Numéro de réference
IAN19J-020888-000009
Numéro du processus de sélection
19-IAN-NCR-EA-335729
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
11
Classification
CO02
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
129
Équité en matière d'emploi
96
(74.4%)
Exclu
36
(27.9%)
Projeté dans
93
(72.1%)
Équité en matière d'emploi 74.4% 96
Éliminé 27.9% 36
Projeté 72.1% 93
Femmes 35.7% 46
Minorité visible 45% 58
Autochtone 5.4% 7
Personnes handicapées 7.8% 10
Anglais 55.8% 72
Français 44.2% 57
Citoyens 84.5% 109
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
A pool of partially or fully qualified candidates may be established to staff similar or identical positions at Crown-Indigenous Relations and Northern Affairs Canada (CIRNAC) and Indigenous Services Canada (ISC) with various linguistic profiles (French essential, English essential, BBB/BBB.) and/or requirement as well as tenures and/or the security clearance (reliability or secret), which may vary according to the position being staffed.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire dans un domaine lié au travail.
EXPÉRIENCES :
Expérience significative * et récente ** dans l'examen et l'évaluation de propositions complexes telles que des plans d'entreprise, des contrats d’approvisionnement ou des propositions de développement économique.
Expérience significative * et récente ** dans la prestation de conseils économiques et /ou commerciaux aux différents intervenants et /ou à d’autres organisations gouvernementales.
Expérience significative * et récente ** dans la prestation de conseils et de recommandations au niveau de la haute direction (au niveau directeur et supérieur) par le biais de correspondance et/ou de rapports.
DÉFINITIONS :
*Une expérience significative et définie comme l’ampleur et l’étendue d’expérience normalement associée à la réalisation d’un vaste éventail d’activités connexes diverses et complexes, laquelle est normalement acquise sur une période à temps plein de (2) années. Le nombre, la complexité et la diversité des activités, de même que le niveau d’autonomie seront pris en considération.
**Une expérience récente est définie comme suit : expérience acquise au cours des (5) dernières années.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance des priorités du gouvernement du Canada à l’égard des questions autochtones, y compris de la façon dont il s’emploie à faire progresser la réconciliation et à renouveler une relation de nation à nation avec les peuples autochtones, fondé sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat.
Connaissances nécessaires pour évaluer la participation des entreprises autochtones à la planification des contrats d’approvisionnement et /ou aux propositions de développement économique.
Connaissance des programmes de développement économique de Services aux Autochtones Canada/ Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada appuyant les organisations, les collectivités et les entreprises autochtones.
CAPACITÉS :
Capacité de travailler efficacement sous pression et dans des délais serrés.
Capacité de communiquer oralement.
Capacité de communiquer par écrit.
Capacité à travailler efficacement de manière indépendante et avec les autres.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Adaptabilité.
Relations interpersonnelles efficaces.
Jugement.
Esprit d'initiative et orienté vers l’action.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES :
Diplôme universitaire en affaires, administration, économie et autres domaines connexes, ou une combinaison acceptable d'un diplôme universitaire et d'une expérience significative.
EXPÉRIENCE :
Expérience de la participation des intervenants à la promotion des intérêts des autochtones dans les nouvelles occasions de développement économique, d'approvisionnement et de développement commercial.
Expérience de travail avec des communautés, des entreprises et des organisations de développement économique autochtone pour mettre en œuvre des programmes de développement économique.
BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS :
Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, membres d’une minorité visible et personnes handicapées), conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Volonté et capacité de voyager à l'occasion (y compris dans des régions éloignées).
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires.
Détenir un permis de conduire valide.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l’étape de la présélection ou à tout autre étape du processus.
Toutes communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.