Numéro de réference
DND19J-019519-000151
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-RCN-442327
Organization
Défense nationale
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
21
Classification
EG06
Ville
Victoria
Taper
Externe
Total
24
Équité en matière d'emploi
7
(29.2%)
Exclu
14
(58.3%)
Projeté dans
10
(41.7%)
Équité en matière d'emploi 29.2% 7
Éliminé 58.3% 14
Projeté 41.7% 10
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 91.7% 22
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de présenter une demande au gouvernement les annonces d’emploi, veuillez suivre le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0
Vous cherchez des nouvelles possibilités? Pourquoi ne pas relever le défi et travailler pour un ministère qui s’engage à trouver des façons d’améliorer continuellement votre milieu de travail et de constituer une main-d’œuvre confiante et très productive?
Vous êtes à la bonne place !
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un ministère sans pareil. Le MDN, y compris les Forces armées canadiennes (FAC), est le plus vaste ministère du gouvernement fédéral et est le seul ministère dans lequel les militaires travaillent avec des civils.
Si vous souhaitez contribuer à la protection du Canada et des Canadiens, POSTULEZ MAINTENANT!
L’objectif de ce processus est de doter un poste pour une période indéterminée EG-06. Un bassin de candidats qualifiés sera créé pour les futures postes vacants.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur
Avoir terminé la formation technique dans un programme d’apprentissage (ou un diplôme d’études collégiales équivalent ou une qualification militaire équivalente)
Expérience :
Expérience (5 ans) dans le domaine de l’usinage ou de la mécanique navale en tant que technicien ou technicien spécialiste ou niveau équivalent
Expérience de la gestion des activités techniques d’un groupe de travail pluridisciplinaire (composé d’ingénieurs, de techniciens ou de dessinateurs)
Expérience de la production de dessins techniques applicables aux navires ou aux sous marins
Expérience de l’exécution et de l’examen de calculs techniques applicables aux navires ou aux sous-marins
Expérience de l’utilisation du Système d’information de la gestion des ressources de la Défense (SIGRD) pour la gestion, au jour le jour, du matériel de la plate-forme
Études :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en architecture navale, en mécanique navale ou en usinage
Toutes autres études spécialisées pertinentes ou toute autre formation connexe (p. ex. réussite d’une formation spécialisée dans le domaine de la construction navale ou d’une formation relative au métier de machiniste)
Expérience :
Expérience de l’utilisation de logiciels de modélisation, comme AutoCAD et Solidworks
Expérience de l’utilisation des logiciels de la suite Office de Microsoft
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
Connaissance des systèmes de coque et des systèmes mécaniques des navires et des sous marins.
Capacités :
Capacité d’examiner des dessins techniques applicables aux navires ou aux sous-marins
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de modifier et de dépanner les systèmes navals et les équipements associés, et d’en faire la maintenance
Qualités Personnelles :
Fiabilité
Entregent
Connaissance :
Connaissances des techniques d’inspection et de réparation de la structure des navires et des sous-marins, ainsi que de leurs systèmes mécaniques (système de CVCA, système de lutte contre les incendies, etc.)
Exingences Opérationnelles :
Consentir à travailler selon un horaire variable et à faire des heures supplémentaires, le soir et la fin de semaine, à l’occasion et à bref préavis, afin de mener des inspections et des essais à bord, et être en mesure de le faire
Consentir à effectuer des travaux en hauteur, dans des espaces clos ou dans des endroits très bruyants, et être en mesure de le faire
Autorisation sécuritaire Secret
Capacité de travailler dans un bureau à aires ouvertes et dans un milieu industriel
Capacité de travailler sur des navires ou des sous-marins et de passer de l’un à l’autre à l’aide d’un petit bateau ou d’un hélicoptère
Capacité de voyager au pays et à l’étranger
Capacité de travailler dans des espaces clos à bord de navires ou de sous-marins
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.