Numéro de réference
SVC19J-018142-000194
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-327369
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
28
Classification
AS04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
524
Équité en matière d'emploi
376
(71.8%)
Exclu
145
(27.7%)
Projeté dans
379
(72.3%)
Équité en matière d'emploi 71.8% 376
Éliminé 27.7% 145
Projeté 72.3% 379
Femmes 49.4% 259
Minorité visible 36.1% 189
Autochtone 1.7% 9
Personnes handicapées 5% 26
Anglais 78.8% 413
Français 21.2% 111
Citoyens 88.9% 466
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Services publics et Approvisionnement Canada (SPCA) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les operations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
En tant qu'organisation, (SPCA) s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de (SPCA) à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement.html
Le processus vise à bâtir un répertoire de candidats qui pourrait servir à doter des postes similaires au niveau AS-04 au sein de la Direction général du receveur général et des pensions de Services publics et Approvisionnement Canada, à Ottawa (Ontario). Ce répertoire pourrait également servir à doter des postes semblables au sein de la fonction publique.
Les employés de la fonction publique fédérale peuvent être considérés pour des mutations, affectations, détachements ou intérimaires.
Cet inventaire pourrait servir à doter des postes similaires avec divers profils linguistiques, à différents endroits, pour une période indéterminée, période déterminée ou occasionnel.
** Veuillez noter que vous posez votre candidature aux fins d'inscription à un répertoire et non envers un poste en particulier.
** Comme il s'agit d'un inventaire pour doter divers postes AS-04, l'énoncé des critères de mérite (qualifications requises) pourrait varier pour chaque poste. Lorsqu'un poste devient disponible, les candidats seront retirés du répertoire pour être évalués en fonction des qualifications requises. Les qualifications constituant un atout pourraient être jugées essentielles selon le poste à doter. L'énoncé final des critères de mérite sera communiqué aux personnes qui satisfont aux critères de présélection initiaux.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION:
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience liée au poste.
EXPÉRIENCES:
E1. Expérience dans la planification, l'organisation et la gestion de divers projets ou de programmes.
E2. Expérience dans la préparation et le développement de divers type de processus et/ou procédures.
E3. Expérience dans la prestation de recommandations sur les problèmes complexes.
Exigences linguistiques variées
Exigences linguistiques et (ou) profiles variées: Bilingue impératif BBB, CBC ou anglais essential. La majorité des postes seront au niveau bilingue impératif BBB.
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES:
C1. Compétence en services à la clientèle (Niveau 1)
CAPACITÉS:
A1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
A2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
A3. Capacité de planifier, d'établir des priorités et de respecter les délais.
A4. Capacité d'analyser des anomalies et/ou des problèmes et à fournir des conseils et/ou des recommandations à la direction.
QUALITÉS PERSONELLES:
QP1. Respect des valeurs et éthiques
QP2. Initiative
QP3. Esprit d'équipe
QP4. Jugement
***Les candidats peuvent être tenus de répondre à certaines des qualifications constituant un atout suivantes (pourrait être considéré comme essentiel), selon les exigences du poste spécifique à doter.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
EA1.Expérience de la coordination de l'impression et de la distribution de produits de communication.
EA2. Expérience dans le contrôle de la qualité de diverses documentations.
EA3. Expérience dans les questions liées aux processus de facturation et de paiement.
EA4. Expérience de la gestion financière dans la function publique.
EA5. Expérience de l'approvisionnement.
EA6. Expérience de la supervision d’employés.
EA7. Expérience à diriger une équipe
EA8. Expérience de la prestation de services de gestion de l'information, de conseils, de soutien et d'orientation aux gestionnaires ou aux clients
EA9. Expérience en planification, coordination et (ou) mise en oeuvre d’annonces ou d’événements.
EA10. Expérience récente dans l'application de législation, politiques, pratiques ou outils de la gestion de l'information (GI).
EA11. Expérience dans le développement et la livraison de présentations, de séances de sensibilisation ou de formation aux employés.
EA12. Expérience en tant qu’utilisateur de niveau avancé* d’un système de gestion de l’information ou de gestion des documents comme GCDocs.
*On entend par « utilisateur de niveau avancé » un utilisateur ayant des fonctions et des responsabilités spécialisées qui vont au-delà de celles d’un utilisateur simple du système. Exemples d’une utilisation avancée : administration du système, création de structures pour les dossiers électroniques, soutien des clients, soutien des unités opérationnelles (p. ex. champion ou super utilisateur), vérification de la conformité aux politiques et procédures en matière d’information, fonctions d’assurance et du contrôle de la qualité et/ou élaboration ou prestation d’une formation sur des systèmes. Exemples d’une utilisation simple (expérience de base) : connexion, téléchargement de documents, recherche et/ou récupération de documents du système.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
BESOIN ORGANISATIONNEL
Favoriser le développement professionnel des employés au sein de la Direction générale du receveur général et des pensions.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Des références peuvent être faites: Vous devez fournir les noms de deux répondants possibles. Ces derniers doivent avoir été votre supérieur ou superviseur direct pendant votre relation professionnelle. De plus, ils doivent avoir travaillé avec vous pendant une période d'au moins six mois consécutifs au cours des trois dernières années. Le nom de votre superviseur courant doit être inclus même si la période de supervision est de moins que six mois. Veuillez aussi fournir une troisième reference si les périodes de supervision de vos superviseurs récents sont de moins de six mois.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Veuillez noter que toutes ou une partie des qualifications essentielles pourraient être évaluées tout au long du processus dès que vous aurez soumis votre demande.
Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenues au cours du present processus de sélection - du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus - pourrait servir à évaluer les candidats(es).
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.