gJobs.ca

La Division du soutien du campus - Personnel (1 El 07 et 2 postes El 06)

Numéro de réference
DND19J-019833-000157

Numéro du processus de sélection
18-DND-EA-RCN-442157

Organization
Défense nationale

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
2

Classification
EL06, EL07

Ville
Victoria

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
24

Équité en matière d'emploi
6 (25%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
22 (91.7%)

Soumissions des candidats (24)

Équité en matière d'emploi 25% 6

Éliminé 0% 0

Projeté 91.7% 22

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 0% 0

Minorité visible 20.8% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 91.7% 22

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

La Division du soutien du campus - Personnel (1 El 07 et 2 postes El 06)

Numéro de référence : DND19J-019833-000157
Numéro du processus de sélection : 18-DND-EA-RCN-442157
Défense nationale - Marine royale canadienne
Victoria (Colombie-Britannique)
EL-06 - Volet 1, EL-07 - Volet 2
EL 06 (73 506 $ - 90 187 $) EL 07 (80 532 $ - 98 333 $)

Date limite : 8 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et de votre lettre de présentation et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans votre lettre de présentation ou dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée. On ne contactera pas les candidats si leur demande d'emploi est incomplète ou manque des informations.

Tâches

Le poste de chef de la section de la maintenance EL 07 est un poste d’expert technique et de chef de la section de la maintenance du Campus Pacifique comprenant l’École navale (Pacifique) (ÉN(P)) et le Centre de développement de l’instruction navale (Pacifique) (CDIN(P)) - Division de soutien du Campus (DSC). Il est chargé d’effectuer et de superviser les tâches de gestion de la maintenance et de gestion du cycle de vie du matériel pour les systèmes de marine, de combat, d’information et de simulation au Campus Pacifique de la Marine royale canadienne. Ce poste est appuyé par un quartier général de deux EL 06, plusieurs sections de maintenance et un effectif diversifié composé d’environ 30 personnes comprenant des civils et des militaires à des postes EL 06 et de niveaux inférieurs qu’il supervise.

Les postes de responsable du soutien des simulateurs EL 06 et de gestionnaire de l’empreinte EL 06 offrent au Campus Pacifique une expertise technique et de maintenance. Ces postes appuient l’EL 07 en assurant la coordination du personnel de maintenance civil et militaire, ainsi que celle des organismes de maintenance externes à la disposition des sections. L’ensemble de l’équipe fournit un soutien technique et en maintenance pour l’acquisition, l’installation, la conception, la modification, le soutien en service et les données techniques de l’équipement, des systèmes et des installations électriques, électromécaniques et de simulation dans les bâtiments et les établissements exploités par le ministère de la Défense nationale au Campus Pacifique de la Marine royale canadienne.

Milieu de travail

Le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) travaillent de concert pour réaliser la mission du gouvernement du Canada visant à défendre les intérêts et les valeurs canadiennes, et de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité dans le monde entier. Le MDN est le premier ministère fédéral en importance au pays et fait partie de la fonction publique du Canada. À l’interne, l’Équipe de la Défense est constituée du MDN et des FAC, et les civils représentent près de 25 % de l’organisation. En tant que fonctionnaires et membres de l’Équipe de la Défense, ils travaillent étroitement avec les membres des FAC à la défense du Canada et contribuent aux efforts de maintien de la sécurité et de la stabilité dans le monde entier.

Les civils sont essentiels à la réalisation du mandat et des objectifs du Ministère et ils occupent plus d’une centaine de professions à l’appui des FAC, dont le but est de défendre avec compétence les intérêts du Canada, tant au pays qu’à l’étranger. Plus de 65 % des employés civils du MDN travaillent à l’extérieur de la région de la capitale nationale dans diverses fonctions.

La relation fructueuse entre les membres de l’Équipe de la Défense est axée sur l’équité et le respect mutuel. Parmi les rôles essentiels que jouent les civils au sein des trois éléments des FAC, la majorité des civils de l’Équipe de la Défense jouent le rôle de comptable, d’agent de soutien administratif, de vérificateur, de spécialiste en gestion, de scientifique de la Défense, d’économiste, d’ingénieur, de professionnel en ressources humaines, de spécialiste des systèmes informatiques, de chercheur en politiques, d’agent d’approvisionnement, de professionnel des relations publiques, d’administrateur de biens immobiliers et de professeur d’université.

Intention du processus

Le présent processus vise à doter trois poste permanent. Ce processus pourrait également utilisé pour créer un bassin de candidats qualifiés dont on pourrait se servir pour doter des postes similaires permanents ou de durée déterminée ou intérimaire.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études (tous les volets):
Diplôme d’études secondaires; et
Avoir terminé un programme de formation acceptable en technologie de l’électronique OU l’équivalence approuvée par l’employeur*.

*Combinaison acceptable d’études (10e année), de formation (le programme de formation en technologie de l’électronique implique la réussite de deux à trois années d’études postsecondaires dans ce domaine) OU NQ5/QGMat1 dans un métier électricien/électronique ou l’équivalent et d’expérience (étendue et richesse des tâches équivalent à une expérience d’au moins deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années).

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Expérience (Volet 1):
*Expérience acceptable dans deux (2) des domaines suivants : maintenance technique, cycle de vie du matériel, gestion des ressources ou statut des projets techniques.

Expérience de participation ou de collaboration aux enquêtes techniques liés aux incidents et/ou les pannes d'équipement ou de la détermination des besoins des installations techniques complexes.

*Expérience acceptable de prestation de soutien et d’aide à la direction et aux employés pour ce qui est de l’application et de la conformité aux aspects techniques des politiques relatives à la sécurité et à l’environnement.

*On entend par « expérience acceptable » une expérience des tâches décrites dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience d’au moins un (1) an au cours des cinq (5) dernières années.

Expérience (Volet 2):
*Expérience acceptable de prestation de conseils et d’orientations à l’intention de divers intervenants dans trois (3) des domaines suivants : maintenance technique, cycle de vie du matériel, gestion des ressources ou statut des projets techniques.

*Expérience acceptable de participation ou de collaboration aux enquêtes techniques liés aux incidents et/ou les pannes d'équipement ou de la détermination des besoins des installations techniques complexes.

**Expérience acceptable de prestation de soutien et d’aide à la direction et aux employés pour ce qui est de l’application et de la conformité aux aspects techniques des politiques relatives à la sécurité et à l’environnement.

Expérience de gestion ou de supervision du personnel.

*On entend par « expérience acceptable » une expérience des tâches décrites dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience d’au moins un (1) an au cours des cinq (5) dernières années.
**On entend par « expérience acceptable » une expérience des tâches décrites dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience d’au moins deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années.

Expérience (Tous les volets):
Expérience d’utilisation des applications MS Office.

Capacités (Tout les volets):
Communiquer efficacement de vive voix et par écrit.

Analyser l’information et faire des recommandations concernant les priorités de la maintenance.

Déceler et résoudre divers problèmes liés aux projets techniques et à la gestion des ressources.

Qualités personnelles (tous les volets):
Entregent

Esprit d’initiative

Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Études/formation (Tous les volets):
Avoir achevé avec succès un cours sur les dangers des rayonnements non ionisants.

Avoir achevé avec succès une formation sur la sécurité relative à l’amiante au cours des cinq dernières années.

Formation à la gestion du service de maintenance technique avec diverses sections.

Avoir achevé avec succès un cours sur la gestion de projets.

Équivalence des diplômes

Expérience (tous les volets):
Expérience de la gestion de budgets.

Expérience de l’utilisation du Système d’information de gestion des ressources de la Défense (SGIRD).

Expérience du travail avec des organisations fédérales.

Expérience du processus de gestion des risques de l’industrie OU de la Marine royale canadienne (MRC).

Expérience des politiques et du processus d’approvisionnement du gouvernement fédéral.

Expérience de travail dans un environnement universitaire pour aider à la formation aux métiers techniques et opérationnels.

Exigences opérationnelles

Des exigences opérationnelles peuvent être requises pour certains postes. Elles seront communiquées aux candidats retenus pour ces postes particuliers. Il s’agit notamment des exigences suivantes :

Être apte et disposé à voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - D’autres conditions d’emploi peuvent être requises pour certains postes. Ces conditions seront communiquées aux candidats retenus pour ces postes particuliers. Il s’agit notamment des conditions suivantes :

Être titulaire d’un permis de conduire valide et exempt de restrictions.

Être apte et disposé à obtenir et à conserver un permis de conduire DND 404.

Être apte et disposé à porter un équipement de protection individuel.

Les candidats doivent être aptes et disposés à travailler en hauteur, dans des espaces confinés et à porter jusqu’à 25 kg si nécessaire.

Être apte et disposé à grimper à des échelles pouvant atteindre 25 metres.

Être apte et disposé à travailler à bord de bâtiments maritimes, occasionnellement pendant plusieurs jours et en mer.

Être apte et disposé à travailler dans des environnements industriels avec une potentielle exposition à des émanations toxiques, des bruits intenses et des conditions de chaleur ou de froid extrême.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Déchiffrez le code - Navigation du processus de demande étape par étape: https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0