Numéro de réference
RSN19J-013775-000393
Numéro du processus de sélection
2019-RSN-EA-CFS-189421
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
EG04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
74
Équité en matière d'emploi
47
(63.5%)
Exclu
21
(28.4%)
Projeté dans
53
(71.6%)
Équité en matière d'emploi 63.5% 47
Éliminé 28.4% 21
Projeté 71.6% 53
Femmes 50% 37
Minorité visible 24.3% 18
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 91.9% 68
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.
Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau EG-04 à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou permanent), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d'emploi et les lieux de travail peuvent varier.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un diplôme d'études secondaires.
Expérience récente (c.-à-d. acquise au cours des deux dernières années) dans la réalisation de travaux scientifiques sur le terrain dans le domaine de la sylviculture ou sciences naturelles.
Expérience dans l’inventaire de la végétation.
Expérience dans la préparation d’échantillons de laboratoire et d’analyses de données.
Expérience dans la présentation et l’interprétation des données.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance du développement des communautés végétales, des arbres et du sol dans des écosystèmes naturels, réhabilités ou agroforestiers.
Capacité à communiquer efficacement à l’écrit et de vive voix.
Capacité à identifier les espèces végétales boréales et de milieu humide communes.
Capacité à créer des parcelles d’échantillonnage et déployer du matériel de surveillance sur le terrain
Capacité à résumer des données et à effectuer des tests statistiques.
Bonnes relations interpersonnelles
Capacité à résoudre des problèmes et à faire preuve d’esprit d’initiative
Fiabilité
Diplôme d’une université reconnue dans le domaine de la foresterie, de la réhabilitation des terres, de la biologie ou des sciences physiques.
Expérience en création et en gestion de base de données volumineuses.
Expérience en utilisant logiciels ArcGIS et R Statistical.
Expérience de travail avec les plantations ligneuses à courte rotation.
Expérience avec la collecte de semences.
Comprendre les méthodes de comptabilisation du carbone pour l’agroforesterie.
Permis de conduire valide de classe 5.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.
Avoir la volonté et la capacité de travailler sur le terrain pendant des périodes prolongées (deux semaines).
Une autorisation médicale conformément aux normes du Conseil du Trésor sur la santé de l'évaluation du travail de terrain.
Avoir la volonté et la capacité de faire des heures supplémentaires.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.
Une vérification des références peut être demandée ou sera demandée.
Une entrevue peut être demandée ou sera demandée.
Vous pouvez devoir subir un examen écrit ou vous subirez un examen écrit.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Les candidat(e)s doivent posséder les qualités essentielles pour être nommé(e)s à un poste.
La constitution d’un effectif représentatif est un besoin organisationnel selon les critères de mérite et peut s’appliquer ou s’appliquera au processus de nomination. Par conséquent, seules les demandes où les candidat(e)s ont indiqué leur appartenance à un des groupes désignés précisés dans les critères de mérite seront prises en considération.
Ressources naturelles Canada souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et reconnaît que la diversité contribue à la force de ses effectifs. Nous acceptons les demandes des personnes qualifiées et nous encourageons les membres des groupes désignés (Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes) à poser leur candidature et à s’identifier.
Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.