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Cybersécurité - Volet 1 - Conseiller technique Volet 2 - Chef d'équipe

Numéro de réference
GSS19J-019419-000038

Numéro du processus de sélection
19-GSS-QC-EA-CITS-256675

Organization
Services partagés Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
4

Classification
CS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
330

Équité en matière d'emploi
135 (40.9%)

Exclu
45 (13.6%)

Projeté dans
285 (86.4%)

Soumissions des candidats (330)

Équité en matière d'emploi 40.9% 135

Éliminé 13.6% 45

Projeté 86.4% 285

Équité en matière d'emploi(135)

Femmes 12.1% 40

Minorité visible 30.3% 100

Autochtone 2.1% 7

Personnes handicapées 4.2% 14

Langue

Anglais 62.7% 207

Français 37.3% 123

Statut

Citoyens 93.6% 309

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Cybersécurité - Volet 1 – Conseiller technique Volet 2 – Chef d’équipe

Numéro de référence : GSS19J-019419-000038
Numéro du processus de sélection : 19-GSS-QC-EA-CITS-256675
Services partagés Canada - Réseaux, sécurité et service numériques
Vancouver (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec)
CS-03
83 147 $ à 103 304 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 12 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous êtes un membre civil de la Gendarmerie royale du Canada affecté à Services partagés Canada? Nous vous invitons à postuler! Veuillez noter qu’un membre civil nommé dans le cadre de ce processus pourrait ne pas avoir à adopter le statut de fonctionnaire avant la conversion. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez communiquer avec le bureau de service des Ressources humaines de Services partagés Canada à l’adresse . À SPC, nous nous efforçons de changer le paysage des TI pour le gouvernement du Canada. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec vous dans les prochaines années. Nous appuierons votre carrière tandis que vous appuierez nos activités. Par conséquent, nous vous encourageons à faire partie de notre équipe pendant au moins deux à trois ans pour assurer la continuité des activités.

SPC invite les anciens combattants à postuler - nous reconnaissons que vous êtes multi-talentueux et que vous possédez des compétences diversifiées, nos emplois requièrent l'excellence autant dans les compétences techniques que non techniques.

Afin de créer un effectif diversifié, la sélection peut être limitée aux candidats qui se déclarent eux-mêmes membres des groupes d'équité en matière d'emploi suivants : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes.

SPC s'est engagé à fournir des opportunités régionales, dans la mesure du possible, et à accroître sa présence régionale.

Le travail virtuel peut être accessible pour certains postes.

Milieu de travail

SPC a le mandat de sécuriser l’infrastructure, les biens et les données de TI du gouvernement du Canada. Pour accomplir cette mission, SPC met en place et gère des technologies, des solutions et des services sophistiqués de cybersécurité et de sécurité de la TI. SPC est actuellement à la recherche de professionnels dynamiques qui ont des compétences dans les technologies de pointe afin de protéger le cyberespace du Canada, y compris la protection des données, la sécurité de l’infrastructure et des applications, et la gestion de l’identité. Nous recherchons des personnes qui envisagent un cheminement professionnel progressif dans un environnement de cybersécurité stimulant en constante évolution, et qui sont motivées à parfaire leurs compétences et à enrichir leur expertise en travaillant avec des professionnels et des équipes de haut niveau. Comme la technologie devient de plus en plus pointue, la demande pour une main-d’œuvre expérimentée et qualifiée afin de protéger les réseaux et les systèmes d’information du gouvernement du Canada n’a jamais été aussi élevée. Lancez-vous dans une carrière comme spécialiste de l’industrie dans un domaine à croissance rapide.

Intention du processus

Une liste de candidats qualifiés sera établie et servira à pourvoir des postes semblables au sein de SPC dans divers endroits à travers le Canada. D’autres ministères pourraient utiliser ce processus de dotation pour nommer un candidat à un poste semblable au sein de l’organisation.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES - LES DEUX VOLETS
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler ou un combinaison acceptable d’études, de formation et /ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES - VOLET 1 SEULEMENT – Conseiller technique

E1. Expérience appreciable* à titre d’analyste de la TI ou un poste semblable dans au moins un des secteurs suivants :
a. Sécurité de la TI
b. Architecture de réseau
c. Programmation/rédaction de scripts
d. Surveillance de réseaux
e. Identité ou justificatif
f. Gestion des accès
g. Services d'annuaire
h. Systèmes classifiés
i. Évaluation, vérification et évaluation de la sécurité de la TI
j. GSTI (Gestion des services de TI)

E2. *Expérience appréciable dans l’exécution de recherches et d’analyses techniques dans n’importe quel secteur de la TI (tel qu’indiqué au point Expérience 1), et dans la prestation par écrit de conseils techniques, y compris des recommandations, pour différents publics visés.

E3. Expérience de travail dans un environnement des TI concernant une diversité de plateformes, de systèmes d’exploitation, d’environnements ou de technologies de base de données et/ou de messagerie.

E4. Expérience du développement, de la livraison et/ou du soutien de solutions de TI grâce à des méthodes définies et des pratiques exemplaires.

EXPÉRIENCES - VOLET 2 SEULEMENT– Chef d’équipe

E1. Expérience de la planification et de l’organisation de tâches pour des projets d’entreprise et leur transposition à des processus de gestion du changement

E2. Expérience *appréciable des normes et des pratiques exemplaires en matière de gestion des services de TI

E3. Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec différents secteurs de services

E4. Expérience de la gestion de ressources humaines ou financières

E5. Expérience de la présentation de recommandations et de conseils stratégiques à la haute direction

DÉFINITION DE L’EXPÉRIENCE pour les deux volets :

* On entend par « expérience appréciable » une expérience combinée d’au moins trois ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Anglais essentiel
Français essentiel
Anglais ou français essential

Soulignons que tout poste ayant un rôle de supervision sera doté avec un profil linguistique bilingue impératif CBC/CBC à la nomination.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

BOTH STREAMS
K1. Connaissance des tendances, technologies et pratiques exemplaires actuelles dans les domaines de la TI/GI

K2. Connaissance des principes et des pratiques exemplaires en matière de gestion de projets

VOLET 1 SEULEMENT
K3. Connaissance des principes et des pratiques en matière d’intervention en cas d’incident de TI

COMPÉTENCES :

LES DEUX VOLETS
C1. Pensée analytique/conceptuelle

C2. Souci du service à la clientèle

VOLET 2 SEULEMENT
C3. Leadership d’équipe

CAPACITÉS - LES DEUX VOLETS

A1. Capacité de communiquer efficacement par écrit

A2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix

QUALITÉS PERSONNELLES - LES DEUX VOLETS

PS1. Initiative

PS2. Entregent

PS3. Jugement

PS4. Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATTESTATIONS PROFESSIONNELLES - LES DEUX VOLETS

OC1. Certification ITIL v3 Fondation
OC2. CISA : Vérificateur agréé des systèmes d’information
OC3. CISSP : Professionnel agréé en sécurité des systèmes d’information
OC4. GIAC : Certification en assurance de l’information globale dans l’une des spécialisations comprises dans la catégorie d’administration de la sécurité, émis par SANS
OC5. Réussite de l’un des programmes d’études offerts par le Centre de formation en sécurité de la TI du Centre de la sécurité des télécommunications Canada
OC6. OSCP/OSCE : Professionnel certifié de la sécurité offensive et/ou expert certifié de la sécurité offensive
OC7. TOGAF
OC8. PGP ou Prince
OC9. CISM : Gestionnaire certifié en sécurité de l’information – attestation de la TI – CISM | ISACA
OC10. Attestations en infonuagique,
OC11. Professionnel agréé en sécurité des systèmes d’informatique en nuage, ou Spécialiste, Gestionnaire ou Connaissance
OC12. Intégrateur certifié de services d’informatique en nuage

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT - LES DEUX VOLETS
1. Expérience de la conception, de la mise en œuvre et de la mise à l’essai d’une solution de sécurité d’entreprise
2. Expérience du Soutien des services de sécurité comme les pare-feu, la détection d’intrusion, la gestion des incidents de sécurité, les mesures antivirus, les mesures de lutte contre les logiciels malveillants, la prévention de la perte de données, les services liés à la sécurité du réseau, l’évaluation des vulnérabilités, les services d’annuaires ou tout autre service touchant la cybersécurité et la sécurité de la TI
3. Expérience des services de gestion de la vulnérabilité, y compris la prestation d’évaluations de la vulnérabilité, d’essais de pénétration et de services de correction
4. Expérience de la rédaction de scripts et/ou de l’automatisation de tâches
5. Expérience de travail avec les dispositifs de chiffrement de type 1 et de l’application des directives en matière de sécurité de la TI pour le contrôle du matériel SECOM
6. Expérience du développement et/ou de l’évaluation de modèles, d’éléments ou de pratiques en lien avec la sécurité des systèmes d’information ou l’architecture de sécurité technique
7. Expérience de la définition d’indicateurs de rendement clés pour la sécurité et de tableaux de bord de production de rapports
8. Expérience des normes et des politiques du gouvernement canadien en matière de sécurité de la TI : normes de Gestion de la sécurité des technologies de l’information (GSTI), ITSG-33, etc.
9. Expérience de la gestion du changement pour une infrastructure de sécurité, y compris l’évaluation des impacts (coûts, sécurité) des changements proposés
10. Expérience des processus d'assurance de la qualité liés aux environnements de production
11. Expérience de la prestation de services d’infonuagique pour fournir une infrastructure/une plateforme/des logiciels en tant que services
12. Expérience de l’utilisation de technologies d’ICP, comme : TACACS, RADIUS, les solutions d’authentification à facteurs multiples, annuaires X.500 et Entrust
13. Expérience de la gestion des applications
14. Expérience de la migration des charges de travail
15. Expérience appreciable* de la configuration et de l'administration de SAML (Security Assertion Markup Language) ou de OATH (Open Authentication)
16. Expérience de la configuration et de l'administration des services d'authentification Azure AD (Azure Active Directory) ou AWS (Amazon Web Services)
17. Expérience appreciable* avec Forefront Identity Manager ou Microsoft Identity Manager

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES - LES DEUX VOLETS

- Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
- Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
- Consentir à être disponible (sur appel) pour travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et être en mesure de le faire.
- Consentir à travailler par quarts et être en mesure de le faire.
- Consentir à travailler selon un horaire variable et être en mesure de le faire.

Remarque : Les exigences opérationnelles peuvent varier selon le poste à pourvoir.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Certains postes peuvent exiger une cote Secret ou Très Secret.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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