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Joignez-vous à notre équipe d'Analystes de soutien - RÉPERTOIRE

Numéro de réference
RCM19J-014985-000101

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-N-S-NCR-SPS/CIO-81733

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2020

Jours d'ouverture
114

Classification
CS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
266

Équité en matière d'emploi
126 (47.4%)

Exclu
96 (36.1%)

Projeté dans
170 (63.9%)

Soumissions des candidats (266)

Équité en matière d'emploi 47.4% 126

Éliminé 36.1% 96

Projeté 63.9% 170

Équité en matière d'emploi(126)

Femmes 19.2% 51

Minorité visible 33.1% 88

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.3% 14

Langue

Anglais 82.3% 219

Français 17.7% 47

Statut

Citoyens 80.5% 214

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Joignez-vous à notre équipe d'Analystes de soutien - RÉPERTOIRE

Numéro de référence : RCM19J-014985-000101
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-N-S-NCR-SPS/CIO-81733
Gendarmerie royale du Canada - Gestion de l'information/ Technologie de l'information (GI/TI)
Ottawa (Ontario)
CS-02 - CP-02
70 439 $ à 86 213 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 30 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

*** SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES ***

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site emplois.gc.ca.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer avec 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

Les candidats (es) doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des Qualifications Essentielles et Qualifications constituant un atout si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisés comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.

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Qu’est-ce qui différencie un répertoire des autres annonces d’emploi? Vous ne postulez qu'une seule fois afin d’être considéré pour de multiples opportunités d’emplois au groupe et niveau CS-02/CP-02 au sein du programme de Gestion de l'information/ Technologie de l'information (GI/TI) de la GRC.

Ne vous en faites pas, même si votre candidature n’est pas sélectionnée pour un poste, votre demande d’emploi demeure dans le répertoire et peut être sélectionnée de nouveau tout au long de la durée de vie du répertoire. De plus, vous pouvez retourner dans votre demande d’emploi à tout moment et mettre à jour votre curriculum vitae ou vos réponses aux questions de présélection.

Notre répertoire est sans fin: selon vos intérêts et expériences, nous vous guiderons vers l'équipe qui correspond le mieux à vos qualifications et à vos habiletés.

La sélection aléatoire pourrait être utilisée en tout temps au cours du processus afin d'identifier les postulants dans le répertoire qui feront l'objet d'une évaluation.

La période de réévaluation : Si les candidats sont éliminés au cours de l’étape de la présélection fondée sur l’éducation et l’expérience, la période d’attente sera de six (6) mois. Après cette période, les candidats peuvent postuler à nouveau et inclure d’autres renseignements plus récents et/ou détaillés afin que leur demande soit réexaminée.

** Plusieurs lots d'applications seront récupérés pendant toute la durée de ce répertoire.
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Milieu de travail

Êtes-vous intéressé à tirer parti de la technologie pour réduire la criminalité et aider la GRC à réaliser sa mission? Que diriez-vous de regarder les dernières technologies dans l'espace d'application de la Loi?

En tant qu'employeur de choix pour plus de 29 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 140 ans de tradition et de service, la GRC est le service de police national du Canada. Fiers de nos traditions et confiants de relever les défis futurs, nous nous engageons à préserver la paix, à faire respecter la loi et à fournir un service de qualité en partenariat avec nos communautés.

Le Programme de gestion de l’information et de la technologie de la GRC regroupe toute l'information dont a besoin la GRC pour s'acquitter de son mandat, ainsi que les systèmes utilisés pour consulter, communiquer, consigner, partager et gérer cette information. Le programme de GI-TI intègre en outre tous les systèmes informatiques et manuels et les communications filaires et sans fil.

Enfin,le programme de GI-TI offre des services à une vaste clientèle étant donné sa responsabilité fonctionnelle déterminante au chapitre du programme de GI-TI de la GRC. Ses clients sont les employés de la GRC, ainsi que la collectivité canadienne d'application de la loi et les organismes et partenaires du système de justice pénale.

STRATÉGIE ET INNOVATION
Fournir au programme de GI-TI des conseils stratégiques sur l'orientation à long terme;
Par l'intermédiaire de la Relation et gestion des portefeuilles client (RGPC), gérer les besoins et les intérêts des clients;
Par l'intermédiaire de l'architecte en chef, évaluer la nouvelle technologie et veiller à ce que les nouveaux produits soient harmonisés avec l'architecture de TI de l'organisation;
Par l'intermédiaire de la planification et du rendement, coordonner les processus externes de reddition de comptes, de planification et de gestion du rendement du programme de GI-TI.

SOUTIEN DES OPÉRATIONS ET DES PLATEFORMES
Soutien des opérations et des plateformes se compose de deux (2) sous-directions : Opérations de TI & Services communs.

OPÉRATIONS DE TI
Offrir un soutien rapide et utile aux clients et aux utilisateurs internes et externes de la GRC;
Préserver l’intégrité opérationnelle de l’environnement de production de la TI, qui héberge des outils de TI utilisés à l’échelle de la GRC;
Exercer un leadership axé sur la compréhension des besoins des clients et des utilisateurs internes et externes de la GRC, évaluer les incidences et proposer des solutions harmonisées pour répondre aux besoins des utilisateurs et du programme de la GI-TI;
Veiller à ce que la Gestion de service de TI élabore et mette en œuvre des processus viables de gestion des incidents, des problèmes, des nouvelles versions de logiciels et des changements;
Élaborer des stratégies intégrées visant à résoudre des difficultés opérationnelles et techniques;
Faciliter la communication en temps voulu avec les clients et les utilisateurs internes et externes de la GRC qui sont aux prises avec des problèmes de TI ayant des répercussions sur l’environnement de production.

SERVICES COMMUNS
Offrir des services d’analyse, de configuration, d’intégration, de maintenance et de soutien d’applications internes et disponibles sur le marché;
Offrir des services de gestion des accès et de l’identité organisationnels, ce qui comprend l’ICP, l’IGP et le contrôle des accès;
Fournir des plateformes organisationnelles normalisées et gérées de manière intégrée pour des applications informatiques et des appareils technologiques en milieu de travail;
Aider à la gestion des contrats de services professionnels de fournisseurs de TI.

*** Veuillez noter : La plupart des postes sont situés au 1200, promenade Vanier, Ottawa (Ontario). Cependant, certains postes pourraient être localisés ailleurs dans la région de la capitale nationale***

Intention du processus

Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC dans la région de la capitale nationale de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. La notification concernant la nomination d'un MC sera envoyée à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Si un EFP est jugé qualifié et est considéré pour une nomination, l'avis concernant la nomination de l'EFP sera affichée sur le site de www.emplois.gc.ca.

(VOIR AUTRES RENSEIGNEMENTS)

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Avoir terminé avec succès deux (2) années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline reliée au poste à doter OU avoir une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
E1 - Expérience dans trois (3) des éléments suivants : de l’évaluation, de l’installation, de l’entretien, de l’intégration, du dépannage, de la mise en essaie ou de la mise à niveau d’éléments de l’infrastructure de TI.
E2 - Expérience de la rédaction de documents techniques pour des systèmes et des services de TI, comme les diagrammes de conception et de flux de données, les procédures, les cas d’utilisation, les besoins des utilisateurs ou les documents de réalisation détaillés.
E3 - Expérience de la prestation de services de soutien technique à des clients et à des collègues.
E4 - Expérience de divers systèmes d’exploitation, notamment Windows, Linux, Android ou z/OS (ordinateur central).
E5 - Expérience de la participation à des discussions avec des intervenants pour expliquer des questions de nature technique, formuler des recommandations et résoudre des problèmes techniques.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience:
AE1 - Expérience de travail dans une infrastructure de réseau local, et de prestation de soutien axé sur l’outil System Center Configuration Management (SCCM) de Microsoft dans un environnement de réseau étendu.
AE2 - Expérience de la configuration et de la mise à l’essai de systèmes d’exploitation de points terminaux** pour Windows dans un environnement d’entreprise. Cela comprend la mise en œuvre de nouveaux systèmes d’exploitation, d’ensembles de modifications provisoires, de correctifs et de politiques relatives aux systèmes d’exploitation.
AE3 - Expérience des tâches automatisées de script à l'aide de PowerShell, Bash ou Perl.
AE4 - Expérience de la gestion de stratégies de groupe adaptées aux systèmes d’exploitation Windows.
AE5 - Expérience de la création d’images Windows au moyen d’outils de gestion comme MDT.
AE6 - Expérience de la prestation de soutien pour des appareils mobiles, notamment les applications d’installation, de configuration et de soutien sur différents systèmes d’exploitation comme Android ou BlackBerry.
AE7- Expérience des réseaux étendus sans fil (WWAN), p. ex. Bell, Rogers, TELUS.
AE8 - Expérience de l’évaluation des logiciels, des spécifications techniques et le développement de cas de d’évaluation pour les applications multi-utilisateurs d'entreprise.
AE9 - Expérience avec l'intégration d'applications existantes aux technologies de l'infonuagique.
AE10 - Expérience contribuant à des projets ou architectures liées à des solutions plateforme-service (PaaS) de niveau entreprise.
AE11 - Expérience contribuant à des projets ou architectures liées à des solutions logiciel-service (SaaS) de niveau entreprise.
AE12 - Expérience dans la définition de modèles de données d'entreprise.
AE13 - Expérience dans un environnement d'assistance informatique d'entreprise.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential
Bilingue impératif niveaux BBB/BBB
Bilingue impératif niveaux CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités et compétences
C1 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.
C2 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
C3 - Capacité d’effectuer des recherches et des analyses et de résoudre des problèmes.
C4 - Capacité de travailler sous pression.
C5 - Capacité d’apprendre et de s’adapter aux nouvelles technologies.

Qualités personnelles:
QP1 - Jugement
QP2 - Souci du service à la clientèle
QP3 - Sens des responsabilités
QP4 - Entregent
QP5 - Souplesse
QP6 - Perfectionnement personnel

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, au besoin;
Consentir à travailler sur appel selon un système de rotation et être en mesure de le faire;
Consentir à travailler selon un horaire flexible pendant des événements majeurs et être en mesure de le faire;
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.

**Pour les postes au Bureau d’assistance central (BAC):
Consentir à travailler par quarts et être en mesure de le faire (milieu nécessitant des ressources tous les jours, 24 heures sur 24, y compris les jours fériés et les fins de semaine);
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et à bref préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Divers niveaux de sécurité: Cote de fiabilitié apprfondie de la GRC, Cote de sécurité secrete de la GRC, Cote de sécurité très secrète de la GRC.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

**Pour les postes au Bureau d’assistance central (BAC):
Consentir à travailler par quarts et être en mesure de le faire (milieu nécessitant des ressources tous les jours, 24 heures sur 24, y compris les jours fériés et les fins de semaine);
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et à bref préavis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

LA RÉCEPTION DES CANDIDATURES NE SERA PAS ENVOYÉE. NOUS NE CONTACTERONS QUE LES CANDIDATS PRÉSÉLECTIONNÉS DANS LE PROCESSUS.

Les tests/entrevues pourront être menés à l'endroit du choix de l'employeur et les candidats peuvent être exiger de se rendre au lieu d'examen ou d'entrevue.

Veuillez noter que dans le cadre de ce processus de sélection, les frais de déplacement et les dépenses ne seront pas remboursées. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Déplacements liés au processus de sélection : Veuillez noter que les candidats (y compris les employés de la fonction publique du Canada) ne seront pas considérés comme étant en déplacement ou sur les activités du gouvernement.

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être administrée.

Une vérification de références peut être effectuée.

Un jeu de rôle/un exercice de simulation ou de mise en situation pourraient être administrés.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : http://cicic.ca/334/evaluation-des-diplomes-etrangers.canada

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons au postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Si vous etes un employer de la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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