gJobs.ca

Conseiller(ère) principal(e) en gestion de projets

Numéro de réference
CAJ19J-015876-000311

Numéro du processus de sélection
19-CAJ-EA-021

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
8

Classification
AS06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
25

Équité en matière d'emploi
11 (44%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
21 (84%)

Soumissions des candidats (25)

Équité en matière d'emploi 44% 11

Éliminé 0% 0

Projeté 84% 21

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 36% 9

Minorité visible 20% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 40% 10

Français 60% 15

Statut

Citoyens 72% 18

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) principal(e) en gestion de projets

Numéro de référence : CAJ19J-015876-000311
Numéro du processus de sélection : 19-CAJ-EA-021
Service administratif des tribunaux judiciaires - Services ministériels
Ottawa (Ontario)
AS-06
89 415 $ à 96 461 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 29 janvier 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : MISE à jour : Veuillez noter que le poste pourrait être pour une période indéterminée au lieu de la possibilité de deux ans.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*** Les processus de sélection 19-CAJ-EA-020 et 19-CAJ-IA-021 sont liés. Les candidats doivent postuler à un seul processus pour être considérés aussi longtemps qu'ils sont dans la zone de sélection pour le processus auquel ils s'appliquent. Les candidats seront évalués qu'une seule fois, même s'ils s'appliquent aux deux processus. ***
**** Veuillez noter que notre exigence actuelle est une opportunité temporaire de 2 ans seulement.**

***MISE À JOUR: Veuillez noter que le poste pourrait être pour une durée indéterminée au lieu de la possibilité de deux ans. ***

Le Service administrative des tribunaux judiciaires (SATJ) paie ses employés par l'intermédiaire de Phoenix, mais a ses propres services de rémunération qui comprennent un accès direct à un conseiller en rémunération à Ottawa pour le règlement rapide des problèmes de rémunération qui surviennent.

Tâches

Le conseiller principal en gestion de projet sera responsable de :
• Élaborer le cadre de contrôle des projets; y compris, une politique et une directive;
• Élaborer le des outils et des lignes directrices nécessaires pour gérer les activités de contrôle des projets;
• Lancer les activités de contrôle des projets au SATJ;
• Gérer les activités de contrôle de projet au SATJ;
• Informer et former les employés du SATJ sur la gestion de projet et les activités de contrôle des projets;
• Examiner le cadre de gestion de projet de la SATJ; y compris, la politique et la directive; et recommander des améliorations, au besoin;
• Examiner les outils et les lignes directrices courants de gestion de projet et de recommander des améliorations, au besoin.

**Veuillez noter que le poste n’a pas de supervision du personnel.

Milieu de travail

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) est un organisme distinct du gouvernement du Canada qui sert à faciliter l'accès à la justice à l'échelle nationale et à faciliter la coordination et le soutien entre les quatre cours ; en service de la Cour d'appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d'appel de la cour martiale et la Cour canadienne de l'impôt.

La petite taille du SATJ et du Bureau de gestion de projets de l’entreprise offrent l'occasion de travailler directement avec le bureau des sous-ministres adjoints, et de notamment conseiller l'administrateur en chef adjoint des Services ministériels du SATJ et de travailler sur une variété de projets et de tâches qui ont une incidence directe sur l'ensemble de l'organisation. Vous évoluerez dans un environnement judiciaire dynamique, en collaboration avec des équipes multidisciplinaires provenant de toutes les branches de l’organisation, afin de livrer les projets et de fournir des services ministériels opportuns et précis. Vous aurez également une rare occasion de résauter avec une variété de membres au sein de l'organisation, y compris les juges et les cadres supérieurs, et d'acquérir une vaste expérience qui ne serait pas possible dans de nombreux grands ministères.

Si vous êtes une personne qui apprend vite, qui pense en dehors de la boîte et qui s'efforce d'innover, cela pourrait être l'occasion pour vous!

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés ou pré qualifies pourrait être établi afin de doter des
postes similaires, ayant des statuts variés, des profils linguistiques variés et des
exigences de sécurité variées au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Au minimum, avoir obtenu un diplôme d’études secondaire par un établissement
d’enseignement reconnu OU une combinaison acceptable d'éducation, de formation et
d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et appréciable** de la gestion de projets qui sont évalués dans le
cadre d’un processus de contrôle de projet ou expérience récente* et appréciable** à
évaluer des projets et diriger les revues de points de contrôle de projet.

Expérience récente* et appréciable** de la gestion de projets, notamment l’élaboration et
la tenue à jour des documents du projet, conformément avec les pratiques et les
techniques de la gestion de projet, comme indiqué dans le référentiel des connaissances
en gestion de projet (PMBOK).

Expérience de l’élaboration de recommandations à l’intention de la haute direction
(niveau de directeur général ou supérieur).

Expérience de l’élaboration et le maintien de relations internes inter-fonctionnels
avec les partenaires et les intervenants.

Expérience de la planification, de la coordination, de la présidence de réunions OU de
groupes de travail.

*Expérience récente signifie dans les derniers 5 ans.
**On entend par expérience « appréciable » la profondeur et l'étendue de l'expérience
normalement associées à une combinaison du temps consacré lors de l'exercice de ses
fonctions et le type de travail (portée, étendue et complexité) liées aux responsabilités
principales selon cette qualification.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

La certification en gestion de projet (p. ex., la gestion de projet professionnel).

Expérience de travail dans un environnement judiciaire ou quasi judiciaire.

Expérience de la gestion de projets au sein de la fonction publique.

Expérience de la participation à l’exercice de planification des investissements
d’une organisation.

Expérience de l’élaboration de politiques, de procédures, d’outils ou de lignes
directrices.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des théories, des techniques et des pratiques de contrôle des projets, y
compris la politique du gouvernement du Canada sur la gestion des projets et des normes connexes.
Connaissance des théories, des techniques et des pratiques de contrôle des projets.

Axée sur le client
Sens aigu des affaires

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de gérer de multiples tâches de façon simultanée et d’établir les
priorités.
Capacité à transmettre de l’information.
Capacité d’organiser / orchestrer.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles :
Consentir à travailler selon un horaire variable et de faire des heures
supplémentaires et à voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

2. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

3. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

4. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

5. Les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées dans ce processus de sélection.

6. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi (le cas échéant).

7. Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi (le cas échéant).

8. Veuillez fournir les coordonnées (incluant une adresse courriel valide) de deux références récentes (au cours des 2 dernières années). Une de celles-ci doit être un superviseur/gestionnaire actuel. Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.

9. La capacité de communiquer efficacement par écrit peut être évaluée au moyen de votre application / questions de sélection.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourraient être utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Un examen écrit pourrait être administré.
Une entrevue pourrait être administrée.
La vérification des références pourrait être effectuée.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0