gJobs.ca

Gestionnaire, gestion de l'information et des connaissances forestières

Numéro de réference
RSN19J-013761-000317

Numéro du processus de sélection
2019-RSN-EA-CFS-189643

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
PC04

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
38

Équité en matière d'emploi
17 (44.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
34 (89.5%)

Soumissions des candidats (38)

Équité en matière d'emploi 44.7% 17

Éliminé 0% 0

Projeté 89.5% 34

Équité en matière d'emploi(17)

Femmes 34.2% 13

Minorité visible 18.4% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 21.1% 8

Français 78.9% 30

Statut

Citoyens 84.2% 32

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, gestion de l’information et des connaissances forestières

Numéro de référence : RSN19J-013761-000317
Numéro du processus de sélection : 2019-RSN-EA-CFS-189643
Ressources naturelles Canada - Service canadien des forêts – Centre de foresterie des Laurentides
Québec (Québec)
PC-04
Détachement, Affectation, Mutation, Intérimaire, Indéterminée, Emploi de durée déterminée
96 173 $ à 112 997 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 19 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter que les questions de pré-sélections serviront à évaluer la capacité de communiquer effectivement par écrit.

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de pré-selections. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS QUI DÉMONTRENT, en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles. Veuillez remarquer qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l’on répond à l’exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante. Les curriculum vitae seront utilisés seulement comme source secondaire afin de valider l’éducation et/ou les expériences décrites avec les questions de triages.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Milieu de travail

Vous avez envie d’être à l’avant-garde de la science forestière? Joignez-vous à l’équipe dynamique du Centre de foresterie des Laurentides (CFL). Avec ses quelque 125 employés dont 27 chercheurs, le CFL est l’un des cinq centres de recherche du Service canadien des forêts de Ressources naturelles Canada. Le CFL est situé sur le Campus de l’Université Laval, à Québec, près d’espaces verts, de restaurants et de commerces. La vie sociale y est active et conviviale. Le Gestionnaire, gestion de l’information et des connaissances forestières, fournit avec son équipe des solutions en gestion des données et en développement d’applications répondant aux besoins scientifiques du Service canadien des forets (SCF) dans le cadre des orientations du gouvernement du Canada pour une science ouverte. Des défis stimulants et un excellent milieu de travail vous attendent.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau PC-04 à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée etc.), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail peuvent varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en foresterie, en biologie, en géographie, en informatique, en physique, en géologie, en chimie ou dans une autre science pertinente liée au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
- Expérience dans la planification et la gestion de projets complexes* ou de programmes appuyant les activités scientifiques.
- Expérience de la formulation de conseils et de recommandations stratégiques à l'intention de la haute direction (niveaux des directeurs et supérieurs) ou de clients.
- Expérience à maintenir des relations avec des intervenants internes et externes à titre de représentant d'une organisation (tel qu’un ministère, un institut de recherche ou un autre organisme).
- Expérience en gestion des ressources humaines et financières.

* Par « projet complexe », nous entendons, un projet (1) où les problèmes à résoudre sont ouverts, comportent une grande nouveauté et génèrent des paradoxes inévitables, (2) où les entrées sont nombreuses, interagissent entre elles et créent des dynamiques difficilement prévisibles, et (3) où l’on retrouve un haut degré d’interactions sociales

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:
- Capacité d’établir et de gérer des priorités en vue d’atteindre les résultats.
- Capacité à travailler dans un environnement avec de multiples intervenants, de multiples demandes simultanées et de brefs délais.
- Capacité de convaincre différents intervenants d’adhérer aux solutions proposées.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES :
- Initiative
- Relations interpersonnelles efficaces
- Souci du détail
- Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ASSET QUALIFICATIONS:

ÉTUDES:
Titulaire d’un grade de maîtrise ou d’un doctorat d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine d'études pertinent agencé à de l'expérience acceptable.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
- Expérience à créer et/ou à gérer des bases de données scientifiques.
- Expérience en gestion des technologies liée à l’information scientifique et aux méthodes/techniques de manipulation des données.
- Expérience à superviser des consultants au cours de projets.
- Expérience de l’élaboration d’orientations stratégiques en matière de gestion des données.

Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentement et capacité à travailler des heures supplémentaires.
Être apte et disposé à voyager.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les références doivent être en mesure de fournir un examen approfondi et avoir une connaissance de votre travail, et doivent être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et points forts. Les références doivent avoir travaillé avec vous pendant au moins six (6) mois au cours des cinq (5) dernières années.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit pourrait être administré.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d'emploi à l'embauche et pendant la durée de leur emploi.

Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0