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Conseiller/conseillère, Centre d'intervention sur l'inconduite sexuelle - Dotation anticipée

Numéro de réference
DND19J-018902-000281

Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-SMRC-443468

Organization
Défense nationale

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
21

Classification
AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
131

Équité en matière d'emploi
116 (88.5%)

Exclu
34 (26%)

Projeté dans
97 (74%)

Soumissions des candidats (131)

Équité en matière d'emploi 88.5% 116

Éliminé 26% 34

Projeté 74% 97

Équité en matière d'emploi(116)

Femmes 82.4% 108

Minorité visible 22.9% 30

Autochtone 3.8% 5

Personnes handicapées 4.6% 6

Langue

Anglais 39.7% 52

Français 60.3% 79

Statut

Citoyens 96.2% 126

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller/conseillère, Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle - Dotation anticipée

Numéro de référence : DND19J-018902-000281
Numéro du processus de sélection : 19-DND-EA-SMRC-443468
Défense nationale - Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-04
67 241 $ à 72 660 $

Date limite : 28 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Le Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle a pour mission de soutenir les membres des Forces armées canadiennes (FAC) victimes de comportement sexuel inapproprié et préjudiciable en offrant un accompagnement psychologique, de l’information et un accès facile aux ressources d’aide, ainsi que de les guider vers une décision éclairée quant aux diverses options qui leur sont offertes pour répondre à leurs besoins particuliers. Les conseillers du Centre offrent des services au téléphone à partir d’un centre d’appels virtuel et répondent aux courriels envoyés à notre adresse générique. Le service est offert 24 heures sur 24, sept jours sur sept et les conseillers se relaient la couverture de la ligne téléphonique après les heures normales de travail.

Intention du processus

Le présent processus de dotation vise à créer un bassin de candidats qualifiés afin de pourvoir des postes de durée indéterminée et des postes couvrants certaines périodes. Les personnes embauchées pour une certaine période feront tout de même partie du bassin de candidats pour les éventuels postes de durée indéterminée qui se présentent.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

E1 Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine pertinent lié aux sciences sociales (travail social, psychologie, sexologie ou criminologie).

Note : Lorsque des études sont exigées, les candidats doivent toujours posséder un diplôme. Les cours liés à la spécialisation doivent être acceptables et doivent être suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialité demandée. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

E1 Expérience récente* de la prestation de services d’interventions en cas de crise dans un contexte de services sociaux ou de santé.

E2 Expérience de travail auprès de populations vulnérables (traumatisme, maladie mentale, maladie physique, etc.).

E3 Expérience de travail auprès de clients et d’intervenants communautaires internes ou externes.

*On entend par expérience « récente » une expérience d’au moins un (1) an acquise au cours des trois (3) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

CO1 Connaissance du Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle et de son historique.
CO2 Connaissance des effets des traumatismes sur la capacité d’adaptation individuelle et la prestation de soins.
CO3 Connaissance des stratégies de planification chez les clients manifestant des idées suicidaires.

CAPACITÉS:

CA1 Capacité de réaliser une évaluation du risque de suicide.
CA2 Capacité d’agir efficacement dans des situations tendues.
CA3 Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA4 Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:

QP1 Jugement
QP2 Discrétion
QP3 Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES :

ETA1 Maîtrise dans un domaine lié aux sciences sociales, tel que le travail social, la psychologie, la sexologie ou la criminologie, ou certificat d’études supérieures dans un domaine pertinent tel que la victimologie, ou des études en résolution de conflits.

ETA2 Membre d’un organisme de réglementation reconnu en lien avec le poste. (ex., Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l’Ontario, OTSTTSO)

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :

EA1 Expérience récente* de la prestation de services d’interventions en cas de crise dans un contexte de services sociaux ou de santé.

EA2 Expérience de la prestation de services de soutien à des membres des Forces armées canadiennes.

EA3 Expérience de la prestation de services de soutien aux victimes de violence ou de traumatismes sexuels.

EA4 Expérience de la prestation de services d’accompagnement psychologique et d’interventions par téléphone.

EA5 Expérience de la préparation et de la présentation d’exposés d’information destinés à des auditoires variés.

*On entend par expérience « récente » une expérience d’au moins deux (2) ans acquise au cours des cinq (5) dernières années.

CONNAISSANCES:

COA1 Connaissance des efforts particuliers exigés des membres des Forces armées canadiennes.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

CONDITIONS D’EMPLOI:

Faire des heures supplémentaires à court préavis.
Voyager à court préavis.
Travailler dans un bureau pendant les heures normales de service. Ces heures sont de 7 h à 17 h, heure normale de l’Est, mais l’horaire pourrait changer à court préavis. Le service est offert 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Travailler sur demande à distance (à partir de la maison) durant les jours et les soirs de semaine, les fins de semaine et les jours fériés. Être en mesure d’offrir les services dans un environnement confidentiel durant les périodes de travail sur demande, à distance. Les conseillers se relaient les heures de travail sur demande en fonction d’un calendrier hebdomadaire.
Avoir un accès fonctionnel à Internet.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. NOTE DE HAUTE IMPORTANCE : En postulant en ligne, vous êtes tenu de remplir le questionnaire qui vous permet de démontrer que vous répondez à chacune des exigences essentielles en matière d’études et d’expérience ainsi qu’aux qualifications constituant un atout, le cas échéant. L’information indiquée dans le questionnaire doit correspondre à votre curriculum vitæ. Veuillez prendre note qu’il ne suffit pas de déclarer que vous possédez la qualification requise ni de fournir une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui montrent en quoi vous possédez chaque qualification.

2. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Une personne peut toutefois être nommée à ce poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout ou si elle n’en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles ou ne répond pas aux besoins organisationnels. Cependant, celles-ci pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée.

3. Afin de faciliter le processus administratif, veuillez indiquer votre code d’identification de dossier personnel (CIDP), si vous êtes un employé de la fonction publique fédérale, ainsi que votre adresse courriel. Veuillez vous assurer que votre statut d’emploi ainsi que le groupe et le niveau de votre poste d’attache sont également indiqués.

4. À l’étape de l’évaluation du processus de dotation, vous serez convié à passer un examen écrit et une entrevue. Les références des candidats qui auront réussi l’examen écrit et l’entrevue seront ensuite vérifiées.

5. Les résultats et les convocations pour les entrevues et examens écrits seront acheminés par voie électronique. On vous demande donc d’indiquer une adresse électronique valide (courriel) dans votre demande d’emploi.

6. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux candidats de mentionner leur langue préférée dans leur demande d’emploi.

7. La personne choisie doit posséder toutes les qualifications essentielles, satisfaire à toutes conditions d’emploi et prêter serment avant d’être nommée au poste. Cette dernière exigence s’applique aux personnes qui viennent de l’extérieur de la fonction publique.

8. Seules les demandes soumises en ligne seront acceptées par l’organisation cliente. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique.

Avantages de postuler en ligne :

- Le candidat peut ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitæ qu’il pourra réutiliser pour postuler d’autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Le candidat peut modifier sa demande d’emploi et son curriculum vitæ en tout temps AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
- Le candidat peut vérifier la situation de sa demande d’emploi à tout moment.
- Le candidat pourra être informé électroniquement de la tenue des examens ou des entrevues ainsi que de ses résultats.
- Pour certains emplois, le candidat pourra trouver des renseignements importants qui sont uniquement accessibles s’il postule en ligne (questionnaire d’emploi et énoncé complet des critères de mérite). Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci­dessous.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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