Numéro de réference
CAJ19J-019206-000043
Numéro du processus de sélection
19-CAJ-EA-024
Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
5
Classification
CS01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
416
Équité en matière d'emploi
228
(54.8%)
Exclu
105
(25.2%)
Projeté dans
311
(74.8%)
Équité en matière d'emploi 54.8% 228
Éliminé 25.2% 105
Projeté 74.8% 311
Femmes 24% 100
Minorité visible 36.3% 151
Autochtone 1.9% 8
Personnes handicapées 3.8% 16
Anglais 83.7% 348
Français 16.3% 68
Citoyens 77.9% 324
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le Service administratif des tribunaux judiciaires dispose de ses propres services de rémunération qui comprennent un accès direct au conseiller(ère) en rémunération à Ottawa pour une résolution rapide de tout problème lié à la paie qui pourrait survenir.
Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) est un organisme distinctif au sein du gouvernement du Canada qui sert à faciliter l'accès à la justice à l'échelle nationale et à faciliter la coordination et le soutien entre les quatre cours ; en service de la Cour d'appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d'appel de la cour martiale et la Cour canadienne de l'impôt.
La division des services technologie de l’information fournit une gamme complète de services de gestion de l’information et de technologie de l’information à ses clients, incluant les quatre tribunaux et le personnel de service administratif des tribunaux judiciaires qui les soutient. SATJ est un client optionnel de Services Partagés Canada et, à ce titre, opère et supporte sa propre infrastructure informatique d’une façon indépendante afin de fournir les services et la applications requis par ses clients.
Si vous souhaitez faire partie d’une organisation dynamique qui appuie l’administration de la justice pour tous les Canadiens, cette occasion est peut-être pour vous!
Joignez-vous à notre équipe de TI aujourd’hui et faites une différence!
Un bassin de candidat(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques et exigences de sécurité à des différents emplacements au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.
Postes à pourvoir : 4
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler OU un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Expérience en dépannage et en résolution de problèmes entourant du matériel et des logiciels informatique dans un environnement de réseau.
Expérience de la prestation de soutien en technologie de l’information aux utilisateurs d’ordinateurs.
Expérience avec des systèmes d’exploitation courants.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif – BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Capacité d’analyser des problèmes techniques et de recommander des solutions
Communication orale
Communication écrite
Relations interpersonnelles efficaces
Initiative
Fiabilité
Souci du client
Expérience de travail en service de TI dans un milieu judiciaire ou quasi judiciaire*.
Expérience en gestion de comptes avec "Active Directory".
Expérience en gestion de biens de TI.
Expérience de soutien de vidéoconférence.
Expérience en prestation de formation en TI aux utilisateurs d’ordinateur.
Expérience de soutien entourant des téléphones intelligents dans un environnement d’entreprise.
Expérience d'analyse et d'évaluation des besoins des utilisateurs.
Expérience de travail dans un bureau d’aide ou un centre d’appels.
Expérience d'utilisation d’un système de suivi de demandes.
Définition :
(*) Un environnement judiciaire ou quasi judiciaire s’entend d’un organisme fédéral, d’une commission, d’un tribunal administratif ou d’un tribunal judiciaire (fédéral, provincial ou municipal).
_______________________________________
Consentir et apte à faire des heures supplémentaires avec peu de préavis.
Consentir et apte à voyager à l’occasion.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Si vous êtes déjà un(e) fonctionnaire, veuillez indiquer les éléments suivants dans votre demande d'emploi : groupe et niveau du poste d'attache; situation de l’emploi; code d'identification de dossier personnel (CIDP).
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expériences, essentiels et constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae pourrait être utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté. Nous ne communiquerons pas avec les candidat(e)s pour leur demander de fournir ou de clarifier des informations qui auraient pu être omises.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Les employé(e)s qui occupent un poste du même groupe et du même niveau pour une période indéterminée (ou l’équivalent) pourraient postuler en vue d’une mutation. Si aucune mutation n’est effectuée, on examinera la candidature des employé(e)s d’autres groupes et niveaux dans le cadre de ce processus de nomination annoncé.
Une sélection descendante des candidat(e)s pourrait être utilisée pour déterminer ceux et celles qui pourraient être pris en considération dans le processus d'évaluation.
Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.
Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidat(e)s.
Une ou des qualification(s) constituant un atout pourrait(ent) être utilisé(e)(s) dans ce processus de sélection.
La communication écrite peut être évalué au moyen de la demande d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.