Numéro de réference
CEO19J-015912-000056
Numéro du processus de sélection
19-CEO-EA-EEI-16498
Organization
Bureau du directeur général des élections
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
13
Classification
IS03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
77
Équité en matière d'emploi
51
(66.2%)
Exclu
39
(50.6%)
Projeté dans
38
(49.4%)
Équité en matière d'emploi 66.2% 51
Éliminé 50.6% 39
Projeté 49.4% 38
Femmes 49.4% 38
Minorité visible 22.1% 17
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9.1% 7
Anglais 33.8% 26
Français 66.2% 51
Citoyens 90.9% 70
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
NOTA : La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée initialement par vos réponses aux questions dans votre demande d'emploi ainsi que votre CV.
Êtes-vous un rédacteur/réviseur doué en quête d’une occasion unique de contribuer au processus électoral? Joignez-vous à notre équipe dynamique de professionnels qui partagent un engagement à l’excellence dans la production de documentation à l’intention des administrateurs électoraux à l’échelle du pays.
L’intention de ce processus de sélection est de doter deux postes d'une durée de 12 mois avec possibilité de prolongation. Un bassin de candidat(e)s pleinement ou partiellement qualifié(e)s sera établit et pourra être utilisé pour doter des postes semblables au sein d’Élections Canada avec des durées variées (indéterminé ou durées déterminées variables) ainsi que des profils linguistiques variées (CCB/CCB, CCC/CCC).
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en lettres françaises, anglais, langues, littérature, linguistique, traduction ou autre discipline connexe.
Expérience considérable* de l’élaboration, la rédaction et la révision de divers manuels procéduraux et techniques, guides d’utilisateurs, matériel de référence, ou autres produits de communications, dans les deux langues officielles.
* Expérience considérable est définie comme l’expérience normalement acquise par une personne accomplissant ces tâches de façon régulière et continue, dans un environnement de bureau ou d’entreprise d’une durée d’au moins 12 mois
Expérience de l’utilisation d’outils de travail électroniques pour les professionnels langagiers, tels que : bases de données terminologiques, dictionnaires en ligne, guides de style internes, lexiques, glossaires et autre matériel de référence linguistique et stylistique
Expérience de l’utilisation de Microsoft Word pour réviser des documents par voie électronique
Bilingue - Impératif (CCC/CCC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
Connaissances des principes et pratiques dans les domaines de la rédaction et de la révision
CAPACITÉS
Capacité d’établir des priorités et à travailler avec des échéances serrées et des priorités changeantes
Capacité de faire la révision comparative (concordance) des versions anglaise et française d’un texte
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
QUALITÉS PERSONNELLES
Relations interpersonnelles efficaces
Souci du détail
Fiabilité
Jugement
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES :
Sessions de formation ou ateliers à l’intention des professionnels en rédaction, révision ou traduction
EXPÉRIENCE :
Expérience de la traduction de divers types de documents de l’anglais vers le français
Expérience dans l’utilisation de Microsoft Office (Excel et PowerPoint)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.