Numéro de réference
IAN19J-020888-000006
Numéro du processus de sélection
19-IAN-NCR-EA-333663
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
4
Classification
AS02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
551
Équité en matière d'emploi
449
(81.5%)
Exclu
185
(33.6%)
Projeté dans
366
(66.4%)
Équité en matière d'emploi 81.5% 449
Éliminé 33.6% 185
Projeté 66.4% 366
Femmes 62.8% 346
Minorité visible 32.1% 177
Autochtone 8.3% 46
Personnes handicapées 5.1% 28
Anglais 70.4% 388
Français 29.6% 163
Citoyens 89.7% 494
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce processus est ANTICIPATOIRE et un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s pourrait être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et à Services aux Autochtones Canada situé à Gatineau, Ottawa et à Winnipeg dont les exigences linguistiques (français essentiel, anglais essentiel, BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC) ainsi que la durée (Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation) pourraient varier selon le poste.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (voir remarque).
REMARQUE :
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; OU un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE :
Expérience de l'interprétation et de l'application de directives et de politiques.
Expérience à fournir des services de soutien administratif.
Expérience de la formulation d'orientations aux membres du personnel ou de la direction.
Expérience à utiliser un logiciel tel que : Word, Excel PowerPoint ou Outlook.
Exigences linguistiques variées
Les postes à combler sont normalement bilingues BBB/BBB. Cependant, le processus pourrait servir à combler des postes ayant divers profils et exigences linguistiques.
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance des procédures et des normes administratives de la fonction publique.
Connaissance des procédures de sécurité pour le traitement et la conservation des renseignements classifiés et de nature délicate.
Connaissance des articles 32, 33 et 34 de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP).
CAPACITÉS :
Capacité à établir des priorités et à travailler sous pression.
Capacité de donner des orientations.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Entregent.
Fiabilité.
Souci du détail.
Souplesse.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
(Non essentielles; toutefois, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui possèdent des qualifications constituant un atout.)
EXPÉRIENCE:
Expérience à travailler avec un système financier tel que : SAP ou SFT.
Expérience de travail dans une Unité de gestion administrative (UGA).
BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS ET/OU FUTURS :
(Non essentiels; toutefois, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui répondent aux besoins organisationnels.)
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services Autochtones Canada (SAC) se sont engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : les femmes, les personnes autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1) Un examen écrit peut être administré.
2) Une entrevue peut être faite.
3) Une vérification de références peut être faite.
4) Vous devez fournir des attestations d'études.
5) Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
6) Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
7) Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l’étape de la présélection ou à toute autre étape du processus.
8) Si vous êtes employé du gouvernement fédéral, veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
9) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
10) VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.