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Divers postes des services administratifs

Numéro de réference
RCM19J-017430-000409

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-81627

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
AS01, CR05

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
215

Équité en matière d'emploi
175 (81.4%)

Exclu
22 (10.2%)

Projeté dans
193 (89.8%)

Soumissions des candidats (215)

Équité en matière d'emploi 81.4% 175

Éliminé 10.2% 22

Projeté 89.8% 193

Équité en matière d'emploi(175)

Femmes 58.6% 126

Minorité visible 50.2% 108

Autochtone 3.3% 7

Personnes handicapées 3.7% 8

Langue

Anglais 95.8% 206

Français 4.2% 9

Statut

Citoyens 86.5% 186

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes des services administratifs

Numéro de référence : RCM19J-017430-000409
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-81627
Gendarmerie royale du Canada - Direction générale de la gestion de l’information et de la technologie
Surrey (Colombie-Britannique)
AS-01 - CM équivalent: SP-ADM-01, CR-05 - CM équivalent: SP-CK-05
CR-05 $52,162 à $56-471 / AS-01 $51,538 à $57,643

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 25 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N'ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB canada.ca. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions. Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada?

Une preuve de votre citoyenneté canadienne sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
• Certificat de naissance
• Passeport canadien valide
• Carte de citoyenneté
• Déclaration de rétention de la citoyenneté canadienne
• Certificat de citoyenneté
• Certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947)
• Certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977)

Milieu de travail

La Direction générale de la gestion de l’information et de la technologie (DGGIT) de la Division de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), en Colombie-Britannique, est responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre et du maintien des technologies de l’information et des communications et des technologies informatiques. Elle offre à ses clients un excellent service en tout temps ainsi qu’un environnement de travail sain à ses employés en créant un milieu de travail respectueux, en travaillant en équipe et en accordant la priorité aux besoins de ses clients. Les candidats sélectionnés travailleront au sein d’une équipe unie pour atteindre les résultats voulus correspondant à leurs objectifs respectifs. Les locaux de la DGGIT se trouvent au quartier général de Surrey, en Colombie-Britannique, dans la forêt urbaine Green Timbers.

L’environnement de travail est un bureau principalement aménagé selon la stratégie Milieu de travail 2.0 du gouvernement du Canada et comprend des espaces de travail fonctionnels qui favorisent à la fois la collaboration et les interactions. Le titulaire du poste travaillera 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi. Une certaine souplesse sera accordée quant aux heures de début et de fin de journée et aux semaines de travail comprimées (10 jours de travail répartis sur 8 ou 9 jours pendant une période de 2 semaines). La GRC reconnaît la diversité de son effectif et s’engage à fournir un milieu de travail respectueux, exempt de harcèlement et de discrimination.

Groupe de la TI :
Le Groupe de gestion du cycle de vie des technologies de l’information fournit aux utilisateurs de logiciels ou de matériel informatique une orientation ainsi qu’un soutien et des conseils sur toutes les activités de gestion du cycle de vie des TI. Il effectue des recherches et anticipe également les besoins de ses clients pour trouver des solutions d’approvisionnement en temps opportun. Il est proactif et novateur et aspire à être bien renseigné sur les nouvelles technologies.

La Section des services de gestion appuie la DGGIT et ses agents grâce à la gestion centralisée des finances, des ressources humaines, de la sécurité du personnel, de la planification stratégique et d’autres fonctions de soutien administratif. Cette approche repose sur une économie d’échelle et une expertise en la matière pour offrir des connaissances et des services approfondis de manière cohérente et normalisée.

Groupe de la GI :
La Section de la gestion de l’information (SGI) offre des services de sensibilisation et d’orientation ainsi que du soutien en matière de gouvernance pour ce qui est de la gestion du cycle de vie de dossiers administratifs et opérationnels, et ce, pour veiller à l’observation des politiques, des directives et de la législation. Elle fait la promotion de l’information et des dossiers à titre d’actif organisationnel et veille à ce que les pratiques en matière de GI produisent de l’information exacte et en temps opportun pour venir en aide aux opérations et aux services de police de première ligne.

Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.

Intention du processus

Dans l’immédiat, le présent processus de dotation vise à pourvoir quatre postes temporaires et permanents vacants. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et servir à doter de futurs postes temporaires et permanents vacants de même niveau ou de niveau inférieur.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Groupe de la TI : Divers postes des services administratifs (adjoint administratif, assistant de la DGGIT, assistant du cycle de vie des TI, coordonnateur de la DGGIT, etc.) (CR-05 et AS-01)

Groupe de la GI : Spécialiste de la gestion de l’information (CR-05)

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience

Tous les groupes :
Expérience de l’utilisation et du maintien de l’information dans un système de gestion de fichiers électroniques et physiques.
Expérience de la prestation de services aux clients ou au public par téléphone, en personne ou par écrit.
Expérience récente* de l’utilisation de Microsoft Word pour créer et tenir à jour des documents.
Expérience récente* de l’utilisation de Microsoft Excel pour créer et tenir à jour des tableurs.

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise lors de l’exercice de ces fonctions au cours des 24 derniers mois environ.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances

Groupe de la TI :
Connaissance des procédures administratives générales.

Groupe de la GI :
Connaissance des cycles de vie, des lois et des pratiques exemplaires en matière de gestion de l’information du gouvernement fédéral.
Connaissance des notions entourant l’élaboration de séances de formation et des stratégies de prestation de formation dans le contexte de l’apprentissage des adultes.

Capacités
Tous les groupes :
Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’organiser le travail, de fixer des priorités et de respecter des délais.
Capacité d’analyser l’information et les enjeux et de formuler des recommandations.

Groupe de la GI :
Capacité d’élaborer et de faire des présentations efficaces.

Qualités personnelles
Tous les groupes :
Entregent
Souci du service à la clientèle
Fiabilité
Jugement
Rigueur

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expériences constituants un atout
Groupe de la TI :
Expérience de la rédaction de rapports à l’intention des clients et des gestionnaires, comme des analyses de résultats et des recommandations.
Expérience de la prestation de services de soutien budgétaire ou financier.
Expérience de l’approvisionnement en produits et en services.
Expérience de l’élaboration de lignes directrices ou de procédures opérationnelles normalisées.
Expérience de l’utilisation de systèmes de gestion financière comme ceux du SAP ou de TEAM.
Expérience des applications Web.
Connaissance des politiques et des procédures d’acquisition du gouvernement fédéral.
Connaissances des principes de base du cycle de vie de la gestion des actifs des TI.

Groupe de la GI :
Un certificat, un diplôme ou un grade d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine pertinent lié au poste.
Expérience de travail dans un environnement de gestion des documents ou de l’information.
Expérience de l’élaboration de programmes de formation à l’aide d’un logiciel comme Articulate Storyline ou Videoscribe.
Expérience de l’utilisation d’outils et de méthodologies en matière d’analyse des processus de travail.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi
Tous les groupes :
Avoir la cote de fiabilité approfondie.

Groupe de la GI :
Consentir à voyager.
Consentir à donner des formations en salle de classe.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation).

Veuillez répondre à la question concernant le groupe pour lequel vous postulez, sinon vous serez automatiquement exclu du groupe.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/qualifications-et-exigences ainsi que les autres points pertinents. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels . Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne contacterons que les personnes qui seront admises aux stades suivants de la sélection

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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