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Superviseur des services du détachement

Numéro de réference
RCM19J-020663-000003

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-K-CAD-MORINVILLE-81607

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
AS02

Ville
Morinville

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
31

Équité en matière d'emploi
20 (64.5%)

Exclu
5 (16.1%)

Projeté dans
26 (83.9%)

Soumissions des candidats (31)

Équité en matière d'emploi 64.5% 20

Éliminé 16.1% 5

Projeté 83.9% 26

Équité en matière d'emploi(20)

Femmes 54.8% 17

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 93.5% 29

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Superviseur des services du détachement

Numéro de référence : RCM19J-020663-000003
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-K-CAD-MORINVILLE-81607
Gendarmerie royale du Canada
Morinville (Alberta)
AS-02 - SP-ADM-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 21 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Intention du processus

Le processus servira au départ à doter (1) un poste de durée indéterminée à Morinville (Alberta), et Un bassin de candidats qualifiés sera constitué et utilisé pour la dotation de postes semblables de durées variées (c.-à-d. durée indéterminée, durée déterminée, nomination intérimaire, affectation, détachement) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.±

±Les personnes choisies devront fournir une preuve d’étude ou une attestation de formation avant que toute nomination soit faite.

Équivalence des diplômes

Expérience de l’utilisation de tableurs, d’un système de courrier électronique et d’un système de traitement de texte.

Expérience de la prestation de services de soutien administratif*, financier** et opérationnel***.

* Déterminer, coordonner et fournir des services de soutien pour les secteurs de services internes suivants : finances, achats, dossiers, réparation et entretien des locaux. Recommander des options et des stratégies liées aux budgets, à l’information, aux locaux et à la gestion des ressources humaines. Créer et gérer l’horaire des quarts de travail, approuver les demandes de déplacement et de congé, gérer les dossiers liés à l’indexation, aux renvois, au classement, à la récupération, à la conservation, à l’archivage et à la destruction des données.

** Surveiller le paiement des factures, la tenue des dossiers financiers, la certification des paiements, des dépenses et des réclamations, vérifier le rapprochement des fonds de prévoyance et les demandes principales.

*** Élaborer et mettre en œuvre des changements touchant les méthodes et les procédures de travail opérationnelles afin de rationaliser le déroulement des travaux; planifier, gérer et évaluer le travail du personnel administratif chargé de faire rapport sur les processus opérationnels; déterminer et coordonner les services externes et l’aide fournie au public, c’est-à-dire les services de prise d’empreintes digitales et de vérification du casier judiciaire; rechercher, extraire et compiler des rapports statistiques à partir de bases de données opérationnelles; diriger l’élaboration, la mise à jour et l’élimination des dossiers opérationnels.

Expérience de la prestation de conseils, d’orientation ou de soutien à une équipe ou à un gestionnaire.

Expérience de la prestation de services aux clients internes par téléphone, en personne ou par écrit.

Expérience de la direction, de l’encadrement, du mentorat ou de la supervision d’employés, comme l'attribution et la surveillance du travail, le maintien d’un horaire de travail par quarts, l’approbation des congés, la gestion du rendement et l’évaluation des employés.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de l’assurance de la qualité de l’information dans les bases de données suivantes sur l’application de la loi : Centre d’information de la police canadienne (CIPC) et Système d’incidents et de rapports de police (SIRP).

Expérience de l’utilisation de TEAM (SAP) et des services de gestion et de soutien dans le portail TEAM.

Expérience de la gestion de processus de dotation de la fonction publique ou de la participation à de tels processus.

Expérience de la recherche, de l’interprétation et de l’application de lois ou de politiques dans le cadre de ses responsabilités professionnelles.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Les fonctions et les tâches du poste requièrent l'utilisation de l'anglais uniquement.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité à s’exprimer efficacement à l’oral.

Capacité à s’exprimer efficacement à l’écrit.

Capacité à la supervision.

Capacité développer les autres.

Intégrité et respect.

Réflexion approfondie.

Collaboration efficace avec les autres.

Esprit d’initiative et orientation vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.

Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.

Disposition et aptitude à voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions des lignes commerciales et de petits aéronefs, et de se rendre jusqu'à des endroits isolés).

Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Les employés nommés pour une durée indéterminée occupant un poste du même groupe et niveau ou équivalent seront considérés pour un déploiement. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi. Si aucune mutation n'est faite, les candidats seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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