gJobs.ca

Agent des sciences physiques - Anticipatoire

Numéro de réference
DOE19J-018213-000326

Numéro du processus de sélection
19-DOE-QUE-EA-335808

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
8

Classification
PC02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
200

Équité en matière d'emploi
123 (61.5%)

Exclu
44 (22%)

Projeté dans
156 (78%)

Soumissions des candidats (200)

Équité en matière d'emploi 61.5% 123

Éliminé 22% 44

Projeté 78% 156

Équité en matière d'emploi(123)

Femmes 42.5% 85

Minorité visible 24% 48

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.5% 5

Langue

Anglais 23.5% 47

Français 76.5% 153

Statut

Citoyens 84.5% 169

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent des sciences physiques - Anticipatoire

Numéro de référence : DOE19J-018213-000326
Numéro du processus de sélection : 19-DOE-QUE-EA-335808
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale de la protection de l'environnement, Direction des activités de protection de l’environnement
Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
PC-02
Indéterminé, Période déterminée
68 891 $ à 82 590 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 8 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON «POSTULER EN LIGNE» CI-DESSUS SERONT ACCEPTÉES.

Les personnes handicapées ou les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent doivent appeler au 1-800-645-5605.

L’information fournie doit permettre aux membres du jury de sélection de comprendre COMMENT (explication claire des tâches), QUAND et PENDANT COMBIEN DE TEMPS (date et durée en mois ou en années), et OÙ (employeur et lieu géographique) l’expérience a été acquise. Vous devrez fournir cette information pendant le processus de dotation. Votre réponse doit clairement identifier votre rôle ainsi qu'expliquer les responsabilités et/ou les actions pertinentes que vous avez prises. De plus, veuillez-vous assurer de fournir suffisamment d'information en ce qui concerne les dates et la durée, la portée des travaux, la complexité du projet ou de l'emploi (le cas échéant). Les informations contenues dans une demande (des questions de pré-sélection en-ligne) doivent être corroborées par les informations contenues dans votre curriculum vitae.

Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour obtenir les renseignements manquants ou pouvant avoir été omis. Le défaut de fournir toute l’information nécessaire pourrait entraîner le rejet de votre demande.

Intention du processus

Ce processus est anticipatoire.

Ce processus pourrait par exemple servir à doter des postes au sein des programmes suivants : Promotion de la conformité, Programmes marins, Évaluations environnementales, Sites contaminés et Urgences environnementales.

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables de même groupe et niveau et présentant diverses exigences linguistiques, à divers endroits, et de différentes durées d’emploi (poste de durée déterminée, indéterminée, affectation, détachement, intérimaire, mutation) au sein d’Environnement et Changement climatique Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en physique, géologie, chimie, biologie, génie ou dans une autre science liée au poste

Équivalence des diplômes

Expérience

EXP 1 - Expérience* à mettre en œuvre des projets techniques ou scientifiques ou des programmes liés à la protection ou à la conservation de l'environnement

EXP 2 - Expérience* à rédiger ou évaluer des documents scientifiques touchant la protection ou la conservation de l’environnement (par exemple, des études d’impact environnemental, des études de caractérisation environnementale, des plans de réhabilitation de site ou des études de suivi sur l’environnement)


NOTEZ: * L’expérience sera évaluée en fonction de la pertinence, de la complexité et du niveau de responsabilité des tâches exécutées (profondeur et richesse) pour une période d’au moins une année.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études considérées comme un atout

AETU 1 - Une maitrise ou un diplôme d’études supérieures décerné par un établissement reconnu avec une spécialisation acceptable dans une discipline liée au poste

Équivalence des diplômes

Expérience considérée comme un atout

AEXP 1 - Expérience** à fournir des avis scientifiques et techniques liés à la protection ou la conservation de l’environnement

AEXP 2 - Expérience** à rédiger des documents scientifiques à des fins informatives ou pédagogiques

AEXP 3 - Expérience** avec des procédés chimiques ou dans les domaines de l’environnement industriel ou municipal (p.ex. concevoir, opérer, entretenir, inspecter ou accréditer)

AEXP 4 - Expérience** à réaliser des études biologiques, chimiques ou physiques (p.ex. de l’échantillonnage ou des analyses) en milieu aquatique (marin ou eau douce)

AEXP 5 - Expérience** à évaluer les impacts environnementaux de projets de dragage ou de génie maritime

AEXP 6 - Expérience** à appliquer des méthodes statistiques et informatiques pour traiter et interpréter des données scientifiques

AEXP 7 - Expérience** en évaluation environnementale, notamment à réaliser, rédiger ou évaluer des études d’impact sur l’environnement

AEXP 8 - Expérience** à évaluer, gérer ou réhabiliter des sites contaminés aquatiques ou terrestres

AEXP 9 - Expérience** de travail de terrain dans le domaine des sciences environnementales

AEXP 10 - Expérience** de travail dans le domaine de la géomatique

AEXP 11 - Expérience** de travail dans le programme du Plan d'action sur les sites contaminés fédéraux (PASCF), ou des politiques, documents d'orientation ou outils qui s'y rattachent


** L’expérience sera évaluée en fonction de la durée, de la pertinence, de la complexité et du niveau de responsabilité des tâches exécutées (profondeur et richesse).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances

K1 - Connaissance générale de la législation fédérale relative à la protection de l’environnement

Compétences

C1 - Capacité à communiquer efficacement à l'oral

C2 - Capacité à communiquer efficacement à l’écrit

C3 - Travailler efficacement avec les autres

C4 - Initiative

C5 - Réflexion approfondie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles

Consentir à voyager et être en mesure de le faire à l’occasion, selon les besoins du travail

Consentir à travailler des heures supplémentaires à l’occasion, et être en mesure de le faire

Certains postes pourraient exiger un permis de conduire valide

* D’autres exigences opérationnelles pourraient s’appliquer pour certains postes

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

* D’autres conditions d’emploi pourraient s’appliquer pour certains postes

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les qualifications constituant un atout peuvent être considérées dans la présélection. Vous devez donc démontrer clairement dans votre mise en candidature les critères liés aux études et à l’expérience constituant un atout auxquels vous répondez.

Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel. Ceux-ci doivent joindre à leur candidature une adresse électronique valide et s’assurer qu’elle fonctionne en permanence et qu’elle accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message). Les candidats ont la responsabilité de tenir à jour leurs renseignements personnels en communiquant les changements à la personne-ressource dont le nom est indiqué sur la présente annonce de possibilité d’emploi.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

Si vous êtes à l’emploi de la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Si vous êtes à l’emploi de la fonction publique, veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Entre autres outils, les outils suivants pourraient servir à vous évaluer : examen écrit, entrevue et vérification des références.

Une note de passage sera établie pour chaque qualification. Toutefois, l’obtention de la note de passage ne signifie pas que vous serez nommé au poste ou que vous passerez à l’étape suivante du processus d’évaluation. Une note de coupure ou une méthode de sélection descendante pourraient être utilisées à n’importe quelle étape s’il reste un nombre suffisant de candidats pour répondre aux besoins immédiats et prévus en matière de dotation.

Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Un report sera autorisé uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles ou atténuantes et sera déterminé au cas par cas.

Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront présenter un ORIGINAL de leur attestation d'études (c.-à-d. un diplôme ou relevé des notes). Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0