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Agent(e), Services liés aux installations et au matériel

Numéro de réference
SIF19J-015049-000169

Numéro du processus de sélection
18-19-SIF-EA-5529

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
AS04, RE03

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
124

Équité en matière d'emploi
76 (61.3%)

Exclu
88 (71%)

Projeté dans
36 (29%)

Soumissions des candidats (124)

Équité en matière d'emploi 61.3% 76

Éliminé 71% 88

Projeté 29% 36

Équité en matière d'emploi(76)

Femmes 40.3% 50

Minorité visible 33.9% 42

Autochtone 5.6% 7

Personnes handicapées 4% 5

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 87.1% 108

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e), Services liés aux installations et au matériel

Numéro de référence : SIF19J-015049-000169
Numéro du processus de sélection : 18-19-SIF-EA-5529

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.


Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Sécurité et services des installations
Toronto (Ontario)
AS-04, RE-03 - NOTA : Ce poste est classifié au groupe et niveau RE-03 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau AS-04.
57 400 $ à 72 000 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 1 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Le candidat retenu joindra une équipe offrant des services de soutien et de gestion des locaux, notamment des services de courrier et de messagerie, de gestion des fournitures de bureau, d’acquisition ou d’aliénation de mobilier et de matériel de bureau, de télécommunications, d’évaluations ergonomiques et de déménagement, ainsi que des services liés à la santé et la sécurité au travail.

Intention du processus

L’intention du processus est de combler un (1) poste pour une période déterminée
d’environ 1 an et demi.

Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats partiellement qualifiés et/ou qualifiés, qui pourrait être utilisé pour doter des postes semblables au Bureau du surintendant des institutions financières.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
- Diplôme d’études secondaires obtenu conformément aux normes provinciales ou territoriales

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
- Expérience de la prestation de conseils et de soutien à la clientèle pour la résolution de problèmes avec les installations, l’équipement de télécommunications, et du matériel audio-visuel
- Expérience du suivi des normes et lignes directrices en matière de gestion des actifs, des biens immobiliers ou des installations
- Expérience de la préparation et de la révision de plans d’aménagement ou d’occupation des locaux de bureaux
- Expérience du suivi de budgets de projets
- Expérience de la gestion de fichiers (tant imprimés qu’électroniques)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT:
- Programme d’études postsecondaires acceptable en administration, en approvisionnement, en gestion de projets ou dans un autre domaine de spécialisation se rapportant au poste à pourvoir

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:
- Expérience de la planification de la continuité des opérations, de la reprise des activités après sinistre, ou des mesures d’urgence au sein d’un ministère ou d’un organisme fédéral canadien
- Expérience de l’utilisation des Services de voyage partagés (SVP)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
- Connaissance des lois et des politiques en matière d’approvisionnement dans l’administration fédérale

COMPÉTENCES:
- Orientation du service
- Sens de l’innovation
- Esprit critique
- Esprit de collaboration

CAPACITÉS:
- Capacité de communiquer efficacement à l’orale
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité d’analyser et de résumer de l’information
- Capacité de réviser des plans d’aménagement ou d’occupation des locaux de bureaux

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT:
- Connaissance de l’évaluation des menaces et des risques (EMR), de la préparation aux situations d’urgence ou de la planification de la continuité des opérations (PCO)

CAPACITÉS CONSTITUANT UN ATOUT:
- Capacité d’utiliser de l’équipement de vidéoconférence efficacement
- Capacité d’utiliser le module d’approvisionnement de l’outil SAP

BESOINS DE L'ORGANISATION:
- Afin de respecter les objectifs d’équité en matière d’emploi de l’organisme à l’appui d’un effectif diversifié, le titulaire approprié pourra être choisi parmi des candidats qualifiés qui auront déclaré être des personnes handicapées ou des Autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Être apte et disposé à voyager à l’occasion
- Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires au besoin
- Être apte et disposé à travailler sur appel le soir et les fins de semaine
- Effort physique requis (doit occasionnellement soulever et déplacer des boîtes, des meubles et du matériel d’un poids maximal de 34 kg [75 lb])

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez soumettre un questionnaire complété afin que votre candidature soit considérée. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les critères d'études et d'expérience (essentiel et atout) lors de la présélection, en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitae. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats devront passer un examen écrit.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les références pourraient être vérifiées.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Ne pas télécopier ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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