Numéro de réference
CGC19J-016465-000232
Numéro du processus de sélection
19-CGC-HQ-EA-HR-2863
Organization
Commission canadienne des grains
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
AS03
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
24
Équité en matière d'emploi
12
(50%)
Exclu
7
(29.2%)
Projeté dans
17
(70.8%)
Équité en matière d'emploi 50% 12
Éliminé 29.2% 7
Projeté 70.8% 17
Femmes 25% 6
Minorité visible 33.3% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 87.5% 21
Résidents permanents 0% 0
La Commission canadienne des grains (CGC) est à la recherche d’une personne pour combler un poste de conseiller/conseillère de santé et sécurité au sein de son équipe des santé et sécurité. Vous cherchez un milieu de travail où l’on accorde de l’importance à vos connaissances, vos idées et vos opinions professionnelles? Vous voulez faire partie d’une équipe axée sur la collaboration et le soutien? Postulez!
La CCG occupe une place importante au sein du secteur agricole canadien, marqué par le dynamisme et la diversité. Nous régissons la manutention des grains au Canada, nous établissons les normes visant les grains et nous menons de la recherche sur les grains. À la CCG, nous nous efforçons de mettre en pratique nos valeurs : excellence, intégrité, respect et responsabilité. Nos employés travaillent dans des bureaux, des laboratoires et des silos terminaux partout au pays, ce qui présente un large éventail de difficultés et de possibilités en matière de santé et de sécurité. Vous travaillerez en collaboration avec les gestionnaires, les employés et les comités de santé et de sécurité pour créer un milieu de travail sain et sûr.
Nous favorisons l’équilibre travail-vie personnelle, et notre Programme d’aide aux employés et aux familles est là pour vous venir aide, ainsi qu’aux membres de votre famille. Pendant la journée de travail, vous pouvez profiter de clubs de marche et de cours ponctuels de mise en forme. Nous avons par ailleurs une entente avec GoodLife Fitness qui nous permet d’offrir des abonnements à rabais.
Notre siège est situé au cœur du centre-ville de Winnipeg. Pendant vos pauses, vous aurez le loisir de découvrir de bons restaurants et de belles boutiques dans le quartier historique de la Bourse ou de profiter de la nature à La Fourche et aux abords de la rivière.
Un faible coût de la vie, une population diversifiée, un milieu artistique florissant, des équipes de sport professionnel et le caractère accueillant d’une petite localité font de Winnipeg l’une des villes canadiennes où il fait particulièrement bon vivre.
Ce processus servira à doter un poste à temps plein de durée indéterminée.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourra servir à doter des postes semblables de durée indéterminée, déterminée, nomination intérimaire, affectation, détachement ou mutation.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
• Baccalauréat en sciences avec spécialisation en microbiologie ou dans une discipline connexe ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Études/Formation
• Grade, diplôme ou certificat décerné par une université reconnue ou programme collégial en santé et sécurité au travail.
• Formation en biosécurité ou en biosûreté.
Expérience :
• Expérience de la prestation d’une gamme de services de soutien en santé et sécurité au travail à la direction, aux employés et à des comités.
• Expérience de travail dans un laboratoire où des matières dangereuses sont utilisées.
• Expérience de travail dans un laboratoire de bioconfinement ou dans un laboratoire satisfaisant aux normes de biosécurité.
• Expérience à titre de membre ou de représentant d’un comité de santé et de sécurité au travail.
• Expérience de l’animation de séances de formation.
• Expérience de la réalisation d'enquêtes sur des incidents, notamment des accidents, des atteintes à la sécurité, des défectuosités de l'équipement, ou d’autres activités connexes nécessitant une évaluation des facteurs contributifs ou la détermination de la cause fondamentale.
Bilingue - Impératif (BBC/BBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Connaissances :
• Connaissance des pratiques de sécurité se rapportant aux produits chimiques.
• Connaissance des pratiques de sécurité en laboratoire.
Compétences :
• Communication interactive efficace
• Esprit d’équipe
• Adaptabilité
• Initiative
Capacités :
• Capacité de raisonner afin de résoudre des problèmes.
Compétences :
• Jugement
• Planification, organisation et coordination
Capacités :
• Capacité de recourir à diverses méthodes pour mener de la recherche sur des questions liées à la santé et sécurité au travail et à la biosécurité.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Être disposé à faire des heures supplémentaires.
• Pouvoir voyager au Canada ou aux Etats-Unis.
• Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer librement au même titre qu'une personne possédant un permis de conduire valide.
• Être apte et disposé à être exposé à la poussière et à la saleté des céréales et de la farine, et à travailler à l’extérieur dans un milieu industriel. Les allergies connues doivent être contrôlées par l'utilisation d'un équipement de protection personnel ou la prise de médicaments; elles ne doivent pas nuire à l'exécution du travail.
• Être apte et disposé à travailler avec des microorganismes, des produits chimiques et du matériel dangereux.
Seules les demandes faites en ligne en utilisant le bouton <<Postuler en ligne>> ci-dessous seront acceptées.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800- 645-5605.
Les candidat(e)s devront, selon le processus d'application, répondre à des questions de présélection pour chacun des critères matière d’études et d’expérience. Les candidat(e)s devront fournir des exemples concrets, pour chaque question de présélection démontrant comment ils ont acquis les critères. Veuillez noter qu'il ne suffit pas uniquement d'indiquer que la qualification est respectée ou de fournir une liste de responsabilités actuelles ou passées. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans les réponses aux questions de présélection. À défaut de démontrer clairement dans vos réponses comment vous répondez aux critères de présélection, votre demande pourrait être rejetée. Les qualifications relatives aux études et à l’expérience pourraient servir à la présélection des candidats.
Une lettre d'accompagnement n’est pas requise puisque les réponses aux questions de présélection seront utilisées à des fins de présélection.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé par la Commission canadienne des grains. Oncommuniquera seulement avec les candidats qui auront réussi pour l’évaluation.
Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivante.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.