poste de durée déterminée et de dotation par anticipation conçu afin de créer un bassin de candidats.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et servir à doter des postes semblables assortis d’exigences similaires.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Détenir une maîtrise en épidémiologie d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Les candidats doivent obligatoirement avoir un diplôme universitaire. Il n’est pas nécessaire que les cours de spécialisation aient été suivis dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans la spécialisation exigée. Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut tenir lieu de spécialisation.
EXPÉRIENCE
Expérience appréciable* de l’élaboration d’indicateurs de surveillance de la santé de la population, de la collecte de données, de l’analyse et de la production de rapports.
Expérience appréciable* du travail avec les populations autochtones.
Expérience de la direction d’activités de planification stratégique.
Expérience de travail auprès d’équipes multidisciplinaires dans le but d’atteindre des objectifs communs.
Expérience de la formulation de conseils et de recommandations à l’intention de la haute direction.
*On entend par « expérience appréciable » une expérience d’au moins trois ans.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXPÉRIENCE
Expérience de la planification de la surveillance dans les communautés des Premières Nations.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
Connaissance des enjeux concernant la population et la santé publique.
Connaissance des questions relatives à la santé des Premières Nations et des Inuits.
Connaissance des bases de données fédérales, provinciales ou commerciales sur la santé, les maladies, l’hospitalisation et l’utilisation des ressources médicales et des ressources en santé.
CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit
QUALITÉS PERSONNELLES
Esprit d’initiative
Jugement
Respect de la diversité
Esprit d’équipe
BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’engage à assurer, dans ses effectifs, une représentation et une répartition justes et équitables des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein de la population canadienne.
Pour favoriser une représentation stratégiquement augmentée des Autochtones dans les régions ayant la plus forte incidence sur la prestation des programmes et sur les résultats pour la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire; cette exigence peut inclure des déplacements en régions éloignées, dans de petites embarcations ou de petits aéronefs.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Les candidats devront fournir une preuve originale de leurs etudes dans la cadre de ce processus. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La correspondance sensible aux temps peut être transmise via le courrier électronique et ce sera la responsabilité du candidat d'assurer qu'ils vérifient leur courrier électronique régulièrement. L'échec de répondre aux communications peut aboutir à l'élimination de ce processus.
L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
-Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
-Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
-Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
-Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
-Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez".
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.