Numéro de réference
SVC19J-018669-000172
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-336157
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
28
Classification
AS01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
994
Équité en matière d'emploi
716
(72%)
Exclu
8
(0.8%)
Projeté dans
986
(99.2%)
Équité en matière d'emploi 72% 716
Éliminé 0.8% 8
Projeté 99.2% 986
Femmes 54.2% 539
Minorité visible 32.2% 320
Autochtone 2.9% 29
Personnes handicapées 5.3% 53
Anglais 74.8% 744
Français 25.2% 250
Citoyens 89.7% 892
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Services publics et Approvisionnement Canada (SPCA) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les operations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
En tant qu'organisation, (SPCA) s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de (SPCA) à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement.html
Le processus vise à bâtir un répertoire de candidats qui pourrait servir à doter des postes similaires au niveau AS-01 au sein de la Direction général du receveur général et des pensions de Services publics et Approvisionnement Canada, à Ottawa (Ontario). Ce répertoire pourrait également servir à doter des postes semblables au sein de la fonction publique.
Les employés de la fonction publique fédérale peuvent être considérés pour des mutations, affectations, détachements ou intérimaires.
Cet inventaire pourrait servir à doter des postes similaires sur une base permanente (indéterminée) ou temporaire (déterminée ou occasionnelle) avec divers profils linguistiques et à différents endroits.
** Veuillez noter que vous posez votre candidature aux fins d'inscription à un répertoire et non envers un poste en particulier.
** Comme il s'agit d'un inventaire pour doter divers postes AS-01, l'énoncé des critères de mérite (qualifications requises) pourrait varier pour chaque poste. Lorsqu'un poste devient disponible, les candidats seront retirés du répertoire pour être évalués en fonction des qualifications requises. Les qualifications constituant un atout pourraient être jugées essentielles selon le poste à doter. L'énoncé final des critères de mérite sera communiqué aux personnes qui satisfont aux critères de présélection initiaux.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Éducation:
E1. Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience liée au poste.
Exigences linguistiques variées
Exigences linguistiques et (ou) profiles variées: Bilingue impératif BBB, CBC ou anglais essential.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétence:
C1. Compétence en services à la clientèle (Niveau 1)
*** Les candidats peuvent être tenus de répondre à certaines des qualifications constituant un atout suivantes (pourrait être considéré comme essentiel), selon les exigences du poste spécifique à doter. Parce que ces critères pourraient être bénéfiques pour le rôle, ils pourraient être utilisés pour sélectionner les candidats et candidates pour une évaluation plus poussée; ou afin de sélectionner des candidats et candidates aux fins de nomination.
Expériences:
EA 1. Une expérience dans la prestation d'un soutien administratif, y compris l'organisation de réunions, la préparation et le suivi de la correspondance, la maintenance d'un système de suivi et la gestion de l'horaire.
EA2. Expérience de la coordination de demandes et de dossiers se rapportant à l’AIPRP (Accès à l'information et protection des renseignements personnels).
EA3. Expérience de fournir des services de soutien en matière de ressources humaines.
EA4. Expérience des activités de soutien financier tel que, l’utilisation du codage financier, du paiement de factures, du suivi des dépenses et de la réconciliation de données budgétaires.
EA5. Expérience d'utilisation d’un système financier tel que SAP pour le traitement des factures
EA6. Expérience de l'aide à la préparation et à la présentation de documents et / ou de rapports.
EA7. Expérience de travail avec les clients et / ou les intervenants.
EA8. Expérience de l’utilisation de diverses techniques et approches se rapportant à l’assurance de la qualité et à la mise à l’essai.
EA9. Expérience dans l'administration de la rémunération, la pension et/ou des avantages.
EA10. Expérience de travail avec des logiciels bureautiques tels que Microsoft Suite (Microsoft Word, Outlook, Excel, Powerpoint).
EA11.Expérience de l’élaboration de feuilles de calcul complexes dans Excel.
EA12. Expérience dans le soutien administratif à la prestation de services d'approvisionnement
Besoin organisationnel:
EO1. Consentir à faire du temps supplémentaire souvent avec court avis, pour certains postes.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Des références peuvent être faites: Vous devez fournir les noms de deux répondants possibles. Ces derniers doivent avoir été votre supérieur ou superviseur direct pendant votre relation professionnelle. De plus, ils doivent avoir travaillé avec vous pendant une période d'au moins six mois consécutifs au cours des trois dernières années. Le nom de votre superviseur courant doit être inclus même si la période de supervision est de moins que six mois. Veuillez aussi fournir une troisième reference si les périodes de supervision de vos superviseurs récents sont de moins de six mois.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Veuillez noter que toutes ou une partie des qualifications essentielles pourraient être évaluées tout au long du processus dès que vous aurez soumis votre demande.
Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenues au cours du present processus de sélection - du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus - pourrait servir à évaluer les candidats(es).
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.