gJobs.ca

Spécialiste principal(e) de l'environnement

Numéro de réference
SVC19J-009507-000178

Numéro du processus de sélection
19-SVC-ONT-EA-336521

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
11

Classification
PC03

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
49

Équité en matière d'emploi
30 (61.2%)

Exclu
24 (49%)

Projeté dans
25 (51%)

Soumissions des candidats (49)

Équité en matière d'emploi 61.2% 30

Éliminé 49% 24

Projeté 51% 25

Équité en matière d'emploi(30)

Femmes 36.7% 18

Minorité visible 38.8% 19

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 87.8% 43

Français 12.2% 6

Statut

Citoyens 73.5% 36

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste principal(e) de l’environnement

Numéro de référence : SVC19J-009507-000178
Numéro du processus de sélection : 19-SVC-ONT-EA-336521
Services publics et Approvisionnement Canada
Toronto (Ontario)
PC-03
Permanent et Temporaire
83 007 $ à 98 777 $

Date limite : 17 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez présenter votre demande en ligne et remplir le questionnaire de présélection du processus annoncé. Vous DEVEZ donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement de quelle façon vous répondez aux critères d'études et d'expérience énoncés sous Qualifications essentielles et Qualifications constituant un atout.

Votre application ainsi que vos réponses aux questions de présélection servira à évaluer votre capacité de communiquer efficacement à l'écrit. Assurez-vous de fournir suffisamment de détails pouvant démontrer vos aptitudes en communication écrite.

Milieu de travail

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignezvous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Intention du processus

Ce processus de nomination vise à établir un bassin de candidats qualifiés ayant fait l'objet d'une évaluation complète. Les résultats du processus pourraient être utilisés pour doter le même poste ou un poste semblable pour des postes futurs de diverses durées au Services publics et Approvisionnement Canada à de la région de l'Ontario.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience:
Expérience appréciable* et récente** de la réalisation ou de la gestion de programmes et/ou de projets environnementaux dans au moins un des domaines suivants :
•évaluations des répercussions sur l’environnement des projets en conformité avec les lois fédérales;
•La gestion environnementale des installations englobe, entre autres, des études sur les matières dangereuses et les substances désignées, des vérifications de la conformité, d’évaluations de la qualité de l’air à l’intérieur, de vérifications de la qualité de l’eau potable.
•Gestion des immeubles durables, ce qui comprend la réalisation d’études ou d’évaluations sur l’efficacité énergétique, la conservation de l’eau, la gestion des eaux usées, l’utilisation durable de ressources, la gestion des déchets non dangereux, le respect des normes environnementales relatives au rendement des immeubles (LEED, Green Globes ou BOMA), l’établissement des coûts durant le cycle de vie et l’analyse du cycle de vie, ou l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de gérance écologique ou de développement durable.

Expérience appréciable* et récente** de l’interprétation et de l’application des lois environnementales, des exigences réglementaires et/ou des normes techniques telles qu’elles s’appliquent aux projets et aux opérations du domaine immobilier.

Expérience récente** de la gestion des entrepreneurs et des consultants pendant l’exécution des projets environnementaux.

Expérience récente** de l’élaboration de pratiques de gestion de projet (p. ex. l’établissement de la portée, la préparation du mandat, l’établissement de l’échéancier et le contrôle du budget).

REMARQUE :
*On entend par expérience « appréciable » une expérience normalement acquise sur une base régulière, pendant environ trois (3) ans, par l’exécution d’un éventail d’activités dans le cadre de divers projets dont l’ampleur et le niveau de complexité peuvent varier. Les dossiers complexes ont généralement au moins deux des caractéristiques suivantes : grande visibilité (p. ex. attention du public ou des médias), plusieurs intervenants, grande valeur, touchant plusieurs organisations ou plusieurs administrations (p. ex. public- privé, fédérale-provinciale, fédérale-municipale), à large portée, nécessitant de vastes consultations, à forte incidence, ou tout autre facteur dont la valeur de complexité peut être démontrée par le candidat ou la candidate.

**On entend par expérience « récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) années précédant immédiatement la date de clôture mentionnée dans la présente offre d’emploi.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications Constituant Un Atout

Études:
Maîtrise d’une université reconnue dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience de la réalisation d’évaluations des répercussions sur l’environnement en vertu de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale (2012), ce qui comprend les études connexes, la surveillance des mesures d’atténuation, de multiples parties responsables, de multiples compétences, l’octroi de permis ou la réalisation d’évaluations en vertu de la Loi sur les pêches, de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement ou de la Loi sur les espèces en péril, ou de l’obligation de consulter.

Expérience récente de l’exécution ou de la gestion de vérifications environnementales des immeubles ou des installations, des relevés des substances désignées et des matières dangereuses ou des contrôles préalables.

Expérience récente de l’exécution ou de la gestion d’évaluations de la qualité de l’air à l’intérieur.

Expérience récente de la réalisation ou de la gestion de vérifications de la qualité de l’eau potable.

Expérience de la gestion de projets dont certains aspects sont régis par des lois environnementales, notamment la gestion des halocarbures, la gestion des réservoirs de stockage, la gestion des eaux usées, la gestion des BPC (biphényles polychlorés) et la gestion des déchets dangereux.

Expérience de l’application de l’approche du gouvernement fédéral pour promouvoir le développement durable et de l’exécution des activités liées à la stratégie ministérielle sur le développement durable.

Expérience récente de l’application de principes en matière de neutralité en carbone ou de résilience climatique.

Expérience récente de l’exécution ou de la gestion de vérifications environnementales des immeubles ou des installations, des relevés des substances désignées et des matières dangereuses ou des contrôles préalables.

Expérience récente de la gestion des immeubles durables, ce qui comprend la réalisation d’évaluations sur l’efficacité énergétique, la conservation de l’eau, la gestion des eaux usées, l’utilisation durable de ressources, la gestion des déchets non dangereux, le recyclage, le respect des normes environnementales relatives au rendement des immeubles (LEED, Green Globes ou BOMA), l’établissement des coûts durant le cycle de vie et l’analyse du cycle de vie ou l’élaboration ou la mise en œuvre de programmes de gérance écologique ou de développement durable.

exigences opérationnelles
Posséder un permis de conduire valide ou être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne qui en possède un.

Consentir à voyager et à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire.

Consentir à se rendre sur les chantiers de construction et afin d’atteindre les zones de travail requises pour procéder à des inspections ou à des évaluations, et être en mesure de le fai

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance:
Connaissance des lois environnementales fédérales qui s’appliquent à la gestion des biens immobiliers.
Connaissance des sciences environnementales en ce qui concerne les méthodes utilisées pour protéger l’environnement.

Compétences:
Valeurs et éthique
Réflexion stratégique
Mobilisation
Service à la clientèle – Niveau 1
Communication écrite
Communication de vive voix

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Posséder un permis de conduire valide ou être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne qui en possède un.

Consentir à voyager et à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire.

Consentir à se rendre sur les chantiers de construction et afin d’atteindre les zones de travail requises pour procéder à des inspections ou à des évaluations, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi. Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études. Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0