Numéro de réference
FNA19J-019530-000034
Numéro du processus de sélection
2019-FNA-EA-004
Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
4
Classification
IS04, RE04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
69
Équité en matière d'emploi
45
(65.2%)
Exclu
12
(17.4%)
Projeté dans
57
(82.6%)
Équité en matière d'emploi 65.2% 45
Éliminé 17.4% 12
Projeté 82.6% 57
Femmes 40.6% 28
Minorité visible 29% 20
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 84.1% 58
Français 15.9% 11
Citoyens 85.5% 59
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Située au centre-ville d'Ottawa, l’ACFC est un organisme distinct assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous offrons les mêmes régimes de retraite et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d'un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire compétitif et serez admissible à la rémunération au rendement. Nous sommes également ravis de vous proposer des formules de travail flexibles et un large éventail d’opportunités d’apprentissage pour vous aider à grandir et à contribuer de votre mieux. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX) avec les équivalences pertinentes indiquées ci-dessus.
Notre personnel est notre force et nous recherchons des personnes hautement engagées et talentueuses pour se joindre à notre équipe!
Bien que l'intention immédiate est de pourvoir un (1) poste sur une base déterminée pendant une période d'un (1) an, ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.
Des stratégies de gestion de volume pourraient être utilisées à n'importe quel moment dans ce processus de sélection.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’un établissement d’études postsecondaire*.
*Postsecondaire fait référence aux études qui suivent l’école secondaire et comprend les programmes des collèges, des cégeps ou des universités.
EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
E1 - Expérience dans le développement et la prestation de conseils à la gestion ou à la haute gestion.
E2 - Expérience de la production de produits de marketing et/ou de communication démontrant une partie ou la totalité des compétences suivantes : coordination de projet, notes d’information, rapports et présentations.
E3 - Expérience à travailler avec des outils en ligne tels que Hootsuite, Adobe Analytics, Google Analytics, Facebook Business, Instagram, Youtube et/ou d’autres outils servant à la diffusion et à l’analyse de campagnes numériques multimédias.
ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
Diplôme d’études postsecondaires en marketing, en communication ou dans une discipline des affaires.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
AE1 - Expérience de l’utilisation du logiciel Adobe Analytics.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNSAISSANCE ESSENTIELLE
K1 - Connaissance des pratiques et des tendances en matière de communication et/ou de marketing.
COMPÉTENCES ET CAPACITÉS
C1 - Établissement de rapports professionnels (2)
C2 - Pensée innovatrice (2)
C3 - Insistance sur les résultats (2)
C4 - Insistance sur le service (3)
A1 - Capacité à communiquer efficacement par écrit.
C2 - Capacité à communiquer efficacement oralement.
A3 - Capacité à visualiser des données et à concevoir des tableaux de bord à l’aide de Microsoft Excel.
Être apte et disposé à travailler des heures supplémentaires.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Il vous incombe de définir clairement comment vous rencontrez chacun des critères de sélection (études et expérience) EN RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS LA DEMANDE EN LIGNE. Veuillez noter qu'il ne suffit pas de déclarer simplement que l’on possède une qualité donnée ou de fournie une liste des responsabilités actuelles. Vous devez fournir des exemples qui illustrent la manière dont vous répondez à chaque exigence. Votre CV sera utilisé pour valider les réponses fournies. Par conséquent, il devrait également contenir suffisamment de détails concernant vos études et votre expérience.
Vous pourriez être évalués au moyen de divers outils (communication par courriel, examen en ligne, examen écrit, entrevue, présentation, évaluation du rendement récentes et passées, vérification des références, etc).
Vous avez le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Veuillez indiquer votre langue officielle préférée dans votre demande d'emploi.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "POSTULEZ" ci-dessous.
Si vous n'avez pas accès à l'Internet à votre demeure, ou chez vos parents, ami(e)s ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet, centres de ressources humaines du Canada et bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique (CFP). Vous pouvez également composer le 1-800-OCanada (1 800 622-6232), ou ATS 1 800 926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à l'Internet le plus près de chez vous.
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer au 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.