Numéro de réference
MOT19J-019903-000192
Numéro du processus de sélection
19-MOT-EA-HRS-93952
Organization
Transports Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
EL07
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
30
Équité en matière d'emploi
8
(26.7%)
Exclu
10
(33.3%)
Projeté dans
20
(66.7%)
Équité en matière d'emploi 26.7% 8
Éliminé 33.3% 10
Projeté 66.7% 20
Femmes 0% 0
Minorité visible 23.3% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 70% 21
Français 30% 9
Citoyens 83.3% 25
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
La Direction générale des services des aéronefs à Transports Canada est à la recherche pour un Instructeur en entretien d'aéronefs qui est motivés et passionnés par leur travail – des gens comme vous!
Ce poste est situé à notre administration générale, au hangar des Services des aéronefs de l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa. Ici, nous offrons un stationnement gratuit pour les employés.
Aidez-nous à bâtir l'avenir du réseau de transport du Canada en occupant un
emploi intéressant et en améliorant de façon concrète la vie des Canadiens.
Vous recevrez un régime de rémunération attrayant qui inclut:
- un salaire équitable;
- une assurance-maladie, une assurance des soins dentaires et des prestations
de retraite;
- des vacances payées et d'autres types de congés
- bon travail / équilibre travail-vie personnelle
Postuler aujourd’hui!
L'intention du processus est de créer un bassin de candidats qualifiés qui sera utilisé pour combler des postes similaire à Transports Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
ET1 : Un diplôme d’études secondaires et avoir terminé un programme de formation acceptable en technologie de l’électronique ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Noter : Normalement, un programme de formation acceptable en technologie de l’avionique comprend l’achèvement de deux à trois ans d’études postsecondaires, à ce sujet.
EXPÉRIENCE
EX1 : Expérience appréciable et récente sur les aéronefs expérience dans l’entretien, la réparation, la résolution de problèmes ou de l’installation de systèmes avioniques.
REMARQUE : On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience acquise par l’exécution d’une vaste gamme d’activités qui seraient normalement acquise au cours d’une période d’environ cinq ans ou plus. On entend par « expérience récente » une partie de cette période a été inclus au cours des trois dernières années ou moins.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE
AOC1 : Posséder une licence de technicien d’entretien d’aéronef.
EXPÉRIENCES
EXA1 : Expérience avec les processus et les exigences en matière de documentation de la certification des aéronefs par Transports Canada, la FAA, ou l’AESA.
EXA2 : Expérience ou la capacité d’utiliser les programmes de rédaction informatisés, comme AutoCAD.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
CO1 : Connaissance des systèmes d’avionique, le matériel, les composantes et leur intégration à l’aéronef.
CAPACITÉS
CA1 : Capacité de communiquer efficacement oralement.
CA1 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3 : Capacité de travailler efficacement sous pression, de gérer des priorités et de respecter des délais serrés.
CA4 : Capacité de sélectionner avionique typique des systèmes et des composants aux fins d’intégration dans un aéronef pour répondre à une exigence précisée. Par exemple préciser la portée des travaux, la conception de schémas du système, des interfaces, des schémas de câblage, et se préparer à l’installation, à la maintenance, et les instructions d'exploitation requis pour l’approbation de Transports Canada.
QUALITÉS PERSONNELLES
QP1 : Relations interpersonnelles efficaces
QP2 : Fiabilité.
QP3 : Initiative.
QP4 : Jugement.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Être titulaire d’un passeport Canadien valide.
• Être disposé et apte à voyager.
• Être disposé et apte à travailler, dans court préavis, des heures supplémentaires durant la semaine ou les fins de semaine.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.