Numéro de réference
SHC19J-020771-000019
Numéro du processus de sélection
19-NHW-FNIH-EA-MB-256943
Organization
Santé Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
CR03
Ville
Hodgson
Taper
Externe
Total
35
Équité en matière d'emploi
27
(77.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
35
(100%)
Équité en matière d'emploi 77.1% 27
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 35
Femmes 45.7% 16
Minorité visible 40% 14
Autochtone 14.3% 5
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 85.7% 30
Français 14.3% 5
Citoyens 57.1% 20
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Services aux Autochtones Canada (SAC) a un mandat intéressant et unique en jouant un rôle de soutien pour les services et les programmes communautaires tels que la santé, l’éducation, le développement économique, le logement, l’infrastructure communautaire et le soutien social. Dans le contexte de la réconciliation, SAC appuie les peuples autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) dans leurs efforts pour améliorer le bien-être social et la prospérité économique au profit de tous les Canadiens.
**L'hôpital Percy E. Moore offre des services aux résidents de la region immédiate de Hodgson, au Manitoba, y compris à ceux des Premières nations de Peguis, Fisher River et Kinonjeoshtegon, ainsi que de la municipalité rurale de Fisher. Hodgson se trouve dans la région des lacs manitobains, à environ deux heures au nord de Winnipeg, et une route pavée y mène.
Ce processus vise à doter des postes par l'entremise du Programme d'emploi des Autochtones (PEA), dont l'objectif est d'accroître stratégiquement la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI). Par conséquent, les besoins organisationnels peuvent être pris en compte et les candidats qui s'identifient comme étant Autochtones pourraient avoir la priorité.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
ÉTUDES:
Deux années d'études secondaires terminées avec succès ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES:
Communication (oral)
Communication (écrite)
Faire preuve d'intégrité et de respect
Examiner les choses en détail
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et avoir la capacité de privilégier les actions concrètes
Fiabilité
La compétence en matière de culture autochtone*
*Le terme « compétence en matière de culture autochtone » comprend la connaissance des peuples autochtones et désigne la capacité de travailler efficacement avec des peuples autochtones de diverses cultures ou dans des environnements où coexistent plusieurs cultures. Ce terme englobe l'aptitude à communiquer et à comprendre la culture et les comportements d’individus et de groupes, et la capacité de formuler des recommandations appropriées.
CAPACITÉS:
Capacité à planifier, organiser et hiérarchiser la charge de travail et la capacité à respecter les délais.
Aptitude à organiser les fichiers/dossiers avec précision.
Capacité de travailler efficacement avec des Premières Nations, des Inuits ou des Métis
QUALIFICATIONS CONTITUANT UN ATOUT: EXPÉRIENCE
Expérience dans la fourniture de services d'accueil.
Expérience dans la fourniture des services administratifs telle que des procédures de bureau générales, y compris la saisie de données, le classement et le tri de documents, la gestion de fichiers électronique et les dossiers papier et le fonctionnement de matériel de bureau.
Expérience à faire fonctionner un standard téléphonique.
Expérience de l'utilisation d'un système de messagerie électronique tel qu'Outlook, Lotus Notes, etc.
Maîtrise du logiciel de données Microsoft Access.
Maîtrise du logiciel d'application Adobe Acrobat.
Expérience dans la création de feuilles de calcul à l'aide de Microsoft Excel.
Expérience dans la création et l'utilisation de formules dans Microsoft Excel.
Expérience dans l'entrée de données dans un système informatisé.
Expérience de collaboration avec les Premières nations, les Inuits ou les Métis.
QUALIFICATIONS CONTITUANT UN ATOUT: CONNAISANCE
Connaissance de la terminologie médicale.
La sélection pourrait se limiter aux membres du groupe d'équité en emploi suivant : les autochtones
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
SAC s'est engagé à créer un effectif qui tient compte des différences culturelles et qui est représentatif de ses partenaires autochtones.
Conformément au Programme d’emploi des autochtones de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits, pour favoriser l’augmentation de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur l’exécution de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones devront remplir le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA) avant l’embauche.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Être disposé à faire des heures supplémentaires de temps en temps.
Être disposé à voyager de temps en temps.
Être disposé à travailler par quarts.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
L'obligation de se plier, de s'étendre et de se tenir debout pendant de longues périodes.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.
Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.
Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.
D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.
Une preuve de citoyenneté sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.
Une preuve d'études pourrait être demandée si vous êtes considéré pour un poste.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.
La liste des personnes à joindre pour des références ne se limite pas à la liste fournie par le candidat. Le comité de sélection se réserve le droit de communiquer avec d’autres références.
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.